|
| Auteur | Message |
|---|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: patch US Dim 25 Nov - 16:33 | |
| bonjour à tous, je viens de rentrer un beau lot de patch US plus ou moins modernes... dedans, celui du centre, deux galon vert sur fond noir... et les autres, sur fond blanc, de fabrication différente. pouvez vous me dire de qoi il s'agit. merci d'avance david   |
|
 | |
duckhunter Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: un peu partout Thème: chasseur de canard Pseudo Ebay: moi Date d'inscription: 22/08/2006 Nombre de messages: 181
 | Sujet: Re: patch US Lun 26 Nov - 18:00 | |
| bonsoir.... comme ça à vue de nez, cela me fait penser à la Navy (si effectivement US). Celui avec deux chevrons bleu ciel, de l'US COAST GUARD... à voir, bonne chasse... http://www.uniforminsignia.net/index.php?p=show&id=65&sid=1277 au passage je conseille ce site pour tout ce qui est grades des différents pays du globe... @+duck |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: Re: patch US Sam 8 Déc - 2:33 | |
| salut Duck,
et merci pour ton aide... désolé de répondre si tardivement, d'une chose à l'autre j'avais zappé ce post.
merci encore david |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: patch US Sam 8 Déc - 9:10 | |
| Bonjour, Il s'agit en effet d'insignes américains. Les chevrons rouges de manche ne sont portés qu'à partir du grade de Petty officer third class (équivalent dans l'US Armye = corporal). Pour les grades subalternes c'est ce système de petites barrettes dont voici les équivalences : une barrette = seaman recruit (Coast guard uniquement) deux barrettes = seaman apprentice (Navy et Coast guard) trois barrettes = seaman ( Navy et Coast guard). Les équivalents français seraient : matelot breveté provisoire (n'existe plus) , matelot breveté et matelot breveté de première classe. Pour les couleurs, je ne sais pas... Cordialement, |
|
 | |
croc Nouveau Membre

Age: 44 Localisation: France Thème: DUI - US Date d'inscription: 20/03/2009 Nombre de messages: 9
 | Sujet: Re: patch US Lun 13 Avr - 16:53 | |
| Bonjour
Ces marques de grade de l'USN introduites en 1948 correspondent aux quatres grandes familles de spécialités des matelots : bleu marine sur fond blanc (inverse en tenue d'hiver) Seaman - equipages Rouge Fireman - mecaniciens Bleu ciel constructionman - genie naval (seabees) vert airman - aeronavale
lorsqu'elles sont portées au sein de l'US Coast Guard, ces marques sont surmontées de l'ecu des CG.
Bonne journée Croc |
|
 | |

| Sujet: Re: patch US Lun 13 Avr - 18:22 | |
| salut, et merci d'avoir fait remonter ce vieux post' faut dire que j'ai un sac plein de ces insignes... quand même bizarre des fois ce qu'on trouve en France et qui ne devrait pourtant pas être là. merci de ton aide david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
croc Nouveau Membre

Age: 44 Localisation: France Thème: DUI - US Date d'inscription: 20/03/2009 Nombre de messages: 9
 | Sujet: Re: patch US Lun 13 Avr - 18:51 | |
| De rien, n'oublions pas qu'il y avait une importante escale pour l'USN à Villefranche jusqu'au milieu des années 60
A+ Croc |
|
 | |
|