nono92 OFFICIER

Age: 35 Localisation: Papeete (987) Thème: gendarmerie 2 pièces + Prefecture de Police + et services de renseignements de l'interieur Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 457
 | Sujet: petit lot d'insigne Jeu 22 Nov - 18:11 | |
| Bonjour on viens de m'apporter ce lot, pouvez vous m'aider a les identifier. Chambarand (Delsart) dragon noir (drago paris) 602e gia (sans fabricant) 292 d'infanterie drago (peint) merci de votre aide cdt nono  |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: petit lot d'insigne Jeu 22 Nov - 18:53 | |
|  Bonsoir, l'écu du bas est la breloque/pucelle de l'école d'artillerie antiaerienne Belge comme elle est sans cuir elle est portée par le personnel féminin l'insigne a été réalisé en 1968 a la demande cu Chef de Corps de l'époque le Colonel Dehousse et dessiné par le 1er MDL (Maréchal des Logis) Vanlierde la fabrication a été confiée à la maison Drago amicalement |
|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: 292 RI Jeu 22 Nov - 21:09 | |
| bonsoir ce bel insigne avec gaulois est le régiment dérivé du 92 RI de Clermont Ferrand, il est composé de réservistes. Deux variantes existent : gaulois doré, gaulois argenté Slts au cas où, je recherche les insignes et tissu avec casque gaulois ou gaulois, j'ai celui du 292 |
|
simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: petit lot d'insigne Jeu 22 Nov - 22:23 | |
| Bonsoir, L'insigne Chambarand est celui de l'amicale des anciens des maquis du bataillon de chambarand, secteur 3 de l'armée secrète de l'Isère. Je vous presente deux de ma collec. l'insigne et celui de boutonniere. Tout deux en alu peint, sans marque de fabricant. L'insigne est numeroté 285. Pour ceux que ça interesse, je mettrais une photo du revers demain. Ces deux insigne m'avait été offert par leur proprietaire, ancien du maquis. Cordialement Steph  |
|
lbocc Modérateur

Age: 43 Localisation: TAHITI Thème: insignes armée de l'air / décorations militaires Pseudo Ebay: graphyx66 Date d'inscription: 21/09/2006 Nombre de messages: 462
 | Sujet: Re: petit lot d'insigne Ven 23 Nov - 0:29 | |
| Bonjour, l'insigne en haut à droite (pirate sur chimère) est l'insigne de l'ecadron de chasse 3/5 comtat venaissin de la base aérienne d'orange sur mirage 2000
cordialement
LBOCC |
|
nono92 OFFICIER

Age: 35 Localisation: Papeete (987) Thème: gendarmerie 2 pièces + Prefecture de Police + et services de renseignements de l'interieur Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 457
 | Sujet: Re: petit lot d'insigne Ven 23 Nov - 12:42 | |
| Bonjour merci a tous pour vos identifications a+ nono |
|
7decavalerie Modérateur

Age: 62 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 935
 | Sujet: Re: petit lot d'insigne Ven 23 Nov - 16:36 | |
|  bonjour à tous, 602ème GIA, il s'agit de la compagnie parachutiste du 602ème Groupe d'Infanterie de l'Air. Ce groupe est créé le 1° avril 1937 à Alger-Baraki. Il se compose d'un état-major, d'une escadrille de transport et d'une compagnie d'infanterie de l' Air. Il est dissous le 27 juillet 1940 à Maison-Carrée. L'insigne est de fabrication Arthus-Bertrand. Cdlt Christian  |
|
nono92 OFFICIER

| Sujet: Re: petit lot d'insigne Ven 23 Nov - 18:04 | |
| Merci pour cette précision ! bon we nono |
|