| | Pates d'épaule à identifier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pates d'épaule à identifier Mar 20 Nov - 17:15 | |
| :noel4: :noel4: Hello, Qui peut m'aider à identifier ces épaulettes??? Merci et bises Valérie   |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7090
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Mar 20 Nov - 17:22 | |
| salut Valoche :retour:
dis-moi ça fait longtemps que je n'avai pas eu l'occasion de te lire
supputations car non spé
chasseur alpin leur fameux bleu cerise ou la poste aux armées
@+:aurevoir: |
|
 | |
MANSIET GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Sud ouest depuis peu et pour toujours Thème: Insignes Air Pseudo Ebay: majpetaf Date d'inscription: 07/09/2006 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Mar 20 Nov - 17:23 | |
|  à vous Celles du bas Délégation Générale de l'armement Cordialement MANSIET |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 58 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3663
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Mar 20 Nov - 17:50 | |
| Bonsoir, vu la couleur verte, les épaulettes avec trompe de chasse pourraient avoir rapport avec les Eaux et Forêts, la Louvetterie etc, non ? Cordialement Teopani |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Mar 20 Nov - 17:53 | |
| Salut:coucouc1:  , Et ravie de revenir parmi vous.Merci Mathieu pour ton accueil si sympathique. Les épaulettes avec cor de chasse sont de couleur bleu ciel et les boutons son marqués au cor également. Rebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Val |
|
 | |
TACONET OFFICIER

Age: 53 Localisation: SAINTE SAVINE Thème: F.F.I, R.I.F, Ins Politique et ins civile Pseudo Ebay: taconet2x5 Date d'inscription: 09/08/2007 Nombre de messages: 442
 | Sujet: Epaulettes Ven 23 Nov - 16:50 | |
| Bonjour Chasseur à cheval pouur les epaulettes avec le cor Slt |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 58 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3663
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Ven 23 Nov - 17:26 | |
| Bonsoir, "chasseurs à cheval" ? Dans quelle armée ? Sans en mettre ma main à couper il me semble que les pattes d'épaule rigides (d'avant les fourreaux de la tenue Terre de France) ne comportaient pas d'attributs, sauf pour la Légion, les TDM et les Gendarmes. J'allais oublier les reliquats de l'Armée d'Afrique (1er Spahis par exemple). Mais pour l'Arme Blindée Cavalerie métro, c'est étonnant. Les boutons aussi. Ils pourraient aller sur une tenue de chasseurs alpins ou méca, mais les chasseurs à cheval n'avaient -ils pas des boutons au heaume empanaché? Je ne suis pas affirmatif mais ça fait un peu fantaisie, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de l'objet. A suivre Cordialement Teopani |
|
 | |
douzef GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Lanveoc-Poulmic Thème: Aeronavale Pseudo Ebay: douzef Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 1203
 | Sujet: DGA Ven 23 Nov - 17:59 | |
| Bonsoir, Je pense comme Mansiet:Pates d'epaule d'éleve de l'Ecole Nationale Superieure des Ingenieurs d'Etudes et Techniques de l'Armement(Ensieta). Amicalement Douzef |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Sam 24 Nov - 11:49 | |
| bonjour a tous les epaulettes rigide d avant pour les chasseurs alpins et meca etait bleus fonce et non bleu ciel et portait pour les officiers et s/officier des bouton de ce type pour la broderie cannetille cela parait etre de la fantaisie par contre au vu de la couleur de ces epaulettes cela pourrait etre un officier de l arme des chasseur en place dans une ecole ce n est q une suposition j espere que ces infos pourront etre utile  |
|
 | |
Partisan21 GRAND CROIX

Age: 57 Localisation: AUCH Thème: Gie 2 piéces-Commandos AIr Pseudo Ebay: partisan21 Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1383
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Sam 24 Nov - 14:19 | |
| Bonjour, Pour les Ecoles, les pattes sont certes bleu ciel, mais portent la grenade des Ecoles, sauf erreur @+ Partisan21  |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1367
 | Sujet: Re: Pates d'épaule à identifier Sam 24 Nov - 17:30 | |
| Bonjour à tous, Je crois pouvoir répondre. Il s'agit selon moi d'épaulettes de l'office national de la chasse et de la faune sauvage. Pour la majorité du personnel, elles sont vertes et comportent des galons d'officier ou de sous-officier. Dans le cas du galon équivalent à adjudant, le liseré central est vert et non rouge. Pour les ingénieurs des travaux, les pattes d'épaules sont bleu ciel et comportent des galons d'officier. Elles comportent toutes un cor. Les boutons sont à coquilles unies. Mon hypothèse est que le port de boutons "chasseurs à pied" est une fantaisie généralisée. Cordialement, |
|
 | |
clichy63 OFFICIER

Age: 39 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/11/2007 Nombre de messages: 408
 | Sujet: armement Sam 24 Nov - 21:15 | |
| bonsoir les bleu d en bas ces des epaulettes de l armement , j ai un ami qui m ent a donner elle appartenait a son beau pere |
|
 | |
| | Pates d'épaule à identifier | |
|