Bonsoir Partisan21,
Je ne veux pas soulever une polémique (victor) mais depuis la réorganisation de l'AT et surtout sa professionnalisation, beaucoup de régiments se sont mis à remplir des tâches pour lesquelles ils n'étaient pas nécessairement préparés. C'est peut-être bien, c'est peut-être mal ? Je ne répondrai pas à cette question.
En attendant, comme dans les entreprises civiles, avant de faire un nouveau métier, il faut former les hommes. La culture d'entreprise n'est pas une vue de l'esprit de vieux ronchons sur le déclin.
Pour ce qui concerne l'insigne, tu poses une vraie question.
Les équipes "hibou" du 13° Rgt Dragon Para font du rens de terrain après infiltration. Pour avoir travaillé avec eux au cours de quelques missions, j'ai pu constater que leur savoir-faire était réel. Leur expérience était grande dans le domaine du rens. Certains Dét d'Assist Ops connaissaient (je crois qu'ils ont du plomb dans l'aile) aussi ces savoir faire et je n'oublie bien évidemment pas les GCP, le 1°RPIMa et 1 cie du REP.
Pour les autres dont le 1° RI, le choix de créer des GCI est tardif. Je ne sais pas s'ils sont regroupés au sein de la Cie d'Eclr et d'Appui ou s'ils sont dans les Cies de Cbt.
Ce qui est sûr c'est que ces groupes investissent le théâtre du côté ENI et cherchent le rens sous toutes ses formes à la demande de la brigade voire au-dessus. Ceci explique la présence du Hibou.
Bien cordialement, Absallah.