|
| Auteur | Message |
|---|
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: insigne air Sam 22 Sep - 9:58 | |
| bonjour N'etant pas du tout collectionneur air, je vous presente l'insigne suivant et vous demande ce que vous en pensez. merci antoine   |
|
 | |
TACONET OFFICIER

Age: 53 Localisation: SAINTE SAVINE Thème: F.F.I, R.I.F, Ins Politique et ins civile Pseudo Ebay: KOLVIR2X5 Date d'inscription: 09/08/2007 Nombre de messages: 486
 | Sujet: Bonjour Sam 22 Sep - 10:35 | |
| Superbe... La discution entre patriotique et escadrille est relancé.. Comme quoi rien n'est acquis et que meme pour un piece connue ou decretée connue il y a interet à voir le dos( le revers,pardon!) Slt |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 10:44 | |
| re-bonjour, j'ai du raté un débat. pourriez vous m'en dire plus. est ce une piece originale? combien ca cote? merci antoine |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9997
 | Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 11:19 | |
| salut, c'est un insigne souvenir d'après guerre (forcément puisque daté 18 lol) il est référencé dans le livre sur les insines de l'aéro ww1 de Bartlett avec le même marquage de la même escadrille au dos. combien ça côte ??? malheureuseent en France, pas assez il semble que les Français boudent ce genre d'insigne-breloque de l'aéro ww1. david |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: insigne air Sam 22 Sep - 11:27 | |
|  à tous le même en couleur sans inscription breloque et non pas insigne armée de l'air à bientôt  slr95  |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9997
 | Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 11:32 | |
| re'
ce n'est pas un insigne armée de l'air... je n'ai jamais dit ça. c'est bien un insigne (ou breloque si tu veux) souvenir... un truc qui se vendait dans les foyer voire lors de meeting aériens avant guerre pour certain, et après guerre pour d'autres, comme celui ci.
un simple souvenir... peut être porté par le fils ou la dame de monsieur ancien de l'escadrille. enfin, plein d'histoires possible.
mais pas une broche bijoux en tout cas. vraiment un rapport direct avec l'aéro du début du siècle.
david |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2467
 | Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 11:55 | |
| Bonjour.Pour moi nous sommes en présence d'un insigne ou d'une broche et non pas d'une breloque(bijou de peu de valeur. Se dit de petits bijoux qu'on attache à une chaine de montage , à un sautoir, à un bracelet.Larousse universel).L'inscription derriére cet insigne est claire et précise et il n'y a pas grand chose à rajouter. Le plus souvent on trouve cet insigne sans l'inscription derriére et dans ce cas cet objet est considéré comme insigne patriotique ou insigne souvenir des débuts de l'aviation. L'insigne présenté a été rehaussé d'un marquage spécifique derriére et c'est trés bien ainsi car cela permet de faire progrésser nos connaissances dans ce domaine et cela donne une plus value certaine à cette piéce non reglementaire. Au moins , nous savons que l'exemplaire présenté dans le livre de bartlett n'est pas unique. Cordialement. |
|
 | |
guy GRAND CHANCELIER

Age: 47 Localisation: Tours ( 37 Indre et Loire ) Thème: insignes du S.E.A et médaille coloniale Pseudo Ebay: NEXUS--SIX Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 2297
 | Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 14:25 | |
|  salut, voici le même insigne en vente sur E , il le reférence aussi sur le livre cité par le chef http://cgi.ebay.com/WWI-French-Stork--Wing-Badge:-Escadrille-467_W0QQitemZ270167905913QQcmdZViewItem |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne air Sam 22 Sep - 16:47 | |
| c'est celui la que je vous ai présenté. Je voulais en savoir plus. merci de toutes vos réponses qui ont largement éclairé ma lanterne. antoine |
|
 | |
|