Age: 66 Localisation: TOULOUSEDate d'inscription: 28/06/2007 Nombre de messages: 203
Sujet: bataillon de corée Ven 21 Sep - 13:15
Bonjour à tous
Quelqu'un est-il en mesure de me communiquer quelques renseignements sur l'insigne du Bataillon de Coréeci-joint. Il a la particularié d'avoir les couleurs, jaune rouge et jaune à la place des couleurs nationales. Ces couleurs sont émail grand feu. (artisanalement) Amicalement Raphaël
alban COMMANDEUR
Age: 68 Localisation: CorseThème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de CoréeDate d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 697
Sujet: Re: bataillon de corée Ven 21 Sep - 14:37
Bonsoir, étrange, jamais vu ni lu quelque chose à ce sujet ????? bricolage perso ? mais pourquoi ces couleurs Vietnam ? catalan ? J'attends moi aussi les réponses avec grande curiosité.
Napo39 GRAND CHANCELIER
Age: 37 Localisation: Dampierre (39)Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...)Pseudo Ebay: condedragonsDate d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1621
Sujet: Bataillon de Corée. Ven 21 Sep - 15:07
Bonjour,
C'est juste une supposition, mais le Bataillon de Corée à été envoyé en Indochine, ce ne serait pas une bricolage pas l'un de ces membres lors d'un passage en Indochine.
OCHOA CHEVALIER
Age: 66 Localisation: TOULOUSEDate d'inscription: 28/06/2007 Nombre de messages: 203
Sujet: Re: bataillon de corée Ven 21 Sep - 15:24
Re bonjour
J'ai rentré cette pièce dans un lot qui comprenait entre aute des BMTS Indo et l'insigne dont j'ai demandé l'identification le cdo69 le prix était plus que correct. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bidouillage de collectionneur. Amicalement Raphaël
Napo39 GRAND CHANCELIER
Age: 37 Localisation: Dampierre (39)Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...)Pseudo Ebay: condedragonsDate d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1621
Sujet: Bataillon de Corée. Ven 21 Sep - 15:52
Je ne parlais pas de bidouille de collectionneur mais de modification de l'insigne d'origine par son propriétaire ou pour son propriétaire lors de sa présence en Indochine.
Si je me suis mal expliqué précédement, autant pour moi.
OCHOA CHEVALIER
Sujet: Re: bataillon de corée Ven 21 Sep - 16:14
re
n'ayez aucune crainte, je ne l'ai pas pris pour moi. Amicalement Raphaël
bataillon de corée
Page 1 sur 1