| | Insigne métallique représentant un char | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PROF GRAND OFFICIER

Age: 38 Localisation: France Date d'inscription: 04/06/2007 Nombre de messages: 914
 | Sujet: Insigne métallique représentant un char Mar 18 Sep - 11:38 | |
| Bonjour, Je soumets à votre sagacité cet insigne représentant un char que j'ai chiné ce dimanche. Il est dépourvu de marquage, son dos est guilloché et il dispose d'une épingle à boléro pour l'attacher. Il mesure 38mm canon compris. Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter à son sujet. Bonnes découvertes à vous. Cordialement.  |
|
 | |
BEN OFFICIER

Age: 46 Localisation: France Thème: Insignes artillerie Date d'inscription: 23/09/2006 Nombre de messages: 525
 | Sujet: insigne char Mar 18 Sep - 12:04 | |
| Bonjour a tous Cet insigne represente un AMX 30, il etait vendu dans les foyers comme broche souvenir. Il n'a rien d'officiel. BEN |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1367
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mar 18 Sep - 18:23 | |
| Bonjour Prof et Ben, J'ai entendu parler du "char d'or" au début des années 90. Il s'agissait d'une borche dorée portée par les équipages de chars AMX 30 lorsqu'ils terminaient premier au stade C (évaluation annuelle). Le char d'or était remis en jeu chaque année. Peut-être s'agit-il de cela ? Quoiqu'il en soit, Ben a raison, cette broche n'a pas d'existence officielle. Cordialement, |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mar 18 Sep - 19:38 | |
|  Bonsoir, pour repondre a notre ami Levesque,tu parle de ce "brevet "qui existe en or-argent-bronze pour les équipages de char  celui-ci est du 501/503 Rgt de chars amicalement |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2612
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mar 18 Sep - 21:42 | |
| Bonsoir, Voici une 'tite variante. insigne Drago Paris : Cordialement.  |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2419
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mer 19 Sep - 17:33 | |
| Bonjour.les deux insignes représentant des amx 30 étaient vendus comme souvenirs par le musée des blindés de saumur il y a une 20e d'années. cordialement. |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1367
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mer 19 Sep - 17:52 | |
| Bonsoir R.P. Bonsoir à tous, Non, je ne connaissais pas cet insigne ! En revanche j'avais déjà vu celui présenté par captainbop, en argent également, et je ne sais pas s'il existait en or. L'insigne présenté par R.P. prouve que le "char d'or" existe au 501e/503e RCC au moins Cordialement, |
|
 | |

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mer 19 Sep - 18:04 | |
|  Bonsoir voici l'argent et le bronze   avec l'embleme du 6/12 Rgt de Cuirassiers amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Mer 19 Sep - 18:10 | |
|  Bonsoir, j'ai hommis de signaler que les photos des insignes argent et bronze sont de Napo39 et qu'il avait repondu dans le courant du mois d'août a un de mes demandes d'identifications amicalement |
|
 | |
PROF GRAND OFFICIER

Age: 38 Localisation: France Date d'inscription: 04/06/2007 Nombre de messages: 914
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Jeu 20 Sep - 19:50 | |
| |
|
 | |
jfkberlin Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: Berlin Thème: Forces Francaises de Berlin Date d'inscription: 15/10/2010 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Ven 25 Nov - 23:55 | |
| Bonsoir, Un scan de la version dorée. Marquée au dos Y.Delsart 89100 Sens.  Je profite de ce post pour rebondir sur une question que je me pose dans mon theme Berlin. Est-ce qu'un membre du forum pourrait m'indiquer quel brevet (representant aussi un AMX 30 me semble-t-il) est porté sur la poitrine droite dans cette video sur le 11 eme RCH ? http://www.dailymotion.com/video/x8uots_berlin-contingent-89-10-11eme-chass_news&start=28 en vous remerciant par avance, jfkberlin |
|
 | |
LDC Membre Participant

Age: 23 Localisation: Loudeac (22) Thème: Français de 45 à 62 Date d'inscription: 11/12/2008 Nombre de messages: 40
 | |
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 37 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1621
 | Sujet: Re: Insigne métallique représentant un char Sam 28 Jan - 6:56 | |
| |
|
 | |
| | Insigne métallique représentant un char | |
|