AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  ContactContact  

Partager | 

Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Sam 9 Juin - 19:10

Bonjour,

J'ai en ma posession une francisque modèle AUGIS à épingle.
Je souhaiterais avoir une estimation de sa valeur mais j'éprouve des difficultés à dénicher l'information pertinente.
Tout renseignement utile sera le bienvenu.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
zitocland
-----------------------
-----------------------

Masculin
Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc...
Pseudo Ebay: zitocland_13

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Sam 9 Juin - 19:23

Bonjour Tanguy,

le réglement du Forum que tu as lu bien sûr,
stipule que le premier message qu'un nouveau membre poste sur le forum
est un petit bonjour collectif avec une courte présentation dans la
rubrique BIENVENUE ---> NOUVEAUX MEMBRES

merci d'avance
david (admin)

reglement1

.
http://www.zitocland.com/
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Médailles

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Sam 9 Juin - 20:37

Bonsoir Tanguy coucou2

Maintenant que les présentations sont faites, on peut voir la pièce en question ?

Cordialement

Bison
Marcel
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités...
Pseudo Ebay: 31marcel31

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Sam 9 Juin - 21:15

Bonsoir Tanguy coucou2 ,

Avan toute chose, il y a deux sujets sur la Francisque Gallique qui devraient intérrèsser l'historien: http://www.forum-insignes-medailles.net/DOSSIERS-A-THEME-c4/Les-Medailles-f9/La-Francisque-gallique-t4642.htm
Quant à une estimation, je dirais entre 100 euros et maximum 120/130 euros pour une Francisque en très bon état, avec son épingle et sans éclat d'émail...

Au plaisir de se retrouver,

Cordialement coucou1 ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Sam 9 Juin - 22:04

Bonsoir

Une estimation ne peut être faite que sur des pièces authentique

Si on veut une Francisque Gallique on m’est le prix (authentique ou refrappe)

Et si on en détient une Francisque Gallique authentique on observe le cour sans se faire d’illusion –30%

Cordialement
CUSSONNEAU
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 8:31

Bonjour
Attends Laej là on n'y bite rien .
C'est quoi les 30 %?
Pis y'a pas de refrappe pour cette chose là.
Cordialement
Cuss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 8:47

coucou2 le monde,

Je " profite " de ce post pour vous présenter ce que j'ai trouvé il y a quelques années SUR une poubelle :

Est-ce une pièce rare ?

@ +
CoqHardi
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 8:52

Bonjour,
Pour moi, une bonne selon l'état: 120 à 150 e
J'ai payé la mienne 120e.
Il existe des refrappes de la Francisque Gallique, il en circule de temps en temps sur ebay.
Meilleures salutations
Mathieu

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 11:25, édité 3 fois
dalby
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 9:03

Bonjour , c'est trés bete d'avoir fait des refrappes , car AUGIS à Lyon en avait fabriqué des gros stocks , d'ou le peu de rareté de cette decoration . C'est comme chez moi à Vichy , ou l'on a trouvé par tonneau entier des insignes LFC, et autres symboles vichystes . A l'instar du 3eme reich , le regime de vichy a cru qu'il allait durer 1000 ans et a fait des stocks en consequence .
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 9:45

Bonjour

Ce que je veux dire c’est que la cote n’est pas un prix de vente ou d’achat

A ma connaissance il n’existe pas de cote mais une référence aux prix pratiques par les revendeurs ou les ventes aux enchères

Une pièce vendue 120€ cote pour moi 20 à 30% de moins ce n’est qu’une estimation à mon sens

cela n’engage que moi bien sur

cordialement
CUSSONNEAU
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 9:59

Bonjour
Et merci - entierement d'accord
cordialement
Cuss
CoqHardi
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur

MessageSujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?   Dim 10 Juin - 11:36

Citation:
A l'instar du 3eme reich , le regime de vichy a cru qu'il allait durer 1000 ans et a fait des stocks en consequence .

C'était plus qu'une question de durée. Je pense que la surabondance de certains insignes est due au très grand nombre d'acheteurs potentiels: il y avait une moyenne de plus de 500 000 adhérents à la LFC, les historiens s'accordent à dire que sur les 4 années de l'Etat Français, c'est plus d'1 000 000 de Français qui ont cotisé au moins une année à cette organisation. Pour les insignes de propagande avec la francisque, ils étaient destinés aux 40 000 000 de Français qui pouvaient être des acheteurs potentiels. (c.f. le livre 40 000 000 de pétainistes d'Henri Amouroux)

Salutations
Mathieu

Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1