| | Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Sam 9 Juin - 19:10 | |
| Bonjour, J'ai en ma posession une francisque modèle AUGIS à épingle. Je souhaiterais avoir une estimation de sa valeur mais j'éprouve des difficultés à dénicher l'information pertinente. Tout renseignement utile sera le bienvenu. Merci d'avance pour vos avis éclairés ! Tanguy |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9838
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Sam 9 Juin - 19:23 | |
| Bonjour Tanguy,
le réglement du Forum que tu as lu bien sûr, stipule que le premier message qu'un nouveau membre poste sur le forum est un petit bonjour collectif avec une courte présentation dans la rubrique BIENVENUE ---> NOUVEAUX MEMBRES
merci d'avance david (admin)
 _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 51 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7702
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Sam 9 Juin - 20:37 | |
| Bonsoir Tanguy Maintenant que les présentations sont faites, on peut voir la pièce en question ? Cordialement Bison |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 39 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2618
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Sam 9 Juin - 21:15 | |
| Bonsoir Tanguy  , Avan toute chose, il y a deux sujets sur la Francisque Gallique qui devraient intérrèsser l'historien: http://www.forum-insignes-medailles.net/DOSSIERS-A-THEME-c4/Les-Medailles-f9/La-Francisque-gallique-t4642.htm Quant à une estimation, je dirais entre 100 euros et maximum 120/130 euros pour une Francisque en très bon état, avec son épingle et sans éclat d'émail... Au plaisir de se retrouver, Cordialement  , |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Sam 9 Juin - 22:04 | |
| Bonsoir
Une estimation ne peut être faite que sur des pièces authentique
Si on veut une Francisque Gallique on m’est le prix (authentique ou refrappe)
Et si on en détient une Francisque Gallique authentique on observe le cour sans se faire d’illusion –30%
Cordialement |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3768
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 8:31 | |
| Bonjour Attends Laej là on n'y bite rien . C'est quoi les 30 %? Pis y'a pas de refrappe pour cette chose là. Cordialement Cuss |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 8:47 | |
| |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 415
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 8:52 | |
| Bonjour, Pour moi, une bonne selon l'état: 120 à 150 e J'ai payé la mienne 120e. Il existe des refrappes de la Francisque Gallique, il en circule de temps en temps sur ebay. Meilleures salutations Mathieu
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 11:25, édité 3 fois |
|
 | |
dalby CHEVALIER

Age: 36 Localisation: vichy Date d'inscription: 18/09/2006 Nombre de messages: 230
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 9:03 | |
| Bonjour , c'est trés bete d'avoir fait des refrappes , car AUGIS à Lyon en avait fabriqué des gros stocks , d'ou le peu de rareté de cette decoration . C'est comme chez moi à Vichy , ou l'on a trouvé par tonneau entier des insignes LFC, et autres symboles vichystes . A l'instar du 3eme reich , le regime de vichy a cru qu'il allait durer 1000 ans et a fait des stocks en consequence . cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 9:45 | |
| Bonjour
Ce que je veux dire c’est que la cote n’est pas un prix de vente ou d’achat
A ma connaissance il n’existe pas de cote mais une référence aux prix pratiques par les revendeurs ou les ventes aux enchères
Une pièce vendue 120€ cote pour moi 20 à 30% de moins ce n’est qu’une estimation à mon sens
cela n’engage que moi bien sur
cordialement |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3768
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 9:59 | |
| Bonjour Et merci - entierement d'accord cordialement Cuss |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 415
 | Sujet: Re: Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? Dim 10 Juin - 11:36 | |
| | Citation: | | A l'instar du 3eme reich , le regime de vichy a cru qu'il allait durer 1000 ans et a fait des stocks en consequence . |
C'était plus qu'une question de durée. Je pense que la surabondance de certains insignes est due au très grand nombre d'acheteurs potentiels: il y avait une moyenne de plus de 500 000 adhérents à la LFC, les historiens s'accordent à dire que sur les 4 années de l'Etat Français, c'est plus d'1 000 000 de Français qui ont cotisé au moins une année à cette organisation. Pour les insignes de propagande avec la francisque, ils étaient destinés aux 40 000 000 de Français qui pouvaient être des acheteurs potentiels. (c.f. le livre 40 000 000 de pétainistes d'Henri Amouroux)
Salutations Mathieu |
|
 | |
| | Francisque gallique : modèle AUGIS - Estimation ? | |
|