vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 19:45 | |
| COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Bonjour a tous, je reviens vers vos lumieres avec ce moceau de medaille, un ruban bicolore et une courronne de tipe legion d'honneur en bronze lisse au dos, Avez vous dejà identifié cette medaille et que manque t-il ??, merci d'avance a tous vicou  |
|
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2686
 | Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 21:09 | |
| salut ; peut être un débris de médaille de débris ? amicalement christophe |
|
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 21:12 | |
| rebonjour, il manquerait un aigle alors ???? cordialement, vicou |
|
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3774
 | Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 21:14 | |
| Bonsoir, un débris de débris ? Cordialement Teopani |
|
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 21:14 | |
| ou une réplique en bronze, d'une legion d'honneur !!!! cdlt vicou |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Ven 8 Juin - 22:31 | |
| Bonsoir à tous, A mon avis : un débris de réplique ... mais bon, on se trompe peut-être... ça peut être aussi une réplique de Légion d'Honneur dont il ne reste que des débris ... ou un aigle de débris dont il ne reste que la couronne... CONTOUTOS  |
|
NapoleonistE CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Coujoux land Thème: Décorations et insignes de sociétés de frères d'armes et vétérans du Ier Empire Date d'inscription: 11/01/2007 Nombre de messages: 361
 | Sujet: Re: COURRONNE EN BRONZE ?? TYPE LEGION ?? Sam 9 Juin - 19:41 | |
| Bonjour,
j'ai déjà eu en ma possession ce type de pièces...en fait il s'agit de Lh en tôle de cuivre ou autres vendues lors de fêtes ou de foires communales... généralement on retouve sous la couronne un aigle en relief sur fond d'étoile peinte en bleu; quelquefois les branches de l'etoile sont légèrement émaillées ou peintes en blanc...mais en aucun cas de "débris" même si l'aspect fruste y fait penser !
Cdlt |
|