toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Ordre luxembourgeois de la Couronne de Chêne Lun 4 Juin - 15:17 | |
| Bonjour à tous. Après démontage des décorations voici celle du Luxembourg. Ce tableau à été réalisé, il y a assez longtemps, avec des décorations provenant de sa famille et surement d'autres endroits. Cette décoration me semble en or et porte un poinçon. Il est possible aussi qu'elle soit tombée et les centres recollés. Jean Paul.

|
|
distinguished GRAND OFFICIER

Age: 26 Localisation: Sud Thème: Médailles françaises et anglaises,médailles coup de coeur Date d'inscription: 25/11/2006 Nombre de messages: 882
 | Sujet: Re: Ordre luxembourgeois de la Couronne de Chêne Lun 4 Juin - 17:46 | |
| Bonjour, tres belle déco selon moi,et pas si courante que ca...Et tres prisée en général!!! Bref,tres tres bonne pioche! Cdt Distinguished |
|
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2037
 | Sujet: Re: Ordre luxembourgeois de la Couronne de Chêne Mar 5 Juin - 14:49 | |
| Bonjour  Jean-paul ,il est fort possible que ta déco soit en or car dans les modèles anciens il n'y avait que 2 ou 3 grades et souvent en or Concernant la date de changement de ruban pour le modèle actuel, je n'ai rien trouvé je ne peux emettre comme hypothèse que 1890 date à laquelle cette déco est passée des pays-bas au Luxembourg ,mais rien d'affirmatif En tout cas belle pioche Amicalement Jean |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Ordre luxembourgeois de la Couronne de Chêne Mer 6 Juin - 8:00 | |
| Bonjour à tous  , Et bravo à Vétéran34 pour ses recherches ! En fait, je viens de retrouver que le changement des couleurs du ruban a du se faire vers 1891-1892, suite aux objections du Grand-Duc, mais sans texte officiel. Il était au départ " vert foncé avec deux raies orange", et est donc ainsi devenu " d'orange moiré avec 3 raies vertes". Ces couleurs pourraient rappeler " la majesté des forêts verdoyantes encadrant l'or des genêts en fleurs dans les landes".Bien amicalement. CONTOUTOS :rendeer: Source : "Distinctions Honorifiques du Grand-Duché du Luxembourg", par Raymond Weiller (étude du Ministère d'Etat - Luxembourg - 1988). |
|
toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Luxembourg Mer 6 Juin - 12:32 | |
| Bonjour et merci à Contoutos ( même s'il n'est pas ou n'est plus Pictone ) et aux autres bien sûr. Avez vous une petite idée de sa valeur ou une estimation, dans cet état, pour vente entre membres amis. Bien à vous. Jean Paul. |
|