|
| Auteur | Message |
|---|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 15:17 | |
| salut Cussoneau jolis coincoins la planche à sortir les faux billets tu l'a aussi à 200 euros pièces ça vaut le coup d'investir dans le cuivre tu as sans doute essayé d'en frapper envoie moi un exemplaire comme j'ai pas les moyens de m'en payer une vraie, ça fera tres bien dans ma collection et l'agrafe est bien gironde aussi c'est du meme style que celles de crimée (alma sebasto ect...) ? et merci de nous montrer tes trésors @+ |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

Age: 49 Localisation: seine maritime Thème: Sauveteurs et médailles d'honneurs Pseudo Ebay: chateric76 Date d'inscription: 08/09/2006 Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 17:07 | |
| Bonjour à tous et merci CUSS pour la présentation des coins. Peut on avoir une petite explication sur ces coins ??? Comment était fait le système de fabrication de la médaille ??? Cela peut paraître idiot, mais je n'y connais rien en métallurgie !!! De quel degré de chauffe ou de fusion, devait être le bronze pour réussir à imprimer les coins sur le métal ??? Enfin bref, si quelqu'un peut me donner des explications !!! Cordialement, Éric. |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10002
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 17:08 | |
| bonsoir, et surtout... comment sont - ils arrivés jusqu'à chez toi ??? Bandit amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 18:16 | |
| Bonjour à tous En fait je ne suis pas bricoleur du tout et j'ignore complètement comment frapper une médaille. Mais je sais en revanche que d'autres pourraient jouer à ça. C'est la raison pour laquelle quand on m'en propose, j'achète systématiquement les coins soit des barrettes soit, lorsqu'ils sont complets (avers et revers), des décos. En tant que collectioneur cela me rassure de les savoir at home. La frappe ne doit pas être compliquée et ne nécessite sans doute pas de chauffage. J'ai dans ma collec des médailles et barrettes "pas finies" sur plaque d'argent qui ne demandent qu'à être découpées. Pour la barette GIRONDE en bronze l'attribution à la SSBM 70-71 est certaine . Voici le scan d'une croix que j'avais achetée il y a bien des années au brave Kertighian de Bordeaux (Cette fois là j'avais été le plus rapide au téléphone)  Amicalement, Michel |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 18:34 | |
| salut à tous MOI SI !! @+ |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

Age: 49 Localisation: seine maritime Thème: Sauveteurs et médailles d'honneurs Pseudo Ebay: chateric76 Date d'inscription: 08/09/2006 Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 18:38 | |
| |
|
 | |

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 18:46 | |
| Salut un truc 1/2 découpé:  Cordialement Michel |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 18:52 | |
| |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 19:32 | |
| salut à tous tant pis je me lance c'est le pere de celui qui prenait la mouche facilement car il était appelé a reigner et bien il y'a du gras autour de l'ébauche ? @+ toutes mes confuses aux modèrateurs |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2628
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin 2007 - 21:52 | |
| bonsoir à tous !!
étant dans la métalurgie et connaissant un peut la technique de l'emboutissage, ce que l'ami CUSSONNEAU possède sont des matrices d'emboutissage et la technique est simple pourvu que l'on a le matériel pour réalisé, pour le cas présent, des médailles SSBM mais la technique reste la même pour que ce soit des pièces de monnaie, des insignes, des portières de voiture, des capots, des ailes, des casques de pompiers, des casques Adrian, etc, etc, ... bref, il faut une presse de plusieurs tonnes de poussés, dans le temps, on utilisé un marteau-pilon, pour cela l'on utilise du metal non ferreux mais plutôt un alliage du type cuivreux comme le bronze, le cuivre, le laiton ou l'argent et l'or et enfin des alliages d'aluminium car ils ont la propiétés d'être assez maléable ... vous inserez une feuille de quelques millimetres entre la matrice et la presse et vous pressez fortement, il en ressort une pièce qui ressemble à la médaille que l'ami CUSSONNEAU a placé dans son dernier post il suffit d'ébarbé ensuite la pièce et voilà !!!! vous aurez une belle médaille uniface !!!! pour une double face, il suffit d'avoir une autre matrice qui fasse le revers et que vous placez entre la presse et la feuille de métal, par contre il faut que la matrice et contre matrice (l'avers et le revers) soient parfaitement positionner entre elle !! car vous aurez des déformations et des décallages !!!!
voilà donc succintement comment l'on fait des médailles et des barettes !!! A+++++++ R.2087 |
|
 | |

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Dim 10 Juin 2007 - 7:23 | |
| Bonjour et un grand merci à R.2087 Des explications claires et precises. Même moi j'ai pigé Cdt Cuss |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Dim 10 Juin 2007 - 9:36 | |
| Bonjour à tous et un grand merci à R.2087 pour les explications. Cela me parait plus clair, maintenant sur l'utilité des coins de notre ami CUSSONNEAU !!! Cordiales salutations, éric. |
|
 | |
|