|
| Auteur | Message |
|---|
STEINER OFFICIER

Age: 57 Localisation: est Thème: deco francaises Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 570
 | Sujet: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 14:15 | |
| Bonjour, qui pourrait me donner une estimation approximative de la croix de la societe de secours des armees de terre et de mer du premier modele biface. ACQUISITION EN COURS . d avance merci a tous |
|
 | |
STEINER OFFICIER

Age: 57 Localisation: est Thème: deco francaises Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 570
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 17:51 | |
| personne pour m aider , ne m abandonnez pas merci d avance |
|
 | |
STEINER OFFICIER

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 17:53 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

Age: 49 Localisation: seine maritime Thème: Sauveteurs et médailles d'honneurs Pseudo Ebay: chateric76 Date d'inscription: 08/09/2006 Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 18:08 | |
| Bonjour Steiner. Cette pièce qui ne court pas les rues, manque aussi à ma collection croix rouge. Pour 150 € je suis preneur, mais je n'est pas vraiment d'idée de sa côte. Dans le petit livre P E C A R I, elle cote 350 francs, en 1997, mais en côte, tu le sait, tout est aléatoire !!!! Bon achat, et si jamais tu la voit en double, je suis preneur. Cordialement, éric. |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2686
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 18:36 | |
| bonjour ; à Chateric : et le modèle qui est uniface , c'est un 2e type ? qu'est ce qu'il cote lui à peu près ? bien amicalement christophe |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

Age: 49 Localisation: seine maritime Thème: Sauveteurs et médailles d'honneurs Pseudo Ebay: chateric76 Date d'inscription: 08/09/2006 Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 18:55 | |
| Bonjour à tous. Christophe, le modèle avec l'inscription biface , est du premier type. C'est de celle la dont je parlais pour l'achat !!!! Désolé. Le modèle du second type avec les inscriptions d'un seul coté est bien plus facile à trouver, mais son prix ???? Cordialement, éric.
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 6:23, édité 1 fois |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2686
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 19:30 | |
| salut Eric et merci pour la précision bien amicalement christophe |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: .URGENT URGENT Lun 4 Juin - 19:41 | |
|  à tous le modèle de STEINER est du 1er type bi-face comme il l'a indiqué et le mle du 2e type est uniface et nettement plus facile à trouver http://ad.gilles.free.fr/ le site de référence cordialement  SLR95 |
|
 | |
STEINER OFFICIER

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Mar 5 Juin - 17:40 | |
| Merci a tous , je minterroge pourtant sur cette decoration qui est donne comme du^premier type dans le livre de cotation du pecari et sur le site dédié a la croix rouge mais qui d apres SOURYS ROLAND serait du deuxieme type le modele uniface etant du premier type. D apres mon experience le modele uniface est tres courant alors que je n avais jamais vu le modele biface. Quelqu un aurait il des précisions a ce sujet?? A vous lire cordialement |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Mar 5 Juin - 17:53 | |
| Bonjour Le modèle biface (dont je possède les coins ) pourrait devenir très courant... Trêve de plaisanterie le prix c'est entre 150 et 300 euros cordialement Cuss |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Mar 5 Juin - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, Je confirme pour un prix moyen : -250 euros pour le premier modèle (avec légende partagée sur les 2 faces). -45 euros pour le second (uniface), mais uniquement pour un exemplaire avec le bon ruban d'origine (plus large que celui de la médaille des membres de la SSBM) présentant la croix brodée rouge sombre. Evidemment avec plus-value lorsque la croix est attribuée au revers, ce qui est assez rare. Bien amicalement. CONTOUTOS - qu'avait pourtant juré de ne plus jamais parler de prix sur le forum... |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 11:02 | |
| Bonjour à tous. Bon il va valoir que je révise mes prix !!! Dire que j'ai refuser l'achat d'un modèle à 200 €  il y a peut Donc un modèle du premier type varie de 200 € à 300 €. Pour Cuss, que veut dire " dont je possède les coins " ???? Cordiales salutations, Éric. |
|
 | |

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 13:40 | |
| Bonjour, Voici les coins en acier :   Les p'tits coins (deux tailles différentes):   Et l'agrafe qui va sur cette croix :  Faites vos commandes pour la rentrée! Cordialement Cuss |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 14:49 | |
| |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 15:01 | |
|  à tous entièrement d'accord avec PAT66, moi aussi :hein7: jamais vu l'agrafe Gironde sur cette médaille cordialement :aurevoir: SLR95 |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 15:17 | |
| salut Cussoneau jolis coincoins la planche à sortir les faux billets tu l'a aussi à 200 euros pièces ça vaut le coup d'investir dans le cuivre tu as sans doute essayé d'en frapper envoie moi un exemplaire comme j'ai pas les moyens de m'en payer une vraie, ça fera tres bien dans ma collection et l'agrafe est bien gironde aussi c'est du meme style que celles de crimée (alma sebasto ect...) ? et merci de nous montrer tes trésors @+ |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 17:07 | |
| Bonjour à tous et merci CUSS pour la présentation des coins. Peut on avoir une petite explication sur ces coins ??? Comment était fait le système de fabrication de la médaille ??? Cela peut paraître idiot, mais je n'y connais rien en métallurgie !!! De quel degré de chauffe ou de fusion, devait être le bronze pour réussir à imprimer les coins sur le métal ??? Enfin bref, si quelqu'un peut me donner des explications !!! Cordialement, Éric. |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10002
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 17:08 | |
| bonsoir, et surtout... comment sont - ils arrivés jusqu'à chez toi ??? Bandit amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 18:16 | |
| Bonjour à tous En fait je ne suis pas bricoleur du tout et j'ignore complètement comment frapper une médaille. Mais je sais en revanche que d'autres pourraient jouer à ça. C'est la raison pour laquelle quand on m'en propose, j'achète systématiquement les coins soit des barrettes soit, lorsqu'ils sont complets (avers et revers), des décos. En tant que collectioneur cela me rassure de les savoir at home. La frappe ne doit pas être compliquée et ne nécessite sans doute pas de chauffage. J'ai dans ma collec des médailles et barrettes "pas finies" sur plaque d'argent qui ne demandent qu'à être découpées. Pour la barette GIRONDE en bronze l'attribution à la SSBM 70-71 est certaine . Voici le scan d'une croix que j'avais achetée il y a bien des années au brave Kertighian de Bordeaux (Cette fois là j'avais été le plus rapide au téléphone)  Amicalement, Michel |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 18:34 | |
| salut à tous MOI SI !! @+ |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 18:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 18:46 | |
| Salut un truc 1/2 découpé:  Cordialement Michel |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 18:52 | |
| |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 19:32 | |
| salut à tous tant pis je me lance c'est le pere de celui qui prenait la mouche facilement car il était appelé a reigner et bien il y'a du gras autour de l'ébauche ? @+ toutes mes confuses aux modèrateurs |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2628
 | Sujet: Re: .URGENT URGENT Sam 9 Juin - 21:52 | |
| bonsoir à tous !!
étant dans la métalurgie et connaissant un peut la technique de l'emboutissage, ce que l'ami CUSSONNEAU possède sont des matrices d'emboutissage et la technique est simple pourvu que l'on a le matériel pour réalisé, pour le cas présent, des médailles SSBM mais la technique reste la même pour que ce soit des pièces de monnaie, des insignes, des portières de voiture, des capots, des ailes, des casques de pompiers, des casques Adrian, etc, etc, ... bref, il faut une presse de plusieurs tonnes de poussés, dans le temps, on utilisé un marteau-pilon, pour cela l'on utilise du metal non ferreux mais plutôt un alliage du type cuivreux comme le bronze, le cuivre, le laiton ou l'argent et l'or et enfin des alliages d'aluminium car ils ont la propiétés d'être assez maléable ... vous inserez une feuille de quelques millimetres entre la matrice et la presse et vous pressez fortement, il en ressort une pièce qui ressemble à la médaille que l'ami CUSSONNEAU a placé dans son dernier post il suffit d'ébarbé ensuite la pièce et voilà !!!! vous aurez une belle médaille uniface !!!! pour une double face, il suffit d'avoir une autre matrice qui fasse le revers et que vous placez entre la presse et la feuille de métal, par contre il faut que la matrice et contre matrice (l'avers et le revers) soient parfaitement positionner entre elle !! car vous aurez des déformations et des décallages !!!!
voilà donc succintement comment l'on fait des médailles et des barettes !!! A+++++++ R.2087 |
|
 | |

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Dim 10 Juin - 7:23 | |
| Bonjour et un grand merci à R.2087 Des explications claires et precises. Même moi j'ai pigé Cdt Cuss |
|
 | |
chateric76 COMMANDEUR

| Sujet: Re: .URGENT URGENT Dim 10 Juin - 9:36 | |
| Bonjour à tous et un grand merci à R.2087 pour les explications. Cela me parait plus clair, maintenant sur l'utilité des coins de notre ami CUSSONNEAU !!! Cordiales salutations, éric. |
|
 | |
|