| | Epave de médaille et insignes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 456
 | Sujet: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 18:12 | |
| Bonjour On vient de me donner ces insignes et cette épave de médaille. Je cherche toutes les infos à leur sujet, merci d'avance de votre aide. Seb    |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 51 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7702
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 18:20 | |
| Bonsoir Pour la médaille, il s'agit d'une épave de Légion d'honneur du Second Empire. Pas de doute. Paix à son âme. Cordialement Bison |
|
 | |
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 456
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 18:22 | |
| Bonsoir Merci pour cette identif. Je pensais aussi à cela, mais comme il semble exister pleins de modeles... Il semble qu'elle soit en argent. A mon avis, autant la laisser comme cela comme souvenir d'une époque... Seb |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 51 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7702
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 18:31 | |
| Re bonsoir sebG Bizarrement, il n'y a pas eu beaucoup de modèles différents de LH sous le Second Empire ... Je te confirme qu'elle doit être en argent, on voit assez bien le poinçon à 6h00 sur les pampilles. Ce qui est rigolo, dans ce malheur, c'est que la couronne est en très bon état... c'est rare d'en trouver avec l'émail bleu sur les bijoux de la base. Très cordialement Bison |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 19:03 | |
| Bonsoir je dirais même qu'il y a aussi un poinçon sur l'anneau de passage du ruban, à 11h GMT pour info, les poinçons du métal argent devraient être "tête de sanglier" au plaisir  |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Ven 1 Juin - 19:21 | |
| Bonsoir Merci pour vos infos; Pas de loupe assez grosse pour dire ce qu'il y a dans les poinçons, mais il y a quelque chose. Encore merci en tout cas Seb |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Lun 4 Juin - 18:54 | |
| Bonsoir UN petit UP:up1: pour les insignes. Qui saura me dire ce que c'est ? Seb |
|
 | |
s82837 CHEVALIER

Age: 65 Localisation: France Date d'inscription: 30/04/2007 Nombre de messages: 329
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Lun 4 Juin - 19:23 | |
|  hello pour les insignes chasseurs à pieds belgique caducée de médecin militaire belgique chasseur ardennais belgique  |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Lun 4 Juin - 19:38 | |
| Merci beaucoup. Chouette, un insigne de chasseurs ardennais.
Seb PS : peut on les dater ? |
|
 | |
s82837 CHEVALIER

Age: 65 Localisation: France Date d'inscription: 30/04/2007 Nombre de messages: 329
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Mar 5 Juin - 18:03 | |
|  hello le caducée est toujours d'actualité et l'état de celui-ci ne veut pas dire qu'il soit très "agé" il est valable pour les médecins, vétérinaires, pharmaciens... http://www.bemil.be/FR1.htm la tête de sanglier est l'insigne de bérêt des chasseurs ardennais voici un beau site http://users.skynet.be/frat.royale.cha/  |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Mar 5 Juin - 18:52 | |
|  Bonsoir pour la tête de sanglier,je dirais: seconde guerre-patte d'épaule ou de coin(car petit modele), amicalement |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Epave de médaille et insignes Mar 5 Juin - 19:17 | |
| Bonsoir Merci pour ces infos. Les insignes sont sorties "ensemble", le dos est lisse et ils semblent en laiton. @+ Seb |
|
 | |
| | Epave de médaille et insignes | |
|