R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Quelles decorations?? Mer 23 Mai - 17:17 | |
|  Bonjour, pourriez-vous m'aider a identifier les medailles de l'écrivain Français Roustand  amicalement |
|
distinguished GRAND OFFICIER

Age: 26 Localisation: Sud Thème: Médailles françaises et anglaises,médailles coup de coeur Date d'inscription: 25/11/2006 Nombre de messages: 882
 | Sujet: Re: Quelles decorations?? Mer 23 Mai - 17:24 | |
| Bonjour, je dirai en commandeur : St Stanislas En pendantes : Légion d'Honneur,St Sauveur de Grèce(???) La plaque: St Stanislas également,ou alors un autre ordre russe/slave Cdt Distinguished |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: rostand Mer 23 Mai - 17:45 | |
| salut à tous
EDMOND ROSTAND académicien officier photo puis commandeur de la légion d'honneur
les autres infos ne vont pas tarder à venir
@+ |
|
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: b Mer 23 Mai - 18:18 | |
| Bonjour, Je m'associe aux diagnostics proposés, en précisant que la plaque qu'il recouvre en partie de son bras est probablement celle de commandeur à plaque de l'ordre de Saint-Stanislas dont il porte une croix assez grosse au cou. Bien amicalement Vétéran |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles decorations?? Mer 23 Mai - 18:23 | |
| Bonjour ne serait ce pas l'ordre de léopold de belgique à côté de l'étoile de la légion d'honneur ? bonne soirée  |
|
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: Quelles decorations?? Mer 23 Mai - 18:43 | |
| | 1602olivier a écrit: | ne serait ce pas l'ordre de léopold de belgique à côté de l'étoile de la légion d'honneur ? |
Bonsoir
Cher Olivier
ce n'est pas un ordre de Léopold, car l'Ordre de Léopold à des boulles au pointes de la croix, pour moi c'est l'ordre du Saint-Sauveur de Grece
Guy |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles decorations?? Mer 23 Mai - 19:34 | |
| Bonsoir et merci G_DEPLOIGE pour cette mise au point, je vais changer de lunettes....  |
|
jala GRAND CROIX

Age: 58 Localisation: bordeaux Thème: decorations Date d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
 | Sujet: Re: Quelles decorations?? Lun 24 Mai - 16:08 | |
| bonjour, lorsque qu' on va à Cambo dans le pays basque on visite Arnaga la maison d 'Edmond Rostand qui conserve entre autres souvenirs ,ses décorations ,et parmis elles, la plus étonnante , le saint Stanislas de Russie , le poéte alors au faite de sa gloire, faisait partie de la suite présidencielle venue accuieillir Nicolas II et l' impératrice lors de leur visite officielle en 1905 ou 1909 ,il reçu cette décoration pour avoir fait l' éloge de l' impératrice  ,et peut étre aussi pour honnorer à travers lui ( et surement d' autres) ,les lettres françaises de cette époque ,bien à vous . |
|