|
| Auteur | Message |
|---|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: A.R.A.A Mar 8 Mai - 12:22 | |
| bonjour à tous, je ne trouve pas cet insigne... si vous pouviez me donner un coup de pouce. Atelier Régional ou de Réparation de l'Armée de l'Air.. mais quelle époque ??? quel fabricant...? merci d'avance david   _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mer 9 Mai - 15:07 | |
| bonjour, alors les pros de l'aviation... plus personne ??? david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
SPA140 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Orléans Thème: insignes armée de l'air - aviation - www.air-insignes.fr Date d'inscription: 18/03/2007 Nombre de messages: 1177
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mer 9 Mai - 17:47 | |
| bonjour, je cherche...... |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Lun 14 Mai - 23:28 | |
| salut Spa140 (et les autres)
toujours pas trouvé mon atelier...? snifff david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
lbocc Modérateur

Age: 43 Localisation: TAHITI Thème: insignes armée de l'air / décorations militaires Pseudo Ebay: graphyx66 Date d'inscription: 21/09/2006 Nombre de messages: 462
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mar 15 Mai - 2:44 | |
| salut zitocland, j'ai cherché mais cet insigne est absolument inconnu ! je pencherai pour une fabrication privée et sauvage...
amicalement
lbocc |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: aara Mar 15 Mai - 8:40 | |
| salut à tous  la disposition des moteurs en forme d'étoile me fait penser a l'avion de Bleriot mais c'est tout hélas @+  |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Mar 15 Mai - 10:35 | |
| bonjour,
les couleurs étaient bleu, blanc, rouge... donc je me demande...
ARAA c'est un truc armée de l'air qu'on connait bien, ok. mais les couleurs nationales si en avant sur un insigne militaire ?!?! on retrouve ça sur des insignes FFI voire FFL durant la seconde guerre, mais celui ci me semble tout de même plus moderne (immédiate après guerre pour moi) est ce que cela ne pourrait pas être simplement une association civille ? Association Régionale des Anciens de l'Aviation (par exemple)...?
bon OK, ça fait très bidasse lol puis une association reprendre ARAA connaissant très bien la signification de ces lettres, ça semble un peu tiré par les cheveux. mais bon......
vous en pensez quoi ?
david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
jigebe OFFICIER

Age: 38 Localisation: Bourgogne Thème: Tire-bouchon ; briquet civil à système Date d'inscription: 07/03/2007 Nombre de messages: 459
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mar 15 Mai - 12:41 | |
| Bonjour tout le monde, je n'en ai pas la confirmation visuelle mais je pense à Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air. Slts Jean-Gaël |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Mar 15 Mai - 18:30 | |
| Salut Jean Gaël, merci mais bon.... moi aussi j'y pense... mais lequel ??? c'est ça la vrai question amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
SPA140 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Orléans Thème: insignes armée de l'air - aviation - www.air-insignes.fr Date d'inscription: 18/03/2007 Nombre de messages: 1177
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mar 15 Mai - 20:23 | |
| bonsoir, j'ai trouvé quelque chose de ressemblant, "la direction du matériel aérien militaire", même forme, même nombre de cylindres sur le moteur, malheureusement le centre du dessin est illisible, mais c'est ce que j'ai de plus rapprochant.  |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mer 16 Mai - 11:52 | |
| Bonjour , Aprés recherche et vérification auprés de "grands" collectionneurs , cet insigne ARAA , pourrait être Atelier de Réparation de l' Armée de l' Air , de fabrication avant-guerre , mais le fabricant pour l'instant inconnu ...la recherche continue . La Direction des Matériels de l' Armée de l' Air a eut un insigne lui ressemblant excepté le sigle . (pour la datation avant guerre aussi ) |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: A.R.A.A Mer 16 Mai - 21:41 | |
| Bonjour j'ai trouvé ce dessin dans le livre les insignes de l'aéronautique militaire 1912-1982 de Myrone N. Cuich. ce n'est pas exactement l'insigne de l'atelier demandé mais cà y ressemble. cordialement SLR95  |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Jeu 17 Mai - 11:49 | |
| salut,
hormis le centre avec les initiales, c'est exactement le même insigne trait pour trait.
merci pour ton aide amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Lun 25 Mai - 7:38 | |
| bonjour à tous, je fais remonter ce vieux post' amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
semperfidelis CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Sémonchoix Thème: tout Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: Re: A.R.A.A Lun 25 Mai - 14:48 | |
| Bonjour, je pense plutôt à une autre destination qui expliquerait le manque de doc sur cet "insigne" : comme pour l'AIAA de Clermont-Ferrand ne serait-ce pas un attribut apposé sur les machines-outils ? Le mode de fixation d'origine paraît à l'évidence modifié. Le post de SLR 95 n'est pas contradictoire mais viendrait étayer cette hypothèse... Cordialement, Semperfidelis |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Lun 25 Mai - 14:59 | |
| bonjour, le mode de fixation est bien une épingle à bascule... d'origine. il y a en effet des traces de réparation à gauche, mais le support de l'épingle (ici cassé) est bien soudé d'origine. non vraiment, ce n'est pas une plaque riveté ou autre d'une quelconque machine, c'est bien un insigne de poitrine. david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 657
 | Sujet: Re: A.R.A.A Mar 26 Mai - 14:58 | |
| Bonsoir, Déjà vu cet insigne plusieurs fois sur e machin et autres sites d'aviation. Personne n'a pu déterminer qu'il s'agissait d'un insigne de l'Armée de l'Air Le moteur en étoile fait penser à un moteur GNOME  Perso, j'opterais pour une société civile française (d'où les couleurs nationales) travaillant pour l'aviation. Je crois me souvenir qu'il existe un insigne de la SNECMA représentant le sigle de l'entreprise en tricolore sur un "vol" (ailes) ARAA pourquoi pas Atelier Régional d'Aviation Alsacienne ou Atelier Rhone Alpes d'AviationC'est peut-être une piste !!!!!!! Cordialement |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: A.R.A.A Sam 30 Mai - 8:40 | |
| Bonjour, J'ai découvert dans une vieille documentation aviation qu'un ancien collègue m'avait offerte cet insigne, dessin à main lévée, mais insigne connu de par sa représentation. Il n'y a pas de désignation de lieu et comme c'était déjà une photocopie, je n'arrive pas a lire ce qui ést inscrit en dessous, mais cet insigne figure parmi des insignes Aviation. Cordialement  |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Sam 30 Mai - 8:49 | |
| salut, c'est quoi exactement cette documentation ? et essaye de nous scanner aussi ce qui est inscrit dessous, on arrivera peut être à nous tous à le décrypter. merci d'avoir pensé à moi en feuilletant ton bouquin amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: A.R.A.A Sam 30 Mai - 15:15 | |
|  à tous on dirait rossignol à bientôt  SLR95 |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

| Sujet: Insignes :: A.R.A.A Sam 30 Mai - 16:26 | |
| Bonjour, Voila la page en question avec l'insigne ARAA , du coté gauche au milieu . Cette doc provient d'un ancien collectionneur d'insignes Aviation. Il n'y a pas de lieu géographique...on pourrait descerner " Réginal " peut-être. Cordialement  |
|
 | |

| Sujet: Re: A.R.A.A Sam 30 Mai - 16:35 | |
| re' Régional pour Atelier Régional de l'Armée de l'Air... mais oui, sans n° de l'atelier ou ville, on aura du mal à en savoir plus. david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
|