AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vicou1
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: second empire et belles coiffures
Pseudo Ebay: vicou1

MessageSujet: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Mer 8 Fév - 16:59

bonjour à tous,

j'ai trouvé ce brevet d'auto-mitrailleur de 1ère classe dans une archive et je ne sais pas a quel insigne correspond ce brevet ??? et si quelqu'un a des infos sur le 4 ème groupe d'autos-mitrailleuses ...

merci d'avance, bien cordialement vicou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-medailles.fr/
vicou1
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Mer 8 Fév - 17:01

après relecture est-ce une blague entre officiers ??? un commandant qui nomme sont colonel ???
vicou1
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Ven 10 Fév - 10:25

bonjour à tous, rien ... meme pas un commentaire ...une idée sur les insignes dessinés en entête ou en bas de page ????

bien cordialement vicou
half12
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre

MessageSujet: Re: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Ven 10 Fév - 13:40

Bonjour Vicou,

Pour moi il s'agit d'illustrations et non d'insignes.

Par ailleurs, si vous n'en faites rien, ce brevet humoristique "d'automitrailleur d'honneur" pourrait rejoindre ma collection de documents de cavalerie...

Cordialement .. Herve
Kupalov
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: AFN Légion TAP Infanterie ESM Commandos, le tout jusqu'en 1962.
Pseudo Ebay: volapuk

MessageSujet: Re: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Ven 10 Fév - 13:53

Bonjour,

Il s'agit d'une plaisanterie de popote : l'attribution au colonel d'une qualification fantoche après, sans doute, une visite faite au 4° GAM, avec peut-être de sa part une tentative de pilotage d'une automitrailleuse. Les "insignes" sont probablement une invention destinée à enjoliver le "diplôme".

Le 4° GAM a été créé en 1933 à Reims et portait un insigne de forme ovaleavec la silhouette d'une automitrailleuse Citroën-Schneider P 16 sur laquelle brochait un buste de Jeanne d'Arc. Fabriqué par Mourgeon, avec ou sans le chiffre 4, il est bien connu des collectionneurs en raison du nombre important de refrappes qui a circulé. Le 4° GAM a été dissous en juillet 1936, à Reims, pour donner naissance au 4° Régiment de cuirassiers.

Cordialement.
vicou1
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931   Ven 10 Fév - 16:47

bonjour à tous
merci a tous pour vos infos ...

half12 a écrit:
Bonjour Vicou,
Pour moi il s'agit d'illustrations et non d'insignes.
Par ailleurs, si vous n'en faites rien, ce brevet humoristique "d'automitrailleur d'honneur" pourrait rejoindre ma collection de documents de cavalerie...
Cordialement .. Herve

merci half12, mais c'est une archive complète cavalerie que je vous présenterai dès que j'aurai du temps,

bien cordialement vicou

brevet d'auto-mitrailleur de 1ere classe en 1931

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1