| | medaille coloniale de la mission marchand | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: medaille coloniale de la mission marchand Mar 7 Fév - 18:43 | |
| bonjour à tous, je ne sais pas si c'est déja signalé mais c'est quand même une décoration extraordinaire qui passe en vente ...  |
|
 | |
Le Point Lumineux Membre Actif

Age: 49 Localisation: Besançon Thème: médailles et décorations Date d'inscription: 03/08/2010 Nombre de messages: 52
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 8 Fév - 10:50 | |
| Bonjour Vicou.
Dans quelle vente figure cette médaille?
Cordialement. |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 8 Fév - 11:18 | |
| bonjour,
à la salle des ventes de Chinon le 29-02
avec de nombreuses médailles attribué dont 2 en or sublimes ...
: http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_etude=37001&clef_vente=201202290004&clef_article=18&id_alerte=332919&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=Q-Tue-2012-02-07
cordialement vicou |
|
 | |
Le Point Lumineux Membre Actif

Age: 49 Localisation: Besançon Thème: médailles et décorations Date d'inscription: 03/08/2010 Nombre de messages: 52
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 8 Fév - 13:06 | |
| Re bonjour.
Merci pour le renseignement. |
|
 | |
viet10 Nouveau Membre Participant

Age: 50 Localisation: angers Thème: Médaille militaire Date d'inscription: 23/11/2011 Nombre de messages: 23
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 8 Fév - 17:30 | |
| Bonjour à Tous. Très belle médaille mais attention le prix  . J'attend avec impatience. A bientôt. |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 8 Fév - 19:10 | |
| Bonjour vicou1
Merci d'avoir signalé cette vente au cours de laquelle ce sont de NOMBREUX SOUVENIRS d'un membre de la Mission Marchand qui seront dispersés. Les résultats en seront intéressants à observer et les très, très gros budgets pourront peut-être s'y frotter avec succès... à condition d'etre sur place ou au téléphone probablement.
Ce sera un moment. Cordialement Vétéran
Dernière édition par Vétéran le Mer 7 Mar - 8:32, édité 1 fois |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 9:34 | |
| bonjour à tous,
j'ai oublié de téléphoner pour possé mon enchère de ... 16 000 euro sans les frais c'est chaux bouillant !!! mais quelle belle pièce ...
: http://www.interencheres.com/medias/37001/201202290004/resultats/resultats37001-201202290004.pdf |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 10:26 | |
| Bonjour à tous  , Nom de Zeus...16.000 € hors frais  , c'est pas la crise pour tout le monde semble t-il. Mais bon, à pièce exceptionnelle, prix exceptionnel, m'éttonerait pas que l'heureux adjudicataire fasse partie des notres.... Bonne journée. Cordialement, Jide |
|
 | |
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 11:33 | |
| Bonjour à tous, Comme le dit Jide, c'est pas la crise pour tout le monde  ! N'ayant jamais étais dans une salle des ventes, et n'en ayant pas à proximité. Es-que, en mettant une option sur une enchère ou en téléphonant directement lors de la vente à la maison Druot, la salle des ventes peut-elle nous envoyer l'acquisition par la poste sans se déplacer pour récupérer notre bien? Bien cordialement, Christophe |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 11:50 | |
| eh bé....16000 neuros juste pour la deco....ca peut etr esympa si on a l'ensemble du lot qui permet de l'identifier mais la deco seule....... @+ Jphy |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 11:58 | |
| Bonjour,
Dans l'annonce il est indiqué que cette médaille était remise aux membres "non-indigènes", les "indigènes" ont-ils eu quelque chose ? _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 12:00 | |
| Re, Bonjour Huiokl  , oui, oui, le Commissaire priseur (SVV -pour Sté de Vente Volontaire) peut tout à fait se charger de t'adresser ton achat, moyennnant $$$ supplémentaires bien entendu. J'aurai tendance à déconseiller l'enchère par ordre, car si tu indiques enchères maxi à 150 € pour telle pièce, et que les enchères débutent à 50 sur ladite pièce, le Commissaire priseur annonçe dès le début des enchères qu'il a preneur sur ordre à 150. Si personne ne rencherrit, tu remporte la pièce à ton prix plafond, alors qu'en ayant été sur place, tu l'aurais peut être obtenue à moins. De toute façon  , faudra attendre ta majorité pour enchérir  , en salle, par ordre ou même par téléphone  , à ton âge on est pas encore censé jouer à ces jeux de vieux messieurs  ..... Bonne journée. Jide |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2687
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 12:14 | |
|  tout est relatif : quand on voit les ( petites ) cornes de rhinocéros parties à 4000 ou 5000 euro dans la même vente , je trouve que la déco n'a pas fait un si gros prix  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 12:19 | |
| Pas tres deontologique comme procédé ce que nous decrit Diabolo.....limite même je dirais non??? Quand aux vieux messieurs....on en voit de jeunes dans les salles de ventes aussi.... @+ Jphy |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 13:21 | |
| Bonjour, Ben oui Jean Phy mais ça se fait tout le temps. Je pense que la remarque de Jide sur les vieux messieurs était ironique  . J'en connais deux pas si vieux qui ont assisté à une vente parisienne cette semaine... |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

| Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 14:03 | |
| Bonjour again, Ben oui, concernant les vieux messieurs, c'était de l'ironie; par contre pour ce qui concerne les pratiques habituellement constatées en salles de vente, c'est pas du tout de la rigolade. Le Bourguignon et moi-même en avons effectivement été de nouveau témoins à une vente Drouot du 29/02 lors de laquelle l'Expert officiant (homme fort honorable au demeurant et de commerce agréable), a reconstitué son stock d'insignes à moindre coût grâce à la "complaisance" du Commissaire qui expédiait en 2,5 secondes chrono nombre d'enchères sur lesquelles ledit Expert faisait enchérir par l'intermédiaire d'un tiers.... Rien d'illégal à cela, faut juste savoir que ça se fait. Pour répondre à FX, l'origine de la médaille qui a fait 16.000 est clairement incontestable, compte tenu des très nombreux autres objets mis en vente provenant du même homme et dont le titre de gloire le plus abolu semble bien d'avoir eu la chance d'être traducteur au sein de la Mission Marchand. Les membres indigènes de ladite mission semblent par ailleurs s'être tous vu remettre une médaille de table d'argent, que certains ont transformé en déco pendante, comme il en avait dejà été discuté dans http://www.forum-insignes-medailles.net/t36396-agrafe-de-l-atlantique-a-la-mer-rouge-1er-type?highlight=atlantique . Voici les photos de cette médaille que Commandodelair avait publié à cette occasion et que je reproduis ici (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)   Bon W.E les petits d'jeuns. Jide
Dernière édition par Jide le Ven 2 Mar - 15:01, édité 2 fois |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 14:04 | |
| je sais bien que c'etait de l'ironie...lol pas tres cool je trouve comme procédé...mais comprehensible car plus le prix de vente est elevé plus la SVV se "gave"....au niveau des frais.... @+ Jphy |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 14:16 | |
| re,
Exact, Jean Phy: ce "gavage" est double puisque des frais sont payés par l'acheteur et le vendeur (sauf erreur de ma part). |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 14:43 | |
| bonjour à tous | Le Bourguignon a écrit: | re,
Exact, Jean Phy: ce "gavage" est double puisque des frais sont payés par l'acheteur et le vendeur (sauf erreur de ma part). |
quand on se trouve vendeur de telles pieces ou d'un ensemble exceptionnel, les frais retenus par les salles des ventes peuvent et doivent etre négociers a la baisse avant la vente bien évidement,
bien cordialement vicou |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 14:55 | |
| Bonjour Jide,
Merci pour cette précision. _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: Poitou / Charente Thème: Coloniale / TDM Date d'inscription: 21/06/2011 Nombre de messages: 386
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 15:07 | |
| Bonjour,
16 000 euros plus taxes diverses et TVA qui s'élèvent à environ 20% du prix d'adjudication !
Soit un prix acquéreur de 19 200 euros.
Cordialement.
Djambalbahr75. |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 16:30 | |
| Jide a écrit : | Citation: | | à ton âge on est pas encore censé jouer à ces jeux de vieux messieurs |
Général Fabvier a répondu : | Citation: | | tout est relatif : quand on voit les (petites) cornes de rhinocéros parties à 4000 ou 5000 euro dans la même vente , je trouve que la déco n'a pas fait un si gros prix |
Les cornes de rhino sont autrement plus utiles aux vieux messieurs que les da-dailles - dorées ou non ...
Compendieusement
Cuss
|
|
 | |
Gouvy Nouveau Membre Participant

Age: 28 Localisation: Paris Thème: Souvenirs historiques, militaria Date d'inscription: 30/11/2009 Nombre de messages: 16
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 17:31 | |
| Bonsoir, Il est signaler qu'aujourd'hui les frais acheteurs s'approchent plus de 25% que de 20% T.T.C. |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Ven 2 Mar - 17:43 | |
| Les cornes de rhino sont autrement plus utiles aux vieux messieurs que les da-dailles - dorées ou non ...et le prestige de l'uniforme alors ! Mais dans les 2 cas c'est psychologique. La corne de rinho se vend dans les 2.500€ le kilo chez nos amis asiatiques, d'où les braquages dans les divers musées ayant encore des trophées de rhino .... Voici 2 autres médailles dont celle de Toulon avec le ruban comme je l'ai trouvé (bleu et jaune sont les couleurs de la ville de Toulon).   Cordialement. Jérôme. P.S. je ne les échangerai pas contre une corne de rhino |
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: Poitou / Charente Thème: Coloniale / TDM Date d'inscription: 21/06/2011 Nombre de messages: 386
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 7 Mar - 7:29 | |
| Bonjour, Médaille de table relative à la Mission MARCHAND :   Cordialement. Djambalbahr75. |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 7 Mar - 19:55 | |
| |
|
 | |
Jeff56 Membre Participant

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: medaille coloniale de la mission marchand Mer 7 Mar - 20:03 | |
| Bonsoir à tous. Pour en revenir aux ventes aux enchères, les possibilités de se faire arnaquer sont tellement nombreuses, que ce soit au téléphone, par ordre et même sur place, que le plus simple est quand même de s'y rendre en étant accompagné d'un "parrain" qui donnera les "trucs" à connaitre....
Bonnes enchères à tous |
|
 | |
| | medaille coloniale de la mission marchand | |
|