| | medaille de sauvetage a identifier ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 18:14 | |
| bonjour à tous j'ai rentré cette médaille de sauvetage et avant de la vendre j'aimerai savoir si quelqu'un connait la ville d'origine ou la région, merci d'avance bien cordialement vicou  |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3239
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 18:22 | |
|  Bonsoir Vicou, As tu fait une recherche dans les posts de CHATERIC76 sur les médailles de sauvetage, il y a peut-être la réponse ??? Amicaement Olivier |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

Age: 42 Localisation: sud Thème: second empire et belles coiffures Pseudo Ebay: vicou1 Date d'inscription: 04/10/2006 Nombre de messages: 501
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 18:34 | |
| merci pour l'info ... un petit lien serait le bien venue je ne trouve pas le post ...
bien cordialement vicou |
|
 | |

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3239
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 18:40 | |
| re Je viens d'aller dans la rubrique SAUVETAGE dans le dossier des médailles françaises et  la plupart des photos ont disparu, si jamais un membre avait eu la bonne idée de les sauvegarder pour sa doc perso, on sait jamais !!!! Amicalement Olivier |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 19:49 | |
| bonjour slt Vicou je pense a une médaille de Conflans st Honorine(a coté de Paris) .Médaille de sauvetage des bateliers (péniche)environ 1890-1910 amicalement O.07 |
|
 | |
vicou1 OFFICIER

| Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 19:54 | |
| merci pour cette piste ... a suivre
bien cordialement vicou |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mar 7 Fév - 20:20 | |
|  bonsoir vicou hospitaliers sauveteurs de toulouse mais le ruban n'est pas le bon ce n'est que mon avis bien sur; a bientot pat66 |
|
 | |
dclg18 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mer 8 Fév - 9:36 | |
|  Salut à tous, Hospitaliers Sauveteurs de Toulouse sur barrette. Ruban non conforme? J'ai un ruban jaune à bandes blanches de chaque côté. Bien cordialement dclg18 |
|
 | |

| Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mer 8 Fév - 15:15 | |
|  Bonjour à tous, J'ai cette barette orpheline, cela va avec cette décoration ??? Amicalement Olivier |
|
 | |
dclg18 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mer 8 Fév - 16:50 | |
|  Re salut à tous, C'est exactement cette barrette!!!! Cordialement DC |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Mer 8 Fév - 18:30 | |
| bonjour retour sur vicou, le ruban c'est la couleur de paris amicalement O.07 |
|
 | |
Hadag Membre Participant

Age: 38 Localisation: Nantes Thème: Medaille sauvetage et merite Date d'inscription: 24/03/2012 Nombre de messages: 26
 | Sujet: Re: medaille de sauvetage a identifier ?? Dim 22 Avr - 19:10 | |
|  Bonjour, Il s'agit bien de la médaille de sauvetage de Toulouse, mais le ruban d'origine est jaune et blanc. Bien cordialement |
|
 | |
| | medaille de sauvetage a identifier ?? | |
|