| | insigne suppletifs militaires Binh Xuyen | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tonkin66 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: france Thème: decorations medailles Date d'inscription: 15/10/2010 Nombre de messages: 322
 | Sujet: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Dim 5 Fév - 13:49 | |
| bonjour a tous je cherche des renseignements sur cet insigne fabrication locale indo? ht 41mms x larg 38mms epaisseur 0,5mms environ poids 12,22g peint deux marques au dos comme des poinçons avec ideogrammes le metal semble etre en or??? merci de vos avis cordialement tonkin66   
Dernière édition par tonkin66 le Lun 6 Fév - 19:27, édité 1 fois |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: corse Thème: insignes de fonction Date d'inscription: 04/12/2011 Nombre de messages: 279
 | Sujet: insignes BX Dim 5 Fév - 14:29 | |
| il s'agit de la cie de suppletifs militaitres binh xuyen,je connais la version cuivre mais or non.peut etre celle du chef d'unité. cordialement |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Lun 6 Fév - 8:00 | |
| Salutations
Plus une secte que des supplétifs, qui avait tendance à être in-commandable
et qui retournait sa veste en fonction de ses intérets du moment. |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Lun 6 Fév - 8:11 | |
| Bonjour encore plus un gang qu'une secte ! l'insigne en or serait-il celui de leur parrain le redoutable Bay Vien ? de toutes façons une piéce magnifique qui en fera réver plus d'un ( moi itou ) |
|
 | |
yoda CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Ile de France Thème: Insignes Militaires Date d'inscription: 15/07/2007 Nombre de messages: 249
 | Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Lun 6 Fév - 8:27 | |
| Bonjour Insigne estampé, idéogrammes, épingle avec de superbes spires. Quelle classe dans la fabrication. Sait t-on la date de fin de vie de cette secte (ou gang) car la peinture fait tardive. Rentrée isolée ou dans un lot ?? Pièce peu courante apparemment. Cordialement. |
|
 | |
tonkin66 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: france Thème: decorations medailles Date d'inscription: 15/10/2010 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Lun 6 Fév - 19:23 | |
| bonsoir a tous
merci de vos precieux renseignements
j'ai rentre cet insigne il y a quelques annees trainant dans une boite
sur vide grenier sans savoir ce que c'etait
l'un d'entre vous aurait il la version cuivre pour illustrer le sujet
salutations
tonkin66 |
|
 | |
Kupalov CHEVALIER

Age: 69 Localisation: Ile-de-France Thème: AFN Légion TAP Infanterie ESM Commandos, le tout jusqu'en 1962. Pseudo Ebay: volapuk Date d'inscription: 18/04/2011 Nombre de messages: 363
 | Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Lun 6 Fév - 21:49 | |
| Bonsoir,
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense que cet insigne a été, au minimum, repeint et très vraisemblablement redoré. Les peintures d'origine des fabrications locales sont non seulement plus mates, mais aussi beaucoup plus soignées que celle-là. C'est un avis, of course ...
Cordialement. |
|
 | |
tonkin66 CHEVALIER

| Sujet: Re: insigne suppletifs militaires Binh Xuyen Mar 7 Fév - 17:53 | |
| bonsoir kupalov
si cet insigne avait ete redore la soudure le serait aussi
cordialement
tonkin66 |
|
 | |
| | insigne suppletifs militaires Binh Xuyen | |
|