Nichan 1er Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Médaille Siam 1st Février 2012, 11:52 | |
| Bonjour à tous rentrée d'aujourd'hui pour cette médaille de l'Elephant blanc du Siam ! il y a un poinçon derrière la bélière où je crois lire 41 ?? pouvez vous me dire à quoi correspond ce poinçon et quelle serait l'année de fabrication ? désolé pour l'agrandissement du poinçon, je ne peut mieux faire pour info la médaille pèse 43 gr. merci d'avance à tous salutations    |
|
Rdave Membre Actif

Age: 45 Localisation: USA Thème: Cambodge, Laos, Indochine, Thailand Pseudo Ebay: davemtp Date d'inscription: 24/06/2010 Nombre de messages: 52
 | Sujet: Re: Médaille Siam 1st Février 2012, 16:58 | |
| Bonsoir Nichan 1er !
Je ne peux pas voir très bien le poinçon, ainsi il est difficile de confirmer -
Cependant, typiquement avec des articles modernes tels que 41 (signifiant l'année 2541) les nombres sont occidentaux. Les poinçons de première année emploient des nombres thaïs. Dans l'un ou l'autre cas, la date a lieu dans l'ère bouddhiste, ainsi soustrayez 543 pour obtenir l'année grégorienne (2541 - 543 = 1998).
Vous pouvez également souvent trouver le poinçon de nom de fabricant.
Cordialement, RDave |
|

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Re: Médaille Siam 1st Février 2012, 18:20 | |
| Bonsoir merci de ce premier pas ! j'ai recherché dans les anciens sujets sur les poinçons et, je n'ai rien trouvé ! j'ai regardé un peu mieux ce poinçon et je crois lire sans certitude , 41 / 1 voilà en attendant d'autre avis , si il y a bien sur ! merci déjà à Rdave  |
|
Rdave Membre Actif

Age: 45 Localisation: USA Thème: Cambodge, Laos, Indochine, Thailand Pseudo Ebay: davemtp Date d'inscription: 24/06/2010 Nombre de messages: 52
 | Sujet: Re: Médaille Siam 1st Février 2012, 19:17 | |
| Bonsoir Nichan 1er !
41/1 est un poinçon commun. " /1" est pour le fabricant. C'est l'un des fabricants thaïs de gouvernement. Cette notation a été commencée il y a environ 20-30 ans.
Cordialement, Rdave |
|

| Sujet: Re: Médaille Siam 1st Février 2012, 19:23 | |
|  merci de ce nouveau point ! ce qui date plus précisément cette déco ! il est bien visible que c'est une médaille assez récente mais de bonne qualité car elle ne ressemble pas à de la quincaillerie ! bonne soirée  |
|