| | Croix du combattant actuelle | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 16:15 | |
| Bonjour,
Actuellement, pour être titulaire de la croix du combattant, faut-il faire l'objet d'une citation?
Je pensais que non, jusqu'à ce qu'un intervenant dans mon lycée face tombé mes certitudes.
Amicalement Uboot |
|
 | |
ParaTrans CHEVALIER

Age: 70 Localisation: Sud Ouest Thème: Transmissions Date d'inscription: 15/09/2009 Nombre de messages: 289
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 16:40 | |
| Bonsoir , Peut être cela peut aider : http://medaille.decoration.free.fr/France/P_Medaille/C_Combattant.htm P-T |
|
 | |
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 20:46 | |
| bonsoir, la réponse est effectivement dans le lien de Paratrans, sauf changement trés récent. peut on savoir ce que cet intervenant à raconté ???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 21:10 | |
| Bonsoir,
Je discutais un peu avec lui et sur son placard il y avait la croix du combattant et ce dernier ma dit qu'il l'avait gagné suite à une citation dans une OPEX, mais sur son placard je n'ai pas vu de VM ou de CDG TOE.
Donc j'ai pas bien compris.
Merci ParaTrans pour le lien.
Amicalement Uboot
Dernière édition par Uboot le Mar 31 Jan - 22:48, édité 1 fois |
|
 | |
ParaTrans CHEVALIER

Age: 70 Localisation: Sud Ouest Thème: Transmissions Date d'inscription: 15/09/2009 Nombre de messages: 289
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 21:22 | |
| Re , Il est aussi attribué , selon les cas , la croix du combattant volontaire : http://www.fncv.com/decorations/07_croix_combattant_volontaire.html Amicalement , P-T |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 22:30 | |
| Bonsoir,
Actuellement deux possibilités pour recevoir la Croix du Combattant : - soit une citation en Opex (avec ou sans croix) - soit appartenir à une unité déclarée combattante (par exemple : GTIA ou DetAlat en Afghanistan)
Avant la création de la Défense Nationale avec citation, certains personnels ont été cité sans croix et portait donc la Croix du combattant sans VM ou TOE sur leur placard.
Bonne soirée;
Sébastien
Dernière édition par sante-navale le Mer 1 Fév - 7:23, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 22:35 | |
| Bonsoir,
Merci Sante-navale.
Voilà qui est clair, je pensais pas qu'il y avait autant de subtilité dans l'attribution de la croix du combattant.
Ce soldat avait également la defnat or et il était adjudant-chef il me semble.
Merci encore Amicalement Uboot |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 22:40 | |
| Rebonsoir,
La Def Nat Or avec agrafe(s) n'a aucun lien avec la Croix du Combattant. S'il a une Def Nat Or avec citation obtenu en Opex alors dans ce cas là, il peut y avoir un lien; Chancelier c'est un vrai métier....
Bonne soirée.
Sébastien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mar 31 Jan - 22:43 | |
| Re Bonsoir Non ce n'était pas une defnat or avec citation. Je comprend plus très bien maintenant cette histoire de citation. Amicalement Uboot fatigué |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 7:06 | |
| Bonjour, il y a aussi une autre possibilité pour la croix de combattant il n´y a pas que le gtia et le detalat en Afgha il y a aussi toutes les unités reconnues combattantes pour le liban le tchad et l´ex-yougo et pleins d´autres ou trés peu de soldats ont effectué des missions cordialement |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 8:50 | |
| Bonjour
en fait pour les Anciens des OPEX , dans un premier temps pour obtenir la Carte donc la Croix du Combattant il était nécessaire d'avoir été blessé et/ou cité.
depuis quelques années ,suite aux interventions des Associations d'Anciens, il suffit d'être titulaire du TRN obtenu au sein d'une unité combattante "homologuée" au Journal Officiel,mais la parution des listes a pris de longues années (d'où sans doute la prolifération de Médailles du TRN privées ,le problème ayant été déjà celui des Anciens d'AFN) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 12:54 | |
| Bonjour, Si j'ai bien compris, lorsque l'on parle d'une citation, automatiquement on parle soit d'une citation sur la defnat or ou soit une citation sur la VM ou la CDG TOE. Car dans le cas de ma petite histoire le militaire affirmait avoir reçu sa croix du combattant suite à une citation en opex. Mais sur son placard il n'y avait pas de trace d'une des médailles citées plus haut. Bien cordialement Uboot qui vous remercie de participer à ce post |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 13:22 | |
| bonjour pour les citations c´est tout bon par contre je vous cite le cas d´un camarade qui étais avec moi a Sarajevo en 1995 il avait eu une citation sans croix et la def nat or n´existait pas donc pas de traces de citations sur son placard mais l´attribution de la croix de combattant. je pense donc que c´est aussi un cas comme ca pour la personne que vous avez rencontré citation sans attribution de croix et avant la création de la defnat or pour citation cordialement |
|
 | |
slayer29 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: BREST Thème: Médaille colo et insigne 3° 9° 22° RIC/RIMa Pseudo Ebay: slayer29yann Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 972
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 17:35 | |
| Bonjour  à tous, Pour ma par dossier ouvert au retour de la somalie 1993 attribution du TRM et en 1994 pour l’ex Yougoslavie, attribution de la carte en octobre 2011   yannick  |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Croix du combattant actuelle Mer 1 Fév - 18:16 | |
| Bonjour,
pour l'armée de terre l'attribution de la defense nationale or avec clou ou palme ne donne pas droit à la carte du combattant. On a déjà abordé le sujet sur le forum.
Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
| | Croix du combattant actuelle | |
|