| | Légion d'honneur 2nd république | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeff56 Membre Participant

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Légion d'honneur 2nd république Lun 30 Jan - 18:27 | |
| Bonsoir à tous. Je viens de voir une LH 2nd république qui ne ressemble pas tout à fait à celles que Bison avait décrites dans un de ses sujets. L'inscription n'est pas 1er consul mais premier consul sur l'avers. De plus, le revers est manquant. Je serais intéressé, mais je ne sais pas combien elle peut valoir. Je souhaiterais avoir une estimation vraiment approximative. D'autre part, est-il possible de trouver ce revers manquant si jamais je me décide à investir.. Et dernière question qui n'est pas vraiment une. J'ai vu qu'il y a une bourse aux armes et au militaria ce weekend à Quimper. Quelqu'un parmi vous y a t-il déjà été et est-ce que ça vaut le coup au niveau des insignes et médailles?
Merci d'avance et à bientot |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 11:07 | |
| Bonjour
Evidemment avec une photo on pourrait mieux se faire une idée sur l'étoile par exemple , ceci dit les 2 inscriptions
1er consul ou premier consul existent
pour les centres revers ,c'est pas gagné
amicalement Jean |
|
 | |

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 13:56 | |
| Bonjour à tous. Voilà déjà la photo de l'avers.  bientôt la photo du revers |
|
 | |

| Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 13:57 | |
| Re bonjour, maintenant le revers:  Cordialement |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 16:08 | |
| sympa la couronne de laurier qui est presente dans le creux des branches de la croix @+ Jphy |
|
 | |

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 16:21 | |
|  Jeff56 pour moi l'étoile est conforme , un petit doute quand même sur la boule d'attache qui a peut-être été remplacée , ce qui pourrait expliquer le saut d'émail lors d'une soudure , de plus l'anneau est ouvert Amicalement Jean |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 16:26 | |
|  Bonjour JEFF56 Pour ce qui concerne la" bourse aux armes" de QUIMPER, je m'y suis rendu assez souvent. je trouve qu'elle est pas pas mal, on y trouve un peu de tout ( en militaria), et pour toutes les bourses. Tu devrais mème rencontrer, un marchand du FIM, de st herblain ( celui qui vend des rubans et des agraphes) Cordialement le canari  |
|
 | |

| Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Mer 1 Fév - 20:39 | |
| Bonjour à tout le monde  . Merci de vos réponses. Pour le canaris chanteur, je pense bien y aller dimanche matin puisque je serai dans le coin. Pour la médaille, selon vous, combien peut valoir une médaille comme celle-ci sans son revers? Merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Légion d'honneur 2nd république Jeu 2 Fév - 10:13 | |
| Bonjour
dans cet état c'est surtout le prix que vous voulez y mettre à vous de voir ,mais pas trop quand même
celle-ci avec ses 2 centres est à la vente depuis 6 mois à 270 € et n'a toujours pas trouvé preneur
http://www.delcampe.net/page/item/id,142164936,var,RARE-Legion-d-Honneur-2-Republique-Napoleon-Ier,language,F.html
Amicalement Jean |
|
 | |
| | Légion d'honneur 2nd république | |
|