| | Croix de guerre artisanale en alu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Delta Membre Participant

Age: 39 Localisation: Isère Thème: Insignes militaires Date d'inscription: 12/11/2011 Nombre de messages: 49
 | Sujet: Croix de guerre artisanale en alu Lun 30 Jan - 15:40 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un connait ce genre de fabrication de croix de guerre ? Fabrication artisanale, est elle a rapprocher à de l'artisanat de tranchée ou à une veritable médaille ? Il n'y a aucune inscription dans le rond centrale. Merci |
|
 | |
poilu45 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: orléans Thème: artisanat de poilu et tout sur période 39-45 Date d'inscription: 08/01/2011 Nombre de messages: 157
 | Sujet: Re: Croix de guerre artisanale en alu Lun 30 Jan - 15:45 | |
| bonjour, rien de réglementaire seulement de l'artisanat de poilu. Mais c'est pour moi une trés belle pièces étant collectionneur d'artisanat militaire cordialement joris |
|
 | |
capitoul CHEVALIER

Age: 43 Localisation: Brest et Bretagne Thème: insignes civils, associatifs, religieux etc. mouvements de jeunesse et guerre 14/18. Date d'inscription: 20/09/2011 Nombre de messages: 291
 | Sujet: Re: Croix de guerre artisanale en alu Lun 30 Jan - 16:47 | |
|  à tous, En effet c'est une pièce vraiment soignée et réussie. Cordialement. |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Croix de guerre artisanale en alu Lun 30 Jan - 16:47 | |
| Bonjour  , Effectivement cela ressemble à de l'artisanat de tranchée. Il faut noter que ce brave poilu a donné la forme du manche de la rosalie aux manches des glaives de la croix. Amicalement Jean-François |
|
 | |
Bivouac59 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 60 Localisation: ANICHE Thème: DECORATIONS FRANCAISES et COLONIALES Pseudo Ebay: BIVOUAC59 Date d'inscription: 24/12/2011 Nombre de messages: 185