|
| Auteur | Message |
|---|
Nichan 1er Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 20:28 | |
| Bonsoir à tous je vais avoir cette Nichan je pense à une période 1943-1957 donc Mohamed El Amin qu'en pensez vous ai je raison ? merci d'avance à tous   |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 325
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 20:35 | |
| Bonsoir Il s'agit bien d'un Nicham de Mohamed El Amin 1943-1957 A bientôt
LB |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 20:36 | |
|  hug si c'est une médaille de poitrine ...alors c'est bien une nichon  pourquoi un tel avatar si on ne maitrise pas le sujet  @+ le plouc du cap  |
|
 | |

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 20:50 | |
|  je ne sais pas si je saisis bien le sens de ta réflexion sur mon avatar et ma connaissance mais si j'ai choisis cet avatar , c'est par plaisir et non par professionnalisme sur l'histoire et la connaissance de ces décos ! comme me l'a dit Zito, une fois, il est très difficile d'identifier une Nichan, parfois , lui-même s'y perd de temps en temps ! alors faut il connaitre ses médailles sur le bout des ongles et etre tranquille ou faut il se faire " bâcher " à chaque demande d'identification ? je l'avais bien identifier mais je demandais juste une confirmation ! les médailles pour moi, ne sont pas une source primaire dans ma vie , juste un loisir qui puisse me faire plaisir ! si tu plaisante, alors excuse moi de l'avoir mal prit le cas contraire , je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire accrocher ! salutations |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 21:21 | |
|  re moi j'ai pris un chat  un tacle tout au plus  sur notre FIM de bons posts sur le sujet ont été réalisés (Javis en avait même mis à disposition des dessins représentatifs des différents bey ) je plaisante bien sur, jamais méchant sauf pour ceux qui n'ont pas le même sens de l'humour que moi @+loulou le plouc  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nichan époque ?? Dim 29 Jan - 21:28 | |
| ok mille excuses pour mon sang chaud  il y a tellement de forums où il y a des blems que je n'en veut pas pour moi-même, ici ! les nouveaux membres sont souvent mis à partie ! comme je te disais j'ai le PDF des Nichans que Zito m'avait refilé sur un autre forum et , au risque de me répéter, l'identification des Nichans est, parfois assez ardu ! donc merci de ton sens de l'humour que j'avais mal interprété ! bonne soirée  |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Nichan époque ?? Lun 30 Jan - 11:51 | |
|  re de rien la bleuzaille  faut bien rire de temps en temps  entièrement d'accord  pour interpréter certains symboles, plusieurs avis  @+ le Pire Du Forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nichan époque ?? Lun 30 Jan - 17:19 | |
| Bonsoir une petite demande sur cette déco avant de la recevoir et de vous la présenter ; les branches qui devraient etre incrustées en vert sont incrustrées en brun ! peut on me donner la raison de ceci ? restauration mal faite ? bizarre que ce ne soit que les branches vertes qui soient refaites alors que les rouges sont en très bon état ! merci d'avance de vos lumières  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nichan époque ?? Lun 30 Jan - 21:17 | |
|  je remonte le sujet ! personne ne peut m'en apprendre plus sur la signification de cette couleur brune à la place du vert ?  |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Lun 30 Jan - 22:51 | |
| Bonsoir
Vous avez raison, ce pourrait être une réparation maladroite, mais l'homogénéité de ces cases qui devraient être vertes fait plutôt penser à une erreur de fabrication, les émaux n'ayant pas "viré" comme prévu vers le vert à la cuisson.
La question est alors de savoir si elle a été vendue et portée comme cela (ce qui me paraît assez vraissemblable) ou si elle a été mise au rebut sans être détruite. L'acheteur a peut-être bénéficié d'une réduction suffisamment séduisante.... après tout qu'est-ce qu'un détail de ce genre dans une batterie de cuisine (on appelait les placards de décorations comme cela, dans les temps antiques de ma jeunesse) bien fournie.
Ce n'est qu'une hypothèse, bien entendu.
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: Nichan époque ?? Mar 31 Jan - 13:15 | |
| Bonjour Nichan 1er,
Le nichan présenté est bien un Lamine Bey (1943-1957), c'est ce que j'appelle une fabrication de guerre.
C'est une fabrication locale Sfez, le centre est émaillé mais les branches non. En effet il semble que ce soit comme de la laque. Il ne s'agit pas d'une réparation.
Cette laque se voit sur les nichan époque Lamine que l'on peut dater d'entre 1943 et 1950.
Cordialement, |
|
 | |
|