|
| Auteur | Message |
|---|
karno Nouveau Membre Participant

Age: 28 Localisation: orleans Thème: insignes Date d'inscription: 29/01/2012 Nombre de messages: 21
 | Sujet: identification barette Dim 29 Jan - 19:34 | |
| bonsoir a tous, voici mon grand père, je sais que la photo étant en noir et blanc, cela rendra difficile de connaitre les détails, mais arriveriez vous a me dire a quoi correspondent ses pâtes de col, et surtout ses médailles? je vous remercie d'avance,cordialement. arnaud.  |
|
 | |

Age: 28 Localisation: orleans Thème: insignes Date d'inscription: 29/01/2012 Nombre de messages: 21
 | Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 19:37 | |
| PS: désolé je ne parviens pas a la mettre droite! voici un gros plan des décorations.  |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 20:32 | |
|  hug petit coup de pouce  voilou @9+  |
|
 | |
aubagne98 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: Rottweil, Allemagne Thème: Ordre, Décoration, Légion Étrangère Date d'inscription: 22/12/2008 Nombre de messages: 116
 | Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 20:40 | |
| Bonjour,
1er: Croix de guerre 1914, CdG 1939, CdG TOE, Croix valeur militaire
2eme: Croix de Combattant volontaire, Croix de Combattant, Medailee de la Resistance, Medaille Commemorative 1939
3e: Medaille Coloniale, Medaille commemo interalliee, Medaille commemo Indochine, Medaille pour Algier
4e: Medaille de blesses, ?, Vietnam Croix de la bravoure, ?
Michael |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 325
 | Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 20:46 | |
| Bonsoir,
La toute dernière en bas à droite est l'ordre du Million d’Éléphants A plus
LB |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 20:55 | |
| rebonsoir.
merci beaucoup a tous,votre aide me touche.ces renseignements me sont précieux. et merci aussi pour la photo dans le bon sens c'est mieux! bonne soirée a vous tous,respectueusement, arnaud
ps:c'est étrange qu'il n'y est pas la légion d'honneur, je sais qu'a l’époque il était chevalier. |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: identification barette Dim 29 Jan - 21:06 | |
| Bonsoir, je pense que la 1ère doit être la LH et non la croix de guerre 1° guerre mondiale. Parce qu'avoir à la fois une CDG 14-18 et une VM en Algérie, ça paraît un peu difficile.... Cordialement Teopani |
|
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 6:27 | |
| BONJOUR Je pense également comme teopani, Plutôt une Légion d'honneur qu'une croix de guerre 14, surtout que sur la photo, il est quand même "assez "jeune Par contre dans ce cas là, il faudrait remplacer la COMMEMO 14 par celle d'ITALIE et l'INTERALLIEE par celle de la France libérée?? Bonne journée Raymond  |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 7:34 | |
| Bonjour
tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs : une palme en AFN pour un Poilu de 14/18 serait entrée dans l'Histoire
pattes de col Spahi ? ; il serait passionnant d'en connaître plus sur la carrière de ce soldat d'exception |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 11:35 | |
| bonjour a tous,merci de votre intérêt.
je vais vous dire ce que je sais sur lui:c'est le commandant jean le thomas. a l'époque de cette photo, il est capitaine en algérie. il a commencé sa carrière militaire dans la marine en tant que quartier maître,son sous marin est coulé pendant la ww2. a l'issu de la guerre il conserve son grade "moins" un, ainsi il est aspirant.il est lieutenant en Indochine, puis capitaine en algérie.il prend sa retraite comme commandant et officier de la LH. Je manque toutefois de précisions, il décède en 1981.
cordialement, arnaud. |
|
 | |
JF75 Membre Participant

Age: 34 Localisation: paris Thème: décorations Date d'inscription: 15/09/2009 Nombre de messages: 35
 | Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 12:13 | |
| Bonjour à tous, et merci à Karno de nous présenter cette photo à l'image du parcours de ce soldat : impressionnante!  Avez-vous les décorations et les diplômes correspondants? Cordialement, JF75 |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 12:27 | |
| bonjour,
mon oncle en Bretagne possède je crois l'essentiel du ruban, il possède les diplômes officiels également. j'ai néanmoins ici un extrait du journal officiel de 1954 provenant de "la base de transit de Cherbourg, état major" décernant la LH (chevalier), et quatre médailles(que je peux photographier). le patrimoine a été disséminé au décès de ma grand mère. comble:un autre oncle a jeté deux uniformes dont un de spahi.(ils étaient un peu troués par les mites!
ps:je viens de trouver que sur la photo il était au 4eme groupe de compagnies nomades d’Algérie.
cordialement, arnaud |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 13:04 | |
| voici une photo des médailles de mon grand père qui sont ici amicalement, arnaud  |
|
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: identification barette Lun 30 Jan - 17:29 | |
| Bonsoir Dans l'ordre une croix de guerre TOE, une croix du combattant (peut être 39-40????) avec ruban Vichy, la commémo 39-45 avec agrafe ATLANTIQUE, LIBERATION et ???, une croix de guerre 39 (peut être 39-40???) avec ruban époque VICHY Bonne soirée Raymond  |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Mer 15 Fév - 15:34 | |
| bonjour a tous, j'ai ici des photos d'un document relatif a la légion d'honneur de mon grand pere. si vous avez des infos... je vous souhaite a tous une bonne fin de journée arnaud   |
|
 | |

| Sujet: Re: identification barette Sam 18 Fév - 13:47 | |
| bonjour a tous , en vous souhaitant un bon week end.
il y aurait t'il une possibilité de consulter des vieux journaux officiels de manière a obtenir les citations pour mon grand père?
au plaisir de vous lire, arnaud. |
|
 | |
Ted92 Membre Actif

Age: 65 Localisation: Région Parisienne Thème: Ordres et décorations Date d'inscription: 17/11/2011 Nombre de messages: 58
 | Sujet: Re: identification barette Sam 18 Fév - 17:42 | |
| Bonsoir,
Pour obtenir des informations sur votre grand père vous pouvez écrire au BCAAM : Bureau Central des Archives Administratives Militaires, caserne Bernadotte à Pau.
Il devrait pouvoir vous renseigner à ce sujet.
Amicalement |
|
 | |
|