P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Yser : combien de fabricants ?? Ven 27 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir à tous, J'ai rentré récemment une médaille de l'Yser et en la comparant avec une autre que j'avais déjà, j'ai remarqué qu'elles étaient différentes sur de nombreux points :  Celle de droite est plus petite d'environ 2 mm (pris surtout sur le "médaillon" supérieur), les caractères de la date sont plus petits, et le "4" et le "3" n'ont pas la même "police". L'émail est plus vert, et le fond du médaillon est lisse (grenu sur l'autre) Enfin les bords de celle de droite sont biseautés (la tranche est une ligne fine) alors que les bords de l'autre sont "normaux". Dans tous les cas, il faut bien avouer que - mis à part la valeur "militaire" de cette médaille pour ceux qui en ont bavé à l'époque - son esthétique est plutôt discutable (cet émail verdâtre...) et sa réalisation laisse à désirer, plutôt fruste. Quelqu'un sait-il combien il y a eu de fabricants pour cette médaille ? Y a t-il eu une étude exhaustive de faite ? Bonne soirée, cordialement, P4 |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Yser : combien de fabricants ?? Sam 28 Jan - 10:12 | |
| |
|
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: Yser : combien de fabricants ?? Sam 28 Jan - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Bonjour SLR95, Merci pour les liens que (je le confesse) je ne me suis pas donné la peine de chercher ! Si j'ai bien compris, je suis en possession des deux variantes !  Reste à trouver la croix. J'en ai raté une sur Ebay il y a peu, et de peu.  Bon week-end à tous, cordialement |
|