| | Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 15:15 | |
| Bonjour  , J'aurais besoin d'un coup de main pour identifier la décoration correspondant à ce diplôme:  Et dont l'insigne est la plaque en bas à gauche sur cette photographie:  Merci par avance, Amicalement 
Dernière édition par Marcel le Mar 24 Jan - 14:58, édité 1 fois |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 15:18 | |
| Bonsoir Marcel ne serait ce pas les médailles d´un général fort connu et décédé qui habitait en Lorraine ? cordialement jp
|
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 15:30 | |
|  à tous, Et bien Marcel, je ne savais pas que tu avais été promu grand croix de la légion d'honneur... toutes mes ficelles de caleçons.. Par contre, ne pas savoir de quoi tu es récipiendaire... C'est quand même pas terrible !!! à bientôt (peut être) _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2687
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 15:39 | |
|  le fameux général B qui mettait sa médaille des évadés sur un ruban des combattants volontaires ? amicalement |
|
 | |
christian Membre Actif

Age: 55 Localisation: Nemours 77 Thème: collections décorations militaires Date d'inscription: 02/03/2011 Nombre de messages: 97
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 16:01 | |
| Bonjour
je pense que c'est l'Ordre de ABdul Aziz de l' Arabie Saoudite Christian |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 16:07 | |
| Bonjour  Je confirme ordre d'Abdul Aziz Arabie saoudite http://semon.fr/DECORATIONS_ARABIE_SAOUDITE.htm Amicalement Jean-François |
|
 | |
petit82 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Vouvray (37) Thème: décorations militaires Date d'inscription: 12/09/2006 Nombre de messages: 1246
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 16:14 | |
| |
|
 | |
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Lun 23 Jan - 16:36 | |
| Bonjour,
Se sont les décorations du général B ?
Bien cordialement |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mar 24 Jan - 10:15 | |
| Bonjour  , Merci pour cette identification si rapide d'une des décorations du général Bigeard...avant qu'elles ne rejoignent un cadre plus prestigieux que le matelas sur lequel elles ont été photographiées... Amicalement  |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mar 24 Jan - 12:13 | |
|  salut marcello  vous avez dit bizarre  ne m'appelez plus marie france  @+ kamarade  |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mar 24 Jan - 16:13 | |
| Bonjour à tous,
Traduction du diplôme:
Récipiendaire: Général Marcel Bigeard, Ministre d'Etat aux Affaires de la Défense.
Cordialement, |
|
 | |
OINOIN Membre Actif

Age: 39 Localisation: Temporairement en Turquie Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français. Pseudo Ebay: Oinoin72 Date d'inscription: 11/06/2008 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mar 24 Jan - 17:08 | |
| Bonsoir à tous, Ce sont vraiment les décorations du Général BIGEARD ??  Outre le fait qu'il porte la médaille des Evadés avec le ruban des Combattants Volontaires 14-18 (je crois)je ne vois pas non plus la Commémo Algérie ... Cela reste impressionant !! Bien à vous, |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mar 24 Jan - 22:19 | |
| bonsoir à tous !!!
on ne peut que s'incliner devant ce canapé ....
mais que sont devenue ces décos ??? j'ose espérer que celles-ci sont bien au chaud chez lui au près de son épouse ???
Au plaisir R.2087 |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 6:32 | |
|  à tous, l'épouse du général Bigeard est décédée le 4 juillet 2011, peu de mois après son époux. Il ne reste plus que Mme Marie-France Bigeard, la fille unique du général.... et j'ai bien peur que les décorations du général, si fièrement portées de son vivant, et vues de tous sur son cerceuil à Toul, soient déja parties à la vente...  a mois qu'un admirateur du grand homme ne soit noblement en train de s'en occuper afin qu'elles rejoignent un musée ..?.. Marcel s'il le veut bien, nous en dira peut-être plus sur le sujet...?... "bonne" journée à tous Nicolas.
Dernière édition par ABDJED SLIMANE II le Mer 25 Jan - 7:01, édité 1 fois |
|
 | |

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 6:47 | |
| |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 7:32 | |
|  à tous, Effectivement... ton humoristique... Mais que dire de ceux qui se rapprochent d'anciens combattants pour "réserver" ces décorations... comme ICI Je pense qu'il y a des sujets ou il serait intéressant, et plus que convenable, de ne pas intervenir de façon si... Alors, malgré l'heure, buvez frais. à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 9:29 | |
|  à tous, bé oué... sauf que moi je ne me suis pas rapproché de mon pilote teton pour avoir sa déco, mais tout a fait par hasard lorsque j'étais plus jeune , dans le cadre d'un échange Franço-allemand... et que j'ai appris ça de sa bouche bien plus tard, lorsque il a vu ma petite collection, et que, alors que je ne lui avait rien demandé, certainement désolé de ne pouvoir me faire plaisir, il m'a expliqué le buzines déjà en place à l'époque, des RK entre les collectionneurs et les Ritterkreuztragers encore vivants... voila, vous savez tout . bonne journée N |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 10:17 | |
| Bonjour  , Pour rassurer tout le monde: RIEN de la totalité des souvenirs du général Bigeard ne sera dispersé; son épouse avait légué la totalité des souvenirs de son mari au ministère de la Défense, et sa fille confirme ce don... Le Service Historique de la Défense s'occupe de terminer l'inventaire des tenues/fanions/diplômes/courriers/ documents...etc... avant de déplacer tout le "fonds Bigeard" aux endroits les mieux appropriés pour sa conservation, et pour certains objets leur mise en place au sein de musées prestigieux... Amicalement  |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10007
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 10:24 | |
| bonjour Abdjed, je trouve que tu as eu (encore) la détente facile sur ce coup là... un petit mot sympa ou excuses déguisées peut être... on l'espère en tout cas ! david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 11:50 | |
| bonjour à tous !!!!! | Marcel a écrit: | Bonjour ,
Pour rassurer tout le monde: RIEN de la totalité des souvenirs du général Bigeard ne sera dispersé; son épouse avait légué la totalité des souvenirs de son mari au ministère de la Défense, et sa fille confirme ce don...
Le Service Historique de la Défense s'occupe de terminer l'inventaire des tenues/fanions/diplômes/courriers/ documents...etc... avant de déplacer tout le "fonds Bigeard" aux endroits les mieux appropriés pour sa conservation, et pour certains objets leur mise en place au sein de musées prestigieux...
Amicalement  |
heureux de l'apprendre, en soit, c'est la meilleur chose qui puisse arrivé au "fond Bigeard" !!!
un moment j'ai eu peur que tout ne soit éparpillé aux 4 vents de France et de Navarre, voir encore plus loin !!! comme on peut le voir de temps à autre avec les décos des grands chefs de chez nous qui refonds surface sur quelques sites bien connus .....
par contre, je ne savais que la générale était décédée en juillet dernier, je suis passé au travers ....!!!!
Au plaisir R.2087 |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 12:10 | |
|  Et bien tout est bien qui a l'air de finir bien...merci à Marcel pour de ses précisions  mais vous comprendrez mon inquiétude bien légitime, et patriotique, en voyant moins de 2 ans après sa mort, fleurir les décorations de "Bruno" sur le Fim... qui plus est photographiées sur un matelas ! (belle photo du reste) cordialement à tous. Nicolas. fils de Spahi, et beau-fils de para. |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10007
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 12:15 | |
| re'bonjour, ouep... là c'est vachement déguisé quand même....... david (fils de prolo) _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2687
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 12:24 | |
| bonjour à tous
c'est interessant ce sujet : ce ne sont tout de même pas des reliques sacrées , pourquoi ça choque tout le monde d'avoir pensé que Marcel aurait pu éventuellement mettre la main dessus ?
un bon sujet de reflexion vous ne trouvez pas ?
cordialement Gal Fabvier |
|
 | |
Ted92 Membre Actif

Age: 65 Localisation: Région Parisienne Thème: Ordres et décorations Date d'inscription: 17/11/2011 Nombre de messages: 58
 | Sujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite Mer 25 Jan - 15:23 | |
| Bonsoir,
Justes deux remarques en regardant les décorations (modèle ordonnance) de ce général que j'ai connu.
Il manque 2 palmes sur sa croix de guerre TOE en haut du ruban! sans doute perdues après beaucoup de manipulations.
Par contre ce montage comprend la décoration pendante d'officier de la Légion d'Honneur ce qui est logique avec sa plaque de Grd Officier en argent.
Je pense que ce montage est ancien et ne fait pas partie des dernières barrettes de décorations qu'il portait à la fin de sa vie. N'oublions pas qu'il a été élevé à la dignité de Grand Croix de la LH par le Président Giscard d'Estaing, ce qui ne date pas d'hier.
J'ai essayé d'envoyer une photo mais j'ai du me planter je ferai mieux la prochaine fois
Cordialement |
|
 | |
| | Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite | |
|