AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcel
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités...
Pseudo Ebay: 31marcel31

MessageSujet: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 15:15

Bonjour ,

J'aurais besoin d'un coup de main pour identifier la décoration correspondant à ce diplôme:

Et dont l'insigne est la plaque en bas à gauche sur cette photographie:

Merci par avance,

Amicalement

Dernière édition par Marcel le Mar 24 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONDIAL55220
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 15:18

Bonsoir Marcel
ne serait ce pas les médailles d´un général fort connu et décédé qui habitait en Lorraine ?
cordialement jp
Phda
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege
Pseudo Ebay: phda

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 15:30

à tous,

Et bien Marcel, je ne savais pas que tu avais été promu grand croix de la légion d'honneur... toutes mes ficelles de caleçons..

Par contre, ne pas savoir de quoi tu es récipiendaire... C'est quand même pas terrible !!!

à bientôt (peut être)

Prima regula : Reticulum non dicendum
Gal Fabvier
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: .

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 15:39

le fameux général B qui mettait sa médaille des évadés sur un ruban des combattants volontaires ?

amicalement
christian
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: collections décorations militaires

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 16:01

Bonjour

je pense que c'est l'Ordre de ABdul Aziz de l' Arabie Saoudite

Christian
Belphegor
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: Médailles françaises et belges

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 16:07

Bonjour

Je confirme ordre d'Abdul Aziz Arabie saoudite
http://semon.fr/DECORATIONS_ARABIE_SAOUDITE.htm

Amicalement
Jean-François
petit82
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: décorations militaires

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 16:14

SAlut Marcel,
C'est impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Cdlt.
Huiokl
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Lun 23 Jan - 16:36

Bonjour,

Se sont les décorations du général B ?

Bien cordialement
Marcel
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mar 24 Jan - 10:15

Bonjour ,

Merci pour cette identification si rapide d'une des décorations du général Bigeard...avant qu'elles ne rejoignent un cadre plus prestigieux que le matelas sur lequel elles ont été photographiées...

Amicalement
mathieu
OMNIPRÉSENT
OMNIPRÉSENT

Masculin
Thème: les médailles francaises
Pseudo Ebay: jeanloup7934

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mar 24 Jan - 12:13

salut marcello

vous avez dit bizarre

Shocked ne m'appelez plus marie france

@+ kamarade
jomhourya57
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Ordres et Médailles

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mar 24 Jan - 16:13

Bonjour à tous,

Traduction du diplôme:

Récipiendaire: Général Marcel Bigeard, Ministre d'Etat aux Affaires de la Défense.

Cordialement,
OINOIN
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Médailles militaires françaises et leurs diplomes. Décorations étrangères attribuées à des français.
Pseudo Ebay: Oinoin72

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mar 24 Jan - 17:08

Bonsoir à tous,

Ce sont vraiment les décorations du Général BIGEARD ?? Shocked Outre le fait qu'il porte la médaille des Evadés avec le ruban des Combattants Volontaires 14-18 (je crois)je ne vois pas non plus la Commémo Algérie ...

Cela reste impressionant !!

Bien à vous,
R.2087
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ...
Pseudo Ebay: R.2087

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mar 24 Jan - 22:19

bonsoir à tous !!!

on ne peut que s'incliner devant ce canapé ....

mais que sont devenue ces décos ???
j'ose espérer que celles-ci sont bien au chaud chez lui au près de son épouse ???

Au plaisir
R.2087
ABDJED SLIMANE II
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: plus grand chose...
Pseudo Ebay: Néant.

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 6:32

à tous,
l'épouse du général Bigeard est décédée le 4 juillet 2011, peu de mois après son époux.
Il ne reste plus que Mme Marie-France Bigeard, la fille unique du général.... et j'ai bien peur que les décorations du général, si fièrement portées de son vivant, et vues de tous sur son cerceuil à Toul, soient déja parties à la vente... Embarassed a mois qu'un admirateur du grand homme ne soit noblement en train de s'en occuper afin qu'elles rejoignent un musée ..?..
Marcel s'il le veut bien, nous en dira peut-être plus sur le sujet...?...
"bonne" journée à tous
Nicolas.

Dernière édition par ABDJED SLIMANE II le Mer 25 Jan - 7:01, édité 1 fois
ABDJED SLIMANE II
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 6:47

Phda a écrit:
à tous,

Et bien Marcel, je ne savais pas que tu avais été promu grand croix de la légion d'honneur... toutes mes ficelles de caleçons..

Par contre, ne pas savoir de quoi tu es récipiendaire... C'est quand même pas terrible !!!

à bientôt (peut être)

à tous...
tsi.....tsi...tsit... c'est là que le bas blesse...
Attention collectionneurs acharnés... une personne qui possède les décorations prestigieuses de tel où tel personnage...n'en est pas pour autant, et ne serra jamais recouverte de la gloire de son véritable attributaire...ni même son dépositaire. Simplement, s'il en a l'humilité, une sorte de "gardien"...

(même si dans ce post la chose est présentée de façon humoristique)
Nicolas.
Phda
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege
Pseudo Ebay: phda

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 7:32

à tous,

Effectivement... ton humoristique...

Mais que dire de ceux qui se rapprochent d'anciens combattants pour "réserver" ces décorations... comme ICI

Je pense qu'il y a des sujets ou il serait intéressant, et plus que convenable, de ne pas intervenir de façon si...

Alors, malgré l'heure, buvez frais.

à bientôt

Prima regula : Reticulum non dicendum
ABDJED SLIMANE II
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 9:29

à tous,
bé oué... sauf que moi je ne me suis pas rapproché de mon pilote teton pour avoir sa déco, mais tout a fait par hasard lorsque j'étais plus jeune , dans le cadre d'un échange Franço-allemand... et que j'ai appris ça de sa bouche bien plus tard, lorsque il a vu ma petite collection, et que, alors que je ne lui avait rien demandé, certainement désolé de ne pouvoir me faire plaisir, il m'a expliqué le buzines déjà en place à l'époque, des RK entre les collectionneurs et les Ritterkreuztragers encore vivants...
voila, vous savez tout .
bonne journée
N
Marcel
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 10:17

Bonjour ,

Pour rassurer tout le monde: RIEN de la totalité des souvenirs du général Bigeard ne sera dispersé; son épouse avait légué la totalité des souvenirs de son mari au ministère de la Défense, et sa fille confirme ce don...

Le Service Historique de la Défense s'occupe de terminer l'inventaire des tenues/fanions/diplômes/courriers/ documents...etc... avant de déplacer tout le "fonds Bigeard" aux endroits les mieux appropriés pour sa conservation, et pour certains objets leur mise en place au sein de musées prestigieux...

Amicalement
zitocland
-----------------------
-----------------------

Masculin
Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc...
Pseudo Ebay: zitocland_13

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 10:24

bonjour Abdjed,

je trouve que tu as eu (encore) la détente facile sur ce coup là...
un petit mot sympa ou excuses déguisées peut être... on l'espère en tout cas !

david

.
http://www.zitocland.com/
R.2087
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ...
Pseudo Ebay: R.2087

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 11:50

bonjour à tous !!!!!

Marcel a écrit:
Bonjour ,

Pour rassurer tout le monde: RIEN de la totalité des souvenirs du général Bigeard ne sera dispersé; son épouse avait légué la totalité des souvenirs de son mari au ministère de la Défense, et sa fille confirme ce don...

Le Service Historique de la Défense s'occupe de terminer l'inventaire des tenues/fanions/diplômes/courriers/ documents...etc... avant de déplacer tout le "fonds Bigeard" aux endroits les mieux appropriés pour sa conservation, et pour certains objets leur mise en place au sein de musées prestigieux...

Amicalement

heureux de l'apprendre, en soit, c'est la meilleur chose qui puisse arrivé au "fond Bigeard" !!!

un moment j'ai eu peur que tout ne soit éparpillé aux 4 vents de France et de Navarre, voir encore plus loin !!!
comme on peut le voir de temps à autre avec les décos des grands chefs de chez nous qui refonds surface sur quelques sites bien connus .....

par contre, je ne savais que la générale était décédée en juillet dernier, je suis passé au travers ....!!!!

Au plaisir
R.2087
ABDJED SLIMANE II
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 12:10

Et bien tout est bien qui a l'air de finir bien...merci à Marcel pour de ses précisions
mais vous comprendrez mon inquiétude bien légitime, et patriotique, en voyant moins de 2 ans après sa mort, fleurir les décorations de "Bruno" sur le Fim... qui plus est photographiées sur un matelas !
(belle photo du reste)
cordialement à tous.
Nicolas.
fils de Spahi, et beau-fils de para.
zitocland
-----------------------
-----------------------

Masculin
Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc...
Pseudo Ebay: zitocland_13

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 12:15

re'bonjour,

ouep... là c'est vachement déguisé quand même.......

david (fils de prolo)

.
http://www.zitocland.com/
Gal Fabvier
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: .

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 12:24

bonjour à tous

c'est interessant ce sujet : ce ne sont tout de même pas des reliques sacrées , pourquoi ça choque tout le monde d'avoir pensé que Marcel aurait pu éventuellement mettre la main dessus ?

un bon sujet de reflexion vous ne trouvez pas ?

cordialement
Gal Fabvier
Ted92
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Thème: Ordres et décorations

MessageSujet: Re: Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite   Mer 25 Jan - 15:23

Bonsoir,

Justes deux remarques en regardant les décorations (modèle ordonnance) de ce général que j'ai connu.

Il manque 2 palmes sur sa croix de guerre TOE en haut du ruban! sans doute perdues après beaucoup de manipulations.

Par contre ce montage comprend la décoration pendante d'officier de la Légion d'Honneur ce qui est logique avec sa plaque de Grd Officier en argent.

Je pense que ce montage est ancien et ne fait pas partie des dernières barrettes de décorations qu'il portait à la fin de sa vie. N'oublions pas qu'il a été élevé à la dignité de Grand Croix de la LH par le Président Giscard d'Estaing, ce qui ne date pas d'hier.

J'ai essayé d'envoyer une photo mais j'ai du me planter je ferai mieux la prochaine fois

Cordialement

Ce qui est certain...c'est que ce n'est pas français... Identifié: ordre d'Abdul Aziz - Arabie Saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1