| | Datation de médailles militaires | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nichan 1er Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Datation de médailles militaires Dim 22 Jan - 20:39 | |
| Bonsoir désolé d'avance si le sujet a déjà été traité , mais je n'ai rien trouvé , donc j'aurai aimé savoir si , dans ces deux médailles , une a été fabriquée avant l'autre, si oui , à quelles années , leur fabrication en vous remerciant d'avance salutations   |
|
 | |
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: Datation de médailles militaires Dim 22 Jan - 21:22 | |
| RE bonsoir
le sujet a été déja traité dans un autre post où tu trouveras plus de précision sur les dates.
d'une manière rapide, voici 2 modèles du second Empire.le premier modèle avec les ailes qui touchent la couronne est le premier fabriqué, remplacé assez rapidement ( 1 an je crois ) par le modèle 2 où les ailes sont séparées.
donc, 1852 / 1853 pour la première, jusqu'à 1870 pour la seconde |
|
 | |

Age: 47 Localisation: Montluçon Thème: Nichan et au feeling Date d'inscription: 16/01/2012 Nombre de messages: 127
 | Sujet: Re: Datation de médailles militaires Dim 22 Jan - 21:31 | |
|  merci de ceci ! je vais essayer d'approfondir ma recherche ! j'en sais déjà plus déjà ! celle aux ailes solidaires de la médaille en elle-même est, je sais assez rare, vu une seule fois sur bourse je ne me rappelle plus le prix, cher je crois ! existe t'il des copies ? salutations |
|
 | |
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: Datation de médailles militaires Dim 22 Jan - 21:36 | |
| re...
pour le prix, c'est éffectivement quelques centaines d'euros pour un modèle en trés bel état mais on n'en voit pas un grand nombre circuler.
pour les copies, aucune idéen je n'en ai jamais rencontré. d'autres membres plus chevronnés en sauront certainement plus que moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Datation de médailles militaires Dim 22 Jan - 21:54 | |
|  effectivement , l'estimation de plusieurs centaines d'euros est juste ! pour ma part je n'ai jamais bien remarqué de ventes sur la toile ! pour les copies, si elles existent, je ne pense pas que le coût de fabrication soit intéressant pour les faussaires fort heureusement d'ailleurs ! salutations |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 722
 | Sujet: Re: Datation de médailles militaires Lun 23 Jan - 7:10 | |
| Bonjour Nichan 1er,
Concernant le premier type, les prix s'échelonnent entre 1200 et 1500 € suivant la qualité (émail, ruban, etc.).
Je pense que l'on peut trouver un peu moins cher... en négociant. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de copie de ce type. Place aux experts.
Cordialement, Absallah. |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | |
 | |

| Sujet: Re: Datation de médailles militaires Lun 23 Jan - 20:05 | |
| Bonsoir il est vrai que les prix ont bien changés ! je me suis remis à la collection des médailles par nostalgie car ceci a été mon premier amour si je puis dire ainsi ! j'avais tout revendu , il y a fort longtemps , pour me consacrer à une autre collection, qui est l'allemand WWII , mais comme ceci est devenu du n'importe quoi en prix et autenthicité , j'ai gardé les pièces que j'affectionne le plus, et revendu le reste ! du coup je me suis relancé aux décos ! c'est pour cela que je redécouvre les prix et que je ne suis plus au jus je vois  |
|
 | |

| Sujet: Re: Datation de médailles militaires Lun 23 Jan - 21:23 | |
|  voyez Messieurs, on en parlait il y a peu : http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-ET-RARISSIME-MEDAILLE-MILITAIRE-1ER-TYPE-/230735346853?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item35b8e5fca5 @+ |
|
 | |
arranud OFFICIER

| Sujet: Re: Datation de médailles militaires Lun 23 Jan - 21:40 | |
| bonsoir à tous, ah oui, bin la je passe pour un  . merci cher Bison de me remettre à la réalité. je ne suivai plus les prix de cette médaille, je suis sur le c... ! |
|
 | |
| | Datation de médailles militaires | |
|