| | Aide pour identifier et comprendre tableau de médailles... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pumpkin25 Nouveau Membre

Age: 21 Localisation: besançon Thème: ? Date d'inscription: 21/01/2012 Nombre de messages: 7
 | Sujet: Aide pour identifier et comprendre tableau de médailles... Sam 21 Jan - 1:54 | |
| Bonjour à tous! J'ai récemment récupéré, chez ma grand-mère, un tableau avec les décorations militaires de mon arrière grand père (14-18); elle m'a expliqué qu'entre 39 et 45 les allemands avaient cassé ce tableau, rayé les textes, etc, et que le "tour" avait été refait à la main. Je vous joint des photos pour plus de facilité de visualisation!   Je me demande quelles sont les 3 médailles affichées, si la "croix de guerre" mentionnée dans le texte en fait partie... car je n'y connais rien, j'ai regardé un peu sur le net et je ne crois pas reconnaître cette médaille; j'aimerais savoir ça, ainsi si elle n'y figure pas je pourrai faire quelques recherches et essayer de la retrouver dans le bazar du grenier! Je me demande quelle valeur (militaire, pas financière) ces médailles ont-elles; les textes sur les côtés font état d'actes courageux, mais je n'ai jamais vu ailleurs ce type de tableau "commémoratif"; d'habitude, je vois plutôt des tableaux avec la médaille et le diplôme concerné! Là, pas de diplôme enfin pas à ma connaissance... Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider une jeune ignarde à retrouver les traces du passé militaire de ma famille! Bonne journée à tous ceux qui liront ce message tardif au matin |
|
 | |
christian Membre Actif

Age: 55 Localisation: Nemours 77 Thème: collections décorations militaires Date d'inscription: 02/03/2011 Nombre de messages: 97
 | Sujet: Re: Aide pour identifier et comprendre tableau de médailles... Sam 21 Jan - 2:43 | |