| | GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Mer 18 Jan - 20:39 | |
|  à tous Grand croix... mais de quel ordre ??  merci à tous N |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Mer 18 Jan - 22:09 | |
| Bonsoir
Pourquoi pensez-vous à un ordre et particulièrement à une (plaque?) grand'croix ?
Pourquoi pas une simple et jolie broche féminine à inscription en arabe ?
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 6:35 | |
|  à tous et qu'y aurait-il d'écrit dessus ? cordialement N |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 12:30 | |
| Bonjour, A mon avis, pour avoir une traduction de la légende, il va falloir attendre que jomhourya57 passe par ici, je crois que c'est L'arabisant du forum. De mon côté, je pronostique une formule "porte-bonheur" ou "touristique", persuadé également qu'il s'agit d'une broche civile locale. Cordialement. CONTOUTOS
|
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Paris - Berlin Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 1094
 | Sujet: ans signification réelle Jeu 19 Jan - 12:44 | |
|  à tous, Mon arabe est certainement très ancien, mais je n'y reconnais rien... Même pas "Allah"... Je pense donc à un motif essentiellement décoratif, sans signification réelle... Je serais néanmoins ravi d'être contredit par un "vrai" arabisant. Cheers. Ch. |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 12:51 | |
| Bonjour,
L'information donnée par Christophe n'est pas très surprenante. Mais, comme il le dit lui-même, une confirmation serait utile.
ABJED : quelle est la dimension de ce bijou ? Une épigle verticale existe-t'elle au revers qui vous fait penser à une plaque d'ordre ? Tout ceci est une intéressante énigme.
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 15:17 | |
| Bonjour, j'ai à mes côtés un libanais parlant et lisant impécablement l'arabe littéraire, qui m'indique :
- qu'il s'agit à l'évidence de caractères de l'alphabet arabe,
- que pour autant cette incription n'a aucun sens, même dans les différents dialectes les plus communément utilisés autours du bassin méditerranéen ou de la péninsule arabique,
- qu'il s'agit donc certainement d'une inscription perse ou turque, nations qui quoique ne parlant pas arabe utilisent, ou utilisaient pour ce qui la concerne la Sublime Porte, l'alphabet arabe.
C'est donc un peu comme si nous autres utilsateurs de l'alphabet romain étions confrontés à une dédicace en finnois ou en roumain, langues que peu d'entre nous pratiquent. Le problème est exactement le même avec l'alphabet cyrillique, la maitrise du russe ne vous permettant pas pour autant de comprendre nécessairement le serbo-croate ou le bulgare. Bonne soirée. Jide
Dernière édition par Jide le Ven 20 Jan - 11:45, édité 1 fois |
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Paris - Berlin Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 1094
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 19:35 | |
|  , Je maintiens : pour moi, motif purement décoratif s'inspirant de la calligraphie arabe, sans signification. J'attends d'être démenti par un membre nous donnant la signification du message... Cheers. Ch. |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 19:56 | |
|  hug isabelle la traduction devrait être voisine de celle qu'un éminent arabophone m'a transcrit cocu so fierru  ou j'ai mal compris  @+  |
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

| Sujet: Re: GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? Jeu 19 Jan - 20:16 | |
|  , Hmmm... Ca se corse, non ? Cheers. Ch. |
|
 | |
| | GRAND CROIX DE QUEL ORDRE ??? | |
|