|
| Auteur | Message |
|---|
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: IDENTIFICATION BRASSARD Mer 18 Jan - 18:08 | |
| Bonsoir Rentré récemment ce brassard qui me parait être militaire et m'est totalement inconnu ; il est ancien entièrement cousu main , insignes 2 rapières Brodées au fil d'or avec sur le bas ,un liseret d'argent cousu , je n'arrive même pas à en situer l'époque , peut-être , n'est-ce pas Français . les dimensions sont nettement plus petites que pour les brassards type état-major , 34,5 cm sur 4 cm de largeur Enfin je n'ai aucune idée de ce que peuvent vouloir dire les lettres brodées entre les rapières  Recto agrandi  Verso agrandi  Amicalement Jean
Dernière édition par VETERAN 34 le Jeu 19 Jan - 9:10, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Mer 18 Jan - 20:22 | |
| un brassard de maitre d'arme? peut etre pour une assoce sportive ou lors de concours..... @+ J Phy |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Mer 18 Jan - 20:31 | |
|  hug même avis que le bouffeur de carembards  mais c'est pas Français le bleu devrait être en haut non ? la disposition des initiales m'indispose également @+le bretteur breton  |
|
 | |
chaton02 OFFICIER

Age: 61 Localisation: Chevregny (Aisne) Thème: Anciens combattants 1870-1871 Pseudo Ebay: chaton02 Date d'inscription: 02/12/2007 Nombre de messages: 593
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Jeu 19 Jan - 5:55 | |
| Bonjour. Au vu de ses dimensions, je pense que ce brassard serait plutôt un ruban destiné à être cousu sur une coiffure, casquette ou bonnet. Cordialement. Ph. V. |
|
 | |

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Jeu 19 Jan - 8:57 | |
| Bonjour
Merci pour cette première approche
pour Jean-loup , il n'y a pas de couleur Bleue , le liseret du bas est en fils d'argent qui sont oxydés
Pour Jean-Phy moi aussi j'avais pensé dans un premier temps à l'escrime mais les lettres brodées ne me semblaient pas correspondre , d'ailleurs sait-on dans quel sens il faut les lire ?
Pour Chaton02 , javais pensé à un brassard ou bande de manche , car 34cm c'est petit pour un tour de tête
Amicalement Jean |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Jeu 19 Jan - 11:32 | |
| Salut
j'ai reponduun peu vite mais a la relecture des posts on peut s'orienter vers l'outre frontiéres avec une bande de manche que je pense toujours civile pour club ou rencontre sportive @+ Jphy |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 10:59 | |
| Bonjour
Merci Jean-phy pour ton intêret à ce post en ce qui concerne les lettres brodées est-ce qu'il y a un sens de lecture ?
Amicalement Jean |
|
 | |
chaton02 OFFICIER

Age: 61 Localisation: Chevregny (Aisne) Thème: Anciens combattants 1870-1871 Pseudo Ebay: chaton02 Date d'inscription: 02/12/2007 Nombre de messages: 593
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 13:43 | |
| Bonjour VETERAN 34. Il existe une section escrime de l'Association Sportive de Mesnil le Roi. Cordialement. Ph. V. |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 14:01 | |
| Bonjour chaton02 voilà un renseignement précieux qui pourrait faire avancer la recherche Grand merci , je vais creuser dans cette direction Amicalement Jean |
|
 | |
semperfidelis CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Sémonchoix Thème: tout Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 15:20 | |
| Bonjour,
je lis plutôt dans un autre ordre ASRM (par ex. association sportive Rueil-Malmaison)... où il existe
une activité "d'escrime artistique". Reste à savoir la date de création localement de cette activité.
Cordialement,
Semperfidelis |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 17:44 | |
| Bonsoir
J'ai contacté le club d'escrime de Mesnil le Roi , mais ils n'existent que depuis 3 ans ,donc éliminé , je vais rechercher coté
Marly le Roi
merci semperfidelis pour cette nouvelle piste avec un nouveau sens de lecture du sigle , c'est vraiment pas évident
Je vais creuser dans cette direction , de toute façon ,vu la fabrication du ruban ,il faut un club vraiment ancien
Amicalement Jean |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 20 Jan - 18:53 | |
| de rien le but du fofo etant de faire avancer le schmilblick quel qu'il soit.... en ce qui concerne le sens de lecture des initiales je dirais "comme quand on fait le signe de croix a l'eglise".... mais bon rien n'est moins sur mais assez souvent ca s'est verifié @+ Jphy |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Sam 21 Jan - 11:07 | |
| Bonjour Jean-phy , en fait c'est comme les médailles quand on dit profil à gauche , ça donnerait donc SRAM Je suis de plus en plus perdu Amicalement Jean |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Sam 21 Jan - 21:36 | |
| en effet pas evident as tu des infos sur la provenance de cet objet ca pourrait aider @+ Jphy |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Lun 23 Jan - 10:28 | |
| Bonjour  Jean-Phy Je l'ai eu chez un brocanteur , le brassard était noué sommairement à la branche de garde d'un sabre reglementaire qu'il avait rentré Amicalement Jean |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 3 Fév - 17:24 | |
| Bonsoir à tous voici le même brassard mais en meilleur état, ce qui permet de voir que le ruban vert/jaune qui le compose ressemble fortement à celui de l'ordre du Dragon d'Annam. Mais je n'ai pas plus d'info malheureusement sur le sujet.   Amicalement. Jérôme. |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 3 Fév - 17:48 | |
| Bonsoir  Jérôme effectivement c'est bien le même , ce qui parait normal ,car pour un combat d'escrime il faut être au moins deux ...... qui sait peut-être aurons nous un jour la réponse Amicalement Jean |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Ven 3 Fév - 18:45 | |
| je reste sur mon idée d'association sportive... @+ Jphy |
|
 | |

| Sujet: Re: IDENTIFICATION BRASSARD Sam 4 Fév - 9:57 | |
| Bonjour  Jean-phy , je penche également pour une assos , mon brassard ayant été trouvé noué à la branche d'un sabre peut-être que le S = Sabre ? Amicalement Jean |
|
 | |
|