|
| Auteur | Message |
|---|
JEEP Membre Actif

Age: 49 Localisation: TOULOUSE Thème: Divers militaria Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 91
 | Sujet: Badge de pilote US Lun 16 Jan - 14:48 | |
| Bonjour à tous et tout d'abord je vous souhaite une très Bonne Année 2012. Hier, j'ai acquis ce badge de pilote US que je pense II WW. Toutefois, celui-ci est nettement plus petit que le badge classique. En effet, il ne mesure que 51 mm (marquage au revers AMICO STERLING). Ma question, est de savoir si c'est une fabriquation officielle voire réglementaire et le port de celui-ci.    Vous remerciant de vos suggestions. Cordialement JEEP  |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: Badge de pilote US Lun 16 Jan - 15:19 | |
| Bonjour STEX  , Il doit s'agir du modèle pour chemise .... Cordialement .. Herve |
|
 | |
spqr CHEVALIER

Age: 59 Localisation: nord pas de calais Thème: militaria-insignes-décorations Date d'inscription: 04/01/2007 Nombre de messages: 333
 | Sujet: Badge de pilote US Lun 16 Jan - 15:19 | |
|  Bonjour, Me semble tout bon WW2. Modèle petite taille pour chemise et/ou calot...  |
|
 | |
JEEP Membre Actif

Age: 49 Localisation: TOULOUSE Thème: Divers militaria Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 91
 | Sujet: Re: Badge de pilote US Lun 16 Jan - 15:31 | |
| Merci à vous pour vos réponses. JEEP |
|
 | |
JEEP Membre Actif

| Sujet: ire part Ven 27 Jan - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Aprés quelques recherches sur internet. www.ww2wings.com Je me permets de vous faire part de la traduction de cet article décrivant les tailles des "ailes". "Les Armées de l'air de la Deuxième Guerre mondiale avaient une large variété d'ailes et d' insignes aux qualifications spécifiques. La plupart des insignes étaient disponibles dans la taille standard 3 pouces pour l'utilisation sur la tunique et la taille 2 pouces pour l'utilisation sur la chemise chemise lorsque celle-ci était portée comme vêtement extérieur. Vous entendrez souvent l'insigne de la taille 2 pouces appelé " sweet heart" (le coeur sucré(doux) puisque plusieurs ont été envoyés à la maison aux personnes aimées." Cordialement  JEEP |
|
 | |
Flam123 Membre Actif

Age: 47 Localisation: Loiret Thème: Insignes armée de l'air Date d'inscription: 16/02/2012 Nombre de messages: 75
 | Sujet: Brevet pilote US Sam 10 Mar - 8:42 | |
| Bonjour à tous J'ai un badge semblable à celui présenté mais de 8 cm de long que je pense être de la période WW2 et en argent. Le blason sous le nom du fabricant est-il sa marque ou un poinçon? Quelle valeur peut-on lui donner? Flam  |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: Badge de pilote US Sam 10 Mar - 9:03 | |
| bonjour quel est le nom du fabricant, svp ? cordialement Didier |
|
 | |
Flam123 Membre Actif

Age: 47 Localisation: Loiret Thème: Insignes armée de l'air Date d'inscription: 16/02/2012 Nombre de messages: 75
 | Sujet: Fabricant brevet US Sam 10 Mar - 9:24 | |
| re-bonjour
L'inscription est "N.S.MEYER INC. NEW YORK"
Flam |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: Badge de pilote US Sam 10 Mar - 9:41 | |
| re donc, c'est l'emblème de Meyer par contre, s'il n'est pas marqué sterling, je ne pense pas qu'il soit en argent ?? Didier |
|
 | |
Flam123 Membre Actif

| Sujet: Brevet pilote US Sam 10 Mar - 9:51 | |
| Merci pour l'info. Effectivement pas de mention sterling mais insigne amagnétique. Désolé je n'arrive pas à vous faire passer la photo du fabricant bien qu'elle ne fasse que 70 kO Flam |
|
 | |
|