|
| Auteur | Message |
|---|
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: datation nicham iftikar Lun 16 Jan - 6:32 | |
| bonjour j´ai acheté cette réduction du nicham sur eb et je souhaiterais connaitre la date de cette médaille. J´ai retrouvé dans d´anciens post comment faire avec le monogramme du centre mais j´ai un doute Si quelqu´un peut m´eclairer cordialement et remerciements par avance [img]  [/img] |
|
 | |
arranud OFFICIER

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: médailles militaires France Pseudo Ebay: so-ugo Date d'inscription: 03/05/2011 Nombre de messages: 500
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Lun 16 Jan - 6:58 | |
| bonjour à tous, effectivement, je ne trouve pas celui là, vu que c'est une miniaturen est il possible qu'une partie du monogramme n'est pas été reproduite.je viens de relire l'exelent post de Javis sur le sujet, il y a des choses qui se rapprochent mais pas dans la totalité.. .. affaire à suivre.. bonne journée à tous, cordialement arnaud  |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

Age: 39 Localisation: VERDUN Thème: INSIGNES CAVALERIE 1-2 Rch miniatures de décorations et de ma tauto et toutes déclinaisons de la croix du combattant Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 454
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Lun 16 Jan - 7:01 | |
| rebonjour oui en effet Arnaud c´est bien le problème que j´ai , il ressemble à un mais pas tout a fais pareil cordialement |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Lun 16 Jan - 13:07 | |
| Bonjour à tous,
Y a-t-il un poinçon s'il vous plait ?
Cordialement, |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

| Sujet: Re: datation nicham iftikar Mar 17 Jan - 11:24 | |
| Bonjour j´ai répondu en pv pour le poincon je ne sais pas car je n´ai pas encore recu la réduction . Toujours personne pour essayer de me renseigner sur l´époque de cette médaille ? merci par avance cordialement jp |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Mar 17 Jan - 13:58 | |
| Bonjour,
Je lis l'arabe, il est écrit "M'Hamed" mais le nichan n'est pas du 19ème siècle donc ce n'est pas M'Hamed Pacha Bey.
Le fabricant ne maitrisant pas l'arabe et ne disposant pas d'assez de place pour marquer le monogramme complet du Bey a juste inscrit "M'Hamed" qui est une contraction de Mohamed.
Il peut donc s'agir uniquement de Mohamed El Naceur ou bien de Mohamed El Habib.
Cordialement, |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: nichan Mar 17 Jan - 16:28 | |
| Bonjour; Au vu de cette médaille et en relisant l'article de Javis, et sachant que le monogramme figure sur une réduction, je dirais qie le plus approchant serait M'hamed Bey ( 1857-1859 )...celui du centre en haut de la page . Cordialement  |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Mar 17 Jan - 17:21 | |
| Bonsoir,
Ayant trouvé à nombreuses reprises des miniatures de Nichan comme celle de Mondial55220, j'ai longtemps conclu comme Vaza17, c'est à dire que le monogramme était celui de M'hamed, le plus ressemblant en tous cas.
Ce qui est impossible finalement, compte tenu de la rareté des décorations de cette époque. Un M'Hamed pouvant cacher un Mohamed..., il fallait juste y penser !
Je pense donc aujourd'hui que la proposition de Jomhourya57 est la plus pertinente.
Cordialement,
CONTOUTOS |
|
 | |
MONDIAL55220 OFFICIER

| Sujet: Re: datation nicham iftikar Mar 17 Jan - 19:02 | |
| Bonsoir si ca peut aider pour l ídentification le ruban 3 couleurs comprends legion d´honneur nicham et ordre isabelle la catholique cordialement et merci encore pour vos recherches
|
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: datation nicham iftikar Mar 17 Jan - 19:11 | |
| Bonjour C'est Nicha N, pas nicham... Cordialement Bisom |
|
 | |
|