|
| Auteur | Message |
|---|
Jeff56 Membre Participant

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: question un peu bête Jeu 12 Jan - 18:09 | |
| Bonjour à tous. Après avoir été faire un tour sur le site de phalériste amateur, que, entre guillemets j'envie vraiment au vue de sa collection, je me demande combien de médailles ont été crées pendant la(es) période(s) napoléonienne. En effet, j'ai trouvé cette idée de tableau excellente et vu que j'en possède déja quelques une, autant voir combien m'en manque pour avoir un tableau le plus complet possible. Merci d'avance de vos réponses et à bientôt |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: question un peu bête Ven 13 Jan - 10:32 | |
| Bonjour,
La période Napoléonienne étant féconde en décoration, plutot que de vous citer une liste stérile des décorations et ordres, je vous invite à acquérir une bonne documentation sur le sujet, ce qui ne manque pas en cherchant dans la rubrique Librairie du forum.
Cordialement
Dragon |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: question un peu bête Ven 13 Jan - 13:13 | |
| Bonjour
Tous dépend de votre centre d’intérêt Je vous conseille donc d’acquérir le « guide des ordres, décorations et médailles militaires 1814-1863 » André Souyris-Rolland Ce livre donne déjà un large aperçu des médailles françaises et étrangères attribués durant notre histoire Cordialement |
|
 | |
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Re: question un peu bête Ven 13 Jan - 14:27 | |
| Pour la France? De tous pays? Je n'ai jamais eu l'idée d'en faire le compte. Vous pourrez en voir quelques-unes sur mes différents posts.  |
|
 | |

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: question un peu bête Sam 14 Jan - 17:06 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais immédiatement faire comme vous me l'avez conseillé. Cordialement et bon weekend |
|
 | |
Le Pol CHEVALIER

Age: 57 Localisation: gironde Thème: ordres et médailles français Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 200
 | Sujet: Re: question un peu bête Dim 15 Jan - 13:28 | |
| bonjour à tous
jeff56 pour info vente sur ebay
objet n° 130630900246
la vente se termine le 21 janv. 2012 à 17:30:46
je n'arrive pas a mettre le lien de la page
cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: question un peu bête Lun 16 Jan - 20:13 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. En fait, je suis à la recherche d'une liste des décorations qui auraient pu être attribuées aux soldats français durant les périodes napoléoniennes. Je vais donc suivre les conseils et me procurer le livre conseillé par Phaléristique amateur. Merci à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: question un peu bête Mar 17 Jan - 20:07 | |
| Bonjour à tous. Je viens de recevoir le livre conseillé par phalériste amateur. Un grand merci pour ces conseils. Bouquins super sympa, très bien fait... Que du bonheur!!!
Cordialement |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: question un peu bête Mar 17 Jan - 22:46 | |
| Bonsoir Jeff56 Bien contant si ce livre vous convient
Vous trouverez je pence les réponses que vous vous posiez sur le sujet dans un premier temps En espérant avoir répondu à votre demande pour l’identification de vos pièces et pour de futures acquisitions Bien cordialement |
|
 | |
|