AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

To be or not to be !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: To be or not to be !    Jeu 12 Jan - 17:42

Bonsoir

Aujourd'hui je suis allé au cinéma avec le lycée et nous avons visionnés To be or not to be de Ernst Lubischt. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce film qui m'a beaucoup plus pour son humour un peu décalé et l'hilarité des scènes. Par contre comme tout malade de collectionnite aiguë, le port des médailles m'a grandement perturbé surtout pour la tenu de théatre d'un des héros. Le placard de médailles est-t-il cohérent? J'ai l'impression de voir la croix de fer de la première guerre mondiale en dernier sur la barrette de ruban.

Voici la première partie en Vo pour les intéressés:

Amicalement
Uboot
Revenir en haut Aller en bas
FX
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur

MessageSujet: Re: To be or not to be !    Jeu 12 Jan - 17:59

Bonsoir,

Le film datant de 1942, il ne devait pas être évident pour les costumiers d'Hollywood d'aller à Berlin faire leurs emplettes. Dans mon souvenir (j'ai vu le film il y a longtemps) c'était assez bien fait au niveau uniformes et autres.

Pour en revenir à la question, effectivement la barrette semble inversée. La croix sur la poche à la forme d'une 1914 et semble bombée, sans doute une belle fabrication d'époque et pas un accessoire de cinéma.

François-Xavier
scotty1418
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: forces 2gm, afrique du nord

MessageSujet: Re: To be or not to be !    Jeu 12 Jan - 18:04

Bonjour,

A mon avis c'est correcte - le EK1 était normalement placé sur la poche - il y a le "gold party badge" en haut sauf que le placard de rubans me semble un peu trop éléve. Pour l'ordre de rubans, je ne peux pas dire.

Cordialement,
Scott
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To be or not to be !    Sam 14 Jan - 12:58

Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses.

Amicalement
Uboot

To be or not to be !