| | MEDAILLE DES CAISSES RURALES | |
|
| Auteur | Message |
|---|
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Jeu 12 Jan - 0:46 | |
|  à tous, Qu'est-ce que la médaille des caisses rurales dont voici une boîte (malheureusement vide) ? A quoi ressemble-t'elle ? Et par qui, et à qui était elle attribuée ? Cordialement  |
|
 | |
phaleristique OFFICIER

Age: 42 Localisation: Bordeaux Thème: Décorations françaises et diplomes. Ordres étrangers Date d'inscription: 10/01/2007 Nombre de messages: 588
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Jeu 12 Jan - 20:36 | |
| Bonsoir
Il me semble avoir ca dans une boite, je vais vous montrer ça quand j'aurai remis la main dessus |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 8:39 | |
| Bonjour  , Je n'en ai pas actuellement à vous montrer, mais cette médaille est à l'effigie du chanoine THOMAS, fondateur des caisses rurales (de mémoire : signée Pénin à Lyon). Il en existe au moins 2 "classes" : "argent" avec ruban vert et "or" avec ruban jaune. Cordialement, CONTOUTOS |
|
 | |
petit jean COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Saint Gilles du gard Thème: médailles Empire - médaille exposition Date d'inscription: 19/08/2007 Nombre de messages: 631
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 9:04 | |
| |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 10:36 | |
|  SALUT EXACTLY  il me semble que cette modeste médaille cote 150 euros la mienne quoique argenté possède un ruban vert uni @+  |
|
 | |

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 11:16 | |
| Re | mathieu a écrit: | | il me semble que cette modeste médaille cote 150 euros |
Franchement, tu vas chercher où des co...... pareilles ?
Pour le ruban, nous sommes bien d'accord.
Cordialement,
CONTOUTOS |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 11:26 | |
|  hug celte narquois  tout simplement dans un catalogue de vente a prix marqué   médaille non nominative et sans son ruban  voila mon ami  @+ le plouc du cap sizun  |
|
 | |

| Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 14:48 | |
| |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 15:07 | |
|  re mètre 65 Et, à ton âge, avec l'expérience des collections que tu as et ta sagesse légendaire, tu crois encore qu'un "prix marqué" ici ou ailleurs puisse être une "cote"  ben en son temps, alors qu'on était encore en franc, il m'a bien semblé que tu en éditait  moi  tes qualificatifs concernant ma très haute culture phaléristique me surprend un peu  cela ne fait que 7 ans que le collectionne , je n'ai pas joué aux billes avec Hass moi  mais bon du moment ou tu me considères comme un ami  et dans toute a carrière combien en as-tu vus ?? comparé à une LH second empire  @+ le plouc qui vous salue bien bas  |
|
 | |

| |
 | |
André74380 GRAND OFFICIER

Age: 74 Localisation: haute savoie Thème: décorations civiles et militaires données aux français Pseudo Ebay: andre74380 Date d'inscription: 16/05/2008 Nombre de messages: 814
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 16:32 | |
| Bonsoir à tous. Bien que fana de médailles, sans être radin, je ne mettrais pas 150 euros dans cette médaille. Bien cordialement. André |
|
 | |
pélican d'or CHEVALIER

Age: 59 Localisation: 84 VALREAS Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 283
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 17:44 | |
| Bonjour, Je confirme ; deux classes, argent et or, ruban vert er ruban jaune, ci-après :  Amicalement, Pélican d'or |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Ven 13 Jan - 17:48 | |
|  salut merci pour la doc donc encore d'actualité vu la date  sont-ce des poinçons sur la boule ???? précurseur de l'équitable @+  |
|
 | |
pélican d'or CHEVALIER

Age: 59 Localisation: 84 VALREAS Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 283
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Lun 16 Jan - 13:11 | |
| Bonjour à tous, et à Mathieu en particulier, Il s'agit bien de poinçons que j'ai essayé de photogrphier :     Amicalement, Pélican d'or |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Lun 16 Jan - 15:00 | |
|  hug bison et son binoculaire averti pourrait si il le voulait nous décrire iceux  si un fimeur pouvait nous montrer un diplôme  en tous cas merci pour ces pièces qui ne sont pas méritantes mais militantes  @+  |
|
 | |
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: MEDAILLE DES CAISSES RURALES Lun 16 Jan - 22:14 | |
|  à tous, et encore merci pour ces réponses fort intéressantes. Effectivement cette médaille ne semble pas trés courante, mais son intérêt relatif n'en fait pas un must-have dans la collection (à mes yeux du moins). Ce forum est passionnant pour tout ce que l'on peut apprendre. Cordialement |
|
 | |
| | MEDAILLE DES CAISSES RURALES | |
|