|
| Auteur | Message |
|---|
dernov86 CHEVALIER

Age: 26 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 10:57 | |
| Bonjour à tous, Les différentes photos de l'amiral Rogel montrent un placard composé de deux voire trois décorations étrangères. La 1ère du 2e rang du placard est difficilement identifiable semble être d'un rouge plus foncé que la LH, peut-être avec une rosette sur canapé argent. Quelqu'un peut-il les identifier ? Merci d'avance Dernov86    |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 11:47 | |
| Bonjour, chevalier Reconnaissance Centrafricaine et officier de l'ordre national du Tchad. ? Sous réserve de confirmation par d'autres. Cordialement teopani |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 722
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 12:13 | |
| Bonjour, Je confirme les précisions de Teopani.
Cordialement,
Absallah. |
|
 | |
jh Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 35 Localisation: bzh Thème: brevet tap (colonial-tdm) Date d'inscription: 18/10/2010 Nombre de messages: 117
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 12:22 | |
| Bonjour,
J'aimerai bien connaitre les circonstances qu'il lui on donner le droit de port de ces deux dernières décorations, car rca et tchad pour un Marin?
cdlt
jh |
|
 | |
dernov86 CHEVALIER

Age: 26 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 12:48 | |
| Merci pour vos identifications. Par contre, pour les raisons d'attribution, je ne sais pas. Cordialement Dernov86 |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 13:00 | |
| Bonsoir il me semble que les Bréguet Atlantic opérant au Tchad et RCA étaient servis par du personnel de la Royale , mais ce bel Amiral arbore ,sauf erreur de ma part, un Brevet de Sous - Marinier alors ???? |
|
 | |
Jeff56 Membre Participant

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 14:56 | |
| Bonjour à tous. Effectivement, du personnel de la royale a servi dans ces pays (détachements atlantique notamment). Sans vouloir trahir de secret d'état, certains y servent encore actuellement. Par ailleurs, le fait de servir ou d'avoir servi sur un sous marin n'empêche absolument pas de partir plus tard sur des postes à l'étranger, en état major, ou en interarmée. Cordialement |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 15:00 | |
| Bonjour, en tout cas, ça n'a pas dû être remis par le chef d'Etat-Major de la Marine Tchadienne... Cordialement Teopani |
|
 | |

Age: 36 Localisation: Cherbourg Thème: médailles, décorations françaises Date d'inscription: 07/12/2011 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 15:07 | |
| Re bonjour. Pourquoi, ils n'ont plus la mer au Tchad??? Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je sors  |
|
 | |
jephal CHEVALIER

Age: 32 Localisation: Strasbourg Thème: Insignes de la cavalerie, insignes en rapport avec l'Alsace Pseudo Ebay: sui_generis_68 Date d'inscription: 18/09/2009 Nombre de messages: 249
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Voici un extrait de la biographie de l'amiral, trouvée sur le site de la Marine nationale : "En septembre 2004, il est l’adjoint au chef d’état-major particulier du président de la République. Il est, en particulier, en charge des dossiers nucléaire et maritime ainsi que du suivi des opérations militaires extérieures et du renseignement. De septembre 2006 à août 2009, il est le chef de cabinet du Chef d’état-major des armées. Le 1er septembre 2009, il est nommé sous-chef d’état-major « Opérations » à l’état-major des armées." C'est peut-être dans ces fonctions qu'il aura reçu ces décorations étrangères ? Cordialement, Jean-Philippe |
|
 | |

| Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 15:17 | |
| Bonjour, vous avez dit renseignement, opérations extérieures???? Comme c'est étrange.
Cordialement |
|
 | |
djambalbahr75 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: Poitou / Charente Thème: Coloniale / TDM Date d'inscription: 21/06/2011 Nombre de messages: 386
 | Sujet: Re: Amiral Rogel Mer 11 Jan - 17:45 | |
| Bonsoir, | teopani a écrit: | en tout cas, ça n'a pas dû être remis par le chef d'Etat-Major de la Marine Tchadienne... Cordialement Teopani |
Bien qu'il y ait eu un pétrolier baptisé Lac Tchad ! (humour).

Cordialement.
Djambalbahr75. |
|
 | |
|