| | DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mar 10 Jan - 12:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai 2 insignes similaires provenant les 2 de chez Arthus Bertrand. Sur les vis des 2 insignes on lit "ARTHUS BERTRAND PARIS". Sur le second on lit aussi "A.B PARIS". Est il possible de les dater s'il vous plait ?   Merci ! |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 950
 | Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mar 10 Jan - 15:46 | |
| bonjour à tous, il me semble ( sinon, je pense que quelqu'un corrigera  ) que la première pièce avec ARTHUS BERTRAND PARIS est plus ancienne que celle en A.B PARIS. cordialement Marc |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mar 10 Jan - 16:51 | |
| Bonsoir Marc,
Je pense la même chose que vous.
Je pense que la première est des années 60 et la seconde des années 80...
Dans l'attente d'une confirmation.
Bonne soirée ! |
|
 | |
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mar 10 Jan - 19:55 | |
| Bonjour à Tous  Ce n est as pour fayoter  mais David avait écrit un bon petit topo sur le sujet Marquage Arthus Bertrand ICICeci étant ce marquage n est pas précisément cité (ici pas de pastille ) . J ai noté que certains retirages portaient la mention AB PARIS + Arthus Bertrand Paris Rue de Rennes sur la pastille .... peut on effectuer un parallèle puisqu'ici il n y a pas de pastille Cela me semblerait logique et abonderait dans le sens des avis de Marc et Jomhourya @ + Hubert
Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le Mer 11 Jan - 6:49, édité 1 fois |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mar 10 Jan - 22:53 | |
| Salutations
Sans esprit "fayot" ou opportuniste et autres, du même avis que les deux autres intervenants y compris pour la remarque à propos du "A.B. Paris" qui ne m'inspire que de la méfiance en général. |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

| Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mer 11 Jan - 6:46 | |
| Bonjour à tous, bonjour tdmpf,
Les deux insignes sont des insignes de casquette des pilotes de Tunisair. Ceux ci proviennent directement de pilotes donc il ne doit pas y avoir de méfiance sur le A.B PARIS.
Bonne journée |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mer 11 Jan - 7:41 | |
| Salutations
Si le marquage "A.B. Paris" m'inspire en général la méfiance (et je ne suis pas le seul), cela ne veut pas dire que je considère que vos insignes soient des retirages. |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

| Sujet: Re: DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND Mer 11 Jan - 11:46 | |
| Bonjour tdmpf,
J'ai bien compris votre intervention c'est juste pour lever la méfiance sur la question du retirage notamment pour cet insigne.
Cordialement, |
|
 | |
| | DATATION INSIGNE ARTHUS BERTRAND | |
|