AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Ordre du Griffon doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui vive ? FRANCE !
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: ordres et décorations, insignes politiques.
Pseudo Ebay: quivivefrance

MessageSujet: Ordre du Griffon doré   Lun 9 Jan - 21:59

Bonsoir à tous coucou2
Encore un ordre fantaisie que je n'arrive pas à identifier.
Les 3 premiers insignes sont à moi mais j'ai pu trouver une photos sur une vente où l'on voit un revers :

un "P" surmonté d'une couronne ducale. On lit "dux des Instit GRYPHINBERGA Paulus Magn» ou établi par Grand-duc Paul de Griffinberga. Rien trouvé sur ce pseudo Grand-duc pasmoi1
Les insignes semblent dater d'une vingtaine d'années, ce qui explique peut-être pourquoi cet ordre n'a pas de site internet, ce qui justifirai bien son appellation d'ordre "éphémère".
Si quelqu'un a une idée , même farfelue, elle est la bienvenue geek
Amicalement.
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bessières
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Décorations Premier et Deuxième Empire

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 7:43

Peut être une piste à suivre http://www.gdgreifenberg.org/

Qui vive ? FRANCE !
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 8:00

Bonjour, coucou2 coucou2
c'est tout à fait ça !
Merci !
Je n'avais pas penser à regarder du côté de la langue allemande. C'est bien un "grand-duc" Paul qui est à la tête de cet état imaginaire, qui bat monnaie et fabrique des timbres.
J'ai trouvé trace d'un concours pour dessiner un ordre lancé en 2006 sur leur site, mais pas de photo ni de description de leurs insignes.

Mais sur le billet on peut voir le "souverain" porté cet ordre ainsi qu'une médaille que je n'ai jamais vu.
On peut déja dater la création, c'est plus récent que je ne pensais.
Encore merci pour le tuyau !
Amicalement.
Jérôme.
FX
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 14:12

Bonsoir,

Au moins au XIX° siècle, quand on se faisait arnaquer, on avait une belle médaille souvent en argent avec de l'émail de qualité, maintenant on a de la camelote en métal blanc et résine, tout fout camp, moi je vous le dis !

François-Xavier
P4
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: médailles Françaises, Belges et autres

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 15:18

Bonjour à tous,

C'est une médaille qui est loin d'être moche, même si elle est en vil métal. Par contre, ce que j'aimerais comprendre, c'est l'intérêt que peuvent avoir des adultes à jouer au monarque (je le faisais quand j'avais 8 ans, mais ça va 5 minutes !), et surtout comment et pourquoi les états qui "abritent" ces états fantoches les tolèrent-ils ? Ca vaut pour le grafmachin, mais aussi pour l'Araucanie, si je vais pas trop vite en besogne.
Les billets du greiftruc, par exemple. Pour frapper monnaie, même de singe, il faut bien avoir des autorisations non ?

P4, grand-dauphin, héritier du grand duché de la perplexité.
CONTOUTOS
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: marchand quelle que soit la saison...
Pseudo Ebay: Contoutos

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 15:28

Bonjourr P4

P4 a écrit:
ce que j'aimerais comprendre, c'est l'intérêt que peuvent avoir des adultes à jouer au monarque

Le rêve, monsieur P4, LE RÊVE ... l'une des dernière choses qui n'est pas encore taxée de nos jours.

Cordialement,

CONTOUTOS - Araucanien encore, araucanien toujours.

PS : et j'y rajouterai L'HUMOUR.
http://stores.ebay.fr/LE-GRENIER-DE-CONTOUTOS
Qui vive ? FRANCE !
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mar 10 Jan - 15:44

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec vous pour ces états imaginaires, le Greiffenberg (mois je connaissais le point G pas le duché lol! ), en revanche l'Araucanie comme le Royaume Sedang correspondent à des épisodes de notre Histoire, et auraient très bien pu être des territoires annexés (comme le Counani d'ailleurs) si la volonté politique avait été derrière. Alors que pour ce "duché" il n'y a aucune carte ou description qui figure sur le site. On comprend juste que ça doit se trouver en l'Allemagne et la Belgique, un peu comme le Luxembourg.
Pour les insignes certes ils sont de mauvaise qualité au niveau métal, mais j'ai déjà vu des légions d'honneur et des Ordres du Mérite du même alliage injecté passé à la résine. Les fabricants sont les mêmes, donc les résultats aussi. Et en plus, même de cette qualité ce n'est pas donné ! Ce qui m'étonne c'est que des types aient assez d'argent pour se payer ce genre de délire, mais bon il y a bien des originaux qui collectionnent des décorations alors qu'ils n'en n'ont jamais gagné :patap:
Amicalement.
Jérôme.
KIMKAN
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: EXTREME-ORIENT

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mer 11 Jan - 20:50

Bonjour à tous,

Pour répondre à P4, la frappe de monnaies et l'impression de billets, timbres postes ou passeports d'états imaginaires ou en faisant référence à une monnaie fictive est parfaitement libre puisque tout relève ici de l'imaginaire. Ceci est assimilé à de la création artistique dans beaucoup de pays. Ce qui est répréhensible est naturellement l'imitation de l'officiel (activité de faussaire) ou l'utilisation de noms d'états ou de monnaies existantes, ainsi que les tentatives d'utilisation de ces créations artistiques dans des situations nécessitant des pièces authetiques (présenter un document fantaisiste à un contrôle de police, payer avec des billets bidons).

Cordialement

Kimkan
P4
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: médailles Françaises, Belges et autres

MessageSujet: Re: Ordre du Griffon doré   Mer 11 Jan - 21:10

Bonsoir à tous,

Merci à Kimkan pour ces précisions quant à la frappe de monnaies ou impressions de billets. Je ne connaissais pas cette tolérance et cette assimilation à la création artistique.
On en apprend tous les jours sur ce forum !

cordialement,
P4

Ordre du Griffon doré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1