|
| Auteur | Message |
|---|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5114
 | Sujet: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 11:44 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifier cet insigne peint, merci de votre aide! Bien amicalement Gwened 
Dernière édition par Gwened le Dim 8 Jan - 12:08, édité 1 fois |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 11:55 | |
| Bonjour,
Le heaume ressemble à celui des chars mais il manque les deux canons.
Je sèche lamentablement. |
|
 | |
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 11:58 | |
| Salut Alain  , Je n ai pas a réponse mais ton insigne rappelle aussi un peu celui du SSAT (Service Social de l Arme de Terre ) et du SSTOA Autre piste ou fausse route ? @ + Hubert |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5114
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 11:59 | |
| Bonjour Napo39, Merci de votre avis, en effet pas de canons... juste le heaume. Les couleurs également m'interrogent... merci quand meme  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 12:02 | |
| Bonjour Hubert, Merci de ton avis, ta piste est peut-etre la bonne?! Ce serait alors une fabrication allemande...  |
|
 | |
barbe67 Membre Actif

Age: 57 Localisation: Strasbourg, Alsace Thème: Insignes du Génie ou tout autre objet me tapant dans l'oeil Pseudo Ebay: barbe67bvjq Date d'inscription: 05/10/2011 Nombre de messages: 96
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 20:07 | |
|  Bonsoir C'est bien l'ancien insigne du service social des armées, fabication bérenger peint. La couleur doit etre mauvaise sur la photo car je pensais qu'il y avait du rouge Salution et tous mes voeux 2012 barbe 67 |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 20:30 | |
| Bonsoir, Merci à vous, savez-vous pourquoi figure le heaume comme embleme? Mes meilleurs voeux également  |
|
 | |
Kupalov CHEVALIER

Age: 69 Localisation: Ile-de-France Thème: AFN Légion TAP Infanterie ESM Commandos, le tout jusqu'en 1962. Pseudo Ebay: volapuk Date d'inscription: 18/04/2011 Nombre de messages: 363
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 22:00 | |
| Bonsoir, Je suis sceptique quant à l'identification proposée car tous les insignes du service social que j'ai vus étaient empanachées. Ci-joint, deux insignes qui ont été en ma possession : l'un de fabrication Drago, je crois, non peint et non émaillé, l'autre de fabrication allemande, en alu, et peint. Cordialement.  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Dim 8 Jan - 22:17 | |
| Bonsoir Kupalov, La piste est relancée alors?! en effet le heaume est empanaché... et il y a aussi les inscriptions. Merci à vous  |
|
 | |
laperouse Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 72 Localisation: VILLEDOUX 17 Thème: LA MEDAILLE MILITAIRE Pseudo Ebay: pareos47 Date d'inscription: 08/07/2010 Nombre de messages: 197
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Lun 9 Jan - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Les couleurs ne seraient-elles pas celles du MATERIEL ? Cordialement, laperouse. |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Lun 9 Jan - 16:38 | |
| Bonjour, Merci à vous, je me suis posé la meme question également... mais alors pourquoi le heaume? Cordialement  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2774
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Lun 9 Jan - 18:29 | |
|  Bonsoir Gwened, Gris plomb et bleu ciel, j'y ai pensé. Mais à défaut de présentation du revers, il est difficile de se prononcer. Très rares sont les insignes de ce service, qui ne comportent pas de sigle. Le heaume ressemble, sans panache, à celui du service social. Un heaume a été souvent représenté sur des insignes du matériel, pour symboliser le soutien de matériels de l'ABC. Aucun, semble-t-il n'est semblable au vôtre. Il faut garder à l'esprit que le matériel a été créé principalement avec du personnel issu de l'artillerie, mais aussi de la cavalerie, et que même des unités du mat étaient intitulées "escadron" de réparation... Très cordialement.  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Lun 9 Jan - 18:37 | |
| Bonsoir Captainbop, Merci de vos explications, voici une photo du dos, comme vous le constaterez des traces de soudure... je pense à une fabrication allemande?! Cordialement  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Ven 20 Jan - 14:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai refait des photos plus grandes, cela aidera peut-etre? Je ne devais pas voir les yeux en face des trous comme on dit, mais le bleu est en fait tout simplement vert bouteille!!! Cordialement  |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 731
 | Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Ven 20 Jan - 16:19 | |
| Bonsoir, oh la !!! ça sent bon l'artisanat cet insigne. On dirait le heaume d'un insigne général des chars de combat découpé et fixé sur une petite feuille de cuivre. Le tout peint à la main et fixé par du fil de cuivre. D'ailleurs il est possible que la soudure à l'étain ait été faite après la peinture et que la chaleur soit à l'origine de la finition "vieux cuir" écaillé de la couleur verte. Gwenend, à la loupe serait-il possible de regarder la tranche du heaume pour voir si par zazard il n'y aurait pas les vestiges des bombardes impitoyablement sectionnées ? AmicalementJ-Ph. |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne Cavalerie? Ven 20 Jan - 16:52 | |
| Bonsoir Lechouille, Merci d'abord de vous intéresser à cet insigne, en effet je confirme pour les fils de cuivre et je pense également que vous avez raison pour la peinture, elle a vraiment cet aspect un peu "granuleux", surtout le vert. J'ai regardé pour les "traces" des bombardes, c'est fort possible aussi. Cordialement  |
|
 | |
|