Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: medaille patria non immemor Sam 7 Jan - 17:42 | |
| chinée ce jour cette médaille de 29,73 mm de diamétre en argent (poincon corne argent sur la tranche à 06h00) la devise me rappelle celle qui figure sur la médaille de la Resistance et le revers pourrait aller dans le même sens si ce n'est la charrue qui fait qd même plus "agricole" Quelle peut etre cette médaille et de quand peut elle dater??? Merci pour vos avis et infos  @+ Jphy |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: medaille patria non immemor Sam 7 Jan - 17:48 | |
| Salut Jean-Phy  ; | Jean-Phy a écrit: | | cette médaille de 29,73 mm |
Pour ta médaille, je ne sais pas (bien que je l'ai déjà eue bien des fois), mais je suis certain que tu as aussi chiné un pied à coulisse aujourd'hui !
Amicalement,
CONTOUTOS  |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: medaille patria non immemor Sam 7 Jan - 18:24 | |
|  hug fifi  la même que j'ai classé en 14 O roty les femmes remplaçants les hommes partis au front @+  |
|
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1733
 | Sujet: Re: medaille patria non immemor Sam 7 Jan - 18:40 | |
| Bonsoir,
L'explication de notre pitre se tient. J'aime bien le symbole de cette médaille que je ne connaissais pas. |
|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: medaille patria non immemor Sam 7 Jan - 19:52 | |
| merci pour ces pistes, quand au pied a coulisse electronique , j'ai eu le courage de le sortir de son trou .... @+ Jphy |
|