| | Diplôme de la Médaille Garibaldienne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Patrick le belge CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Sam 7 Jan - 15:34 | |
| Bonjour, Il y a des années que je cherche à voir cette médaille :  Merci d'avance Patrick |
|
 | |

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 17:46 | |
| |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

Age: 53 Localisation: Piémont Thème: Décorations Premier et Deuxième Empire Date d'inscription: 20/05/2007 Nombre de messages: 223
 | |
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:35 | |
| Bonsoir,
Version italienne qui me plaît beaucoup aussi ...
Patrick
Dernière édition par Patrick le belge le Dim 8 Jan - 18:41, édité 1 fois |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:38 | |
| Bonjour Bessières,
Remarquable rapprochement, en effet. Merci d'avoir montré ce document italien, curieusement accompagné d'une Bronze Star américaine.
Intéressant aspect de la Résistance. Que sait-on de l'Association française des Garibaldiens en 1940-1950?
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:39 | |
| Bonsoir,
C'est clairement une Bronze star américaine avec le centre modifié. Même le ruban y ressemble à part la bande centrale verte au lieu de bleue _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:44 | |
| Bonsoir Vétéran, Je n'en sais pas plus que vous Patrick |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

Age: 53 Localisation: Piémont Thème: Décorations Premier et Deuxième Empire Date d'inscription: 20/05/2007 Nombre de messages: 223
 | |
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:48 | |
| Bonsoir Le "truc" de ces décorations et ordres bidons est presque toujours de pouvoir être confondues avec quelque chose de vrai et de prestigieux. Heureusement, en France, la loi punit ce genre de pratiques, mais pas encore assez, à mon avis. Cordialement Bison _ bidon (je la fais avant Mathieu, comme ça c'est fait) |
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 18:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 19:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 20:10 | |
| Bonsoir, Un correspondant vient de m'envoyer un diplôme français et c'est bien la même médaille que l'italienne ... Je l'en remercie grandement ... Il n'en sait pas plus sur l'association française ...   |
|
 | |
MESTE Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Ile de France Thème: Ordres et médailles décernés aux militaires français Date d'inscription: 19/03/2010 Nombre de messages: 137
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Dim 8 Jan - 21:01 | |
| Bonsoir, Je vous poste des photos de l'exemplaire en ma possession avec le détail des centres et du système de fixation (très proche du modèle US). Mais je n'en sais pas plus. Les inscriptions au revers: GUERRA DI LIBERAZIONE NAZIONALE - BRIGATE GARIBALDI - 1943 1945 Bonne soirée.   |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 17:31 | |
| Bonsoir,
Il aurait été intéressant de connaître quels rapports il y avait entre les Garibaldiens français et les partisans communistes italiens.
Patrick, si vous voulez chercher la médaille pour compléter le diplôme, faites attention aux copies tardives des années ‘70.
Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 17:36 | |
| Bonsoir Bessières Merci du conseil M'étonnerait beaucoup que je la trouve sur une brocante ... Sait-on jamais Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 17:50 | |
| Un site : http://www.lesgaribaldiens.com/  |
|
 | |
pélican d'or CHEVALIER

Age: 59 Localisation: 84 VALREAS Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 283
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 21:31 | |
| Bonjour, Rien à voir avec la précédente association certainement, mais à quoi correspond cet insigne de commandeur à l'effigie de Garibaldi ; revers lisse ; (trouvé tel quel avec ce curieux ruban terminé par une cordelette) ? En lien avec sa période latino-américaine ?  Et pour rester avec les médailles de Garibaldi, celle-ci pour le 50 ème anniversaire de sa mort (1882-1932) avec au revers une de ses épouses Anita :   Amicalement, Pélican d'or |
|
 | |
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 22:31 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que ceci est l'insigne de l'association. "Ass. Nat. Volontaires Resistants Garibaldiens" Cordialement   |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 22:47 | |
| Bonsoir Pélican, le commandeur est celui de l'Ordem do Mérito Imigrante Giuseppe Garibaldi décerné par la Mairie de Garibaldi de l'état de Rio Grande do Sul au Brésil. Il existe aussi un ordre Anita Garibaldi (sa femme brésilienne) de l'état de Santa Catharina. Amicalement. Jérôme. |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Lun 9 Jan - 22:57 | |
| Re La brigade d'Assaut Garibaldi a aussi émit une médaille pour les 20 ans de la victoire :   Et voici l'étoile du 1er type :   Amicalement. Jérôme. |
|
 | |
Bessières CHEVALIER

| Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Mer 11 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir,  Variante "Don Camillo" 1948  |
|
 | |
omnicollector Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: paris Thème: Ordres, Medailles, Decorations, Insignes politiques Date d'inscription: 04/06/2010 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: Diplôme de la Médaille Garibaldienne Mer 11 Jan - 23:06 | |
|  à tous, Suite à une mauvaise compréhension du système "simplissime" (  ) utilisé ici pour poster une photo et gràce à l'aide d'Adel  qui a bien voulu m'expliquer comment faire, je reposte la photo de l'insigne de l'ASS. NAT. VOLONTAIRES RESISTANTS GARIBALDIENS. Cordialement  |
|
 | |
| | Diplôme de la Médaille Garibaldienne | |
|