|
| Auteur | Message |
|---|
antoine58 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: corse Thème: insignes de fonction Date d'inscription: 04/12/2011 Nombre de messages: 280
 | Sujet: legion d'honneur??? Sam 7 Jan - 14:26 | |
| bonjour je n'arrive pas a identifier ces 2 legions d'honneur,je n'ai pas la photo du revers mais les descriptifs: pour celle avec napoleon le revers :aigle,devise honneur et patrie(avec etoiles de chaque coté du et)lauriers en bas pour celle henri IV :revers 2 drapeaux ,devise honneur et patrie  merci aux connaisseurs qui m'aideront a l'identification;et pourron me donner un ordre de valeur amicalement |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Sam 7 Jan - 14:30 | |
| Bonjour
Second empire (NIII) pour la première
l'autre Louis philippe (monarchie de juillet 1830/1848)
Amicalement Jean |
|
 | |
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Sam 7 Jan - 14:31 | |
| bonjour,
une tentative d'identification :
- la première doit être un modèle du IIe Empire
- la deuxième une étoile du 3e type du Ier Empire, modifiée par changement de l'avers par une intéressante pastille Restauration (ou Louis-Philippe, mais d'un modèle différent du modèle d'ordonnance) et un revers Louis-Philippe....
Très cordialement
gam446 |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

Age: 54 Localisation: corse Thème: insignes de fonction Date d'inscription: 04/12/2011 Nombre de messages: 280
 | Sujet: legion d'honneur Sam 7 Jan - 14:41 | |
| bonjour
merci a veteran34 et gam446 pour leur rapidité et leur connaissance.
avez vous un ordre de valeur?et est ce que les modifications de centre sont courantes?
amicalement |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

| Sujet: legion d'honneur Sam 7 Jan - 14:56 | |
| bonjour
grace a vos reponses ,j'ai pu affiner mes recherches ,mais cela abouti a une autre question :est ce que le modele second empire peut etre celui des cents gardes?
j'en ai trouvéun sur le site d'un marchand parisien qui y ressemble beaucoup:je me base sur l'inscription empereur en toutes lettres;
veuillez excuser un neophyte en la matiere
amicalement |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

| Sujet: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 15:05 | |
| bonjour un petit up pour  pour avoir une idée de valeur? amicalement antoine58 |
|
 | |
Nico Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 34 Localisation: Paris Thème: Légion d'Honneur - Ordres de Chevalerie Date d'inscription: 13/11/2006 Nombre de messages: 189
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 17:12 | |
| Bonjour Antoine, - la 2nd empire (qui n'est pas Cent-gardes), autour de 150e - la 3ième type, modifiée Monarchie de Juillet, 3/400e Bonne soirée, Nico  |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

| Sujet: legion Dim 8 Jan - 17:19 | |
|  bonsoir merci nico pour cette reponse;juste pour mes connaissances personnelles quelle est la difference avec un modele 100 gardes?? amicalement |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 17:27 | |
| Bonsoir Au risque de choquer certain Vous demander une estimation sur deux photos des avers Je poserai la question à l’envers? Combien j’estime les croix en vue des photos sur des sites de vente sur Internet En enlevant 30 à 40% de commission j’ai donc un prix ou plutôt « une cote » du moment La question à se poser ? Puis-je espérer la vendre ou l’acheter à ce prix la ? Oui et non Tous dépends de la demande aujourd’hui 100€ demain 20€ Le prix que je me fixe comme collectionneur pour vos pièces Celle de gauche très commun 30€ Celle de droite limite épave 80€ Vous avez donc mon estimation Bien cordialement |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 17:41 | |
| Bonsoir nico Comment pouvez vous faire une estimation sur des photos d’un avers Le revers manque de nombreux éclats etc……. Pour la différence entre une cent gardes et un type empire L’exploration du forum minutieux regorges de posts sur le sujet Bien cordialement |
|
 | |
Nico Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 34 Localisation: Paris Thème: Légion d'Honneur - Ordres de Chevalerie Date d'inscription: 13/11/2006 Nombre de messages: 189
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 17:51 | |
| Bonsoir,
Mon estimation était bien entendu basée sur le fait que le revers était de meme qualité que l avers. Si vous voulez nous faire une photo du revers?
Cdt, Nico
|
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 18:03 | |
| Bonsoir, | phaleriste amateur a écrit: | Comment pouvez vous faire une estimation sur des photos d’un avers |
Je suis parfaitement d'accord avec phaleriste.
Mais bon, quel est finalement le but des ces "estimations" ?
Cordialement,
CONTOUTOS |
|
 | |
antoine58 CHEVALIER

| Sujet: legion d'honneur??? Dim 8 Jan - 19:56 | |
| bonsoir
merci a tous pour vos reponses;le but de l'estimation est simple ,on me les propose a la vente et comme je n'y connais pas grand chose ,je voudrai avoir une idée tout simplement;malheureusement je n'ai pas la photo du revers,j'ai essayé de les decrire du mieux possible.
amicalement |
|
 | |
|