| | HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 11:45 | |
| Bonjour à tous  , Je cherche à avoir un petit topo historique sur le fabricant Bacqueville. Date de fondation ? Adresses ? Différentes pastilles ? Disparition ? J'espère trouver réponses auprès de fimeurs ! Bonne journée ! |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1733
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 11:54 | |
| Bonjour,
Vous aurez des infos sur leur site, s'il existe encore. |
|
 | |
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 15:57 | |
| | Le Bourguignon a écrit: | ..., s'il existe encore. |
bonjour à tous,
Après la question de jomhourya57 : Disparition ? et la réponse du Bourguignon ci dessus, je m'interroge : Bacqueville existe bien encore ?? N'y a t'il pas confusion avec "A Marie Stuart" ?
cordialement, P4 |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 16:34 | |
| BONSOIR
COMME L'A ECRIT NOTRE AMI DE LA BOURGOGNE :
http://www.bacqueville-medailles.com/
CORDIALEMENT |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 16:51 | |
| Bonsoir  , Il a été tenté il y a presque 2 ans, sur ce forum, de faire le point de nos connaissances communes à propos de tel et tel fabricant : http://www.forum-insignes-medailles.net/t29390-tentative-d-inventaire-des-fabricantsLe peu de réponses a du être en rapport avec l'intérêt du post. C'est vrai aussi que dès qu'il ne s'agit pas d'acheter ou de vendre, l'intérêt est moindre... Pour ma part, j'en suis resté là, très déçu je l'avoue. Mais je vous souhaite de collecter des informations interessantes sur le sujet. Cordialement, CONTOUTOS
Dernière édition par CONTOUTOS le Ven 6 Jan - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1733
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 17:24 | |
| Bonsoir,
Cher P4, je parlais du site, pas de la maison qui existe bel et bien. |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 17:47 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour ces débuts d'info. Je suis étonné aussi du peu d’intérêt sur le sujet des fabricants. J'ai déjà tenté un post sur les pastilles Kretly mais ca n'attire pas beaucoup de monde. Pour Bacqueville tout a commencé par 2 nichan de Ali Bey:  La plaque a une pastille Bacqueville et le commandeur rien au dos. Pourtant il me semble que les 2 proviennent du meme fabricant (meme vert au centre) qu'en pensez vous ? Cordialement, |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 18:03 | |
| Bonjour La pastille ne signifie pas forcément que ce soit le fabricant. Disons que c'est l'étiquette du vendeur. Seul un poinçon de maître sur la pièce permet de le confirmer. Quant à l'intérêt sur les fabricants, il est vrai qu'on s'est retrouvés un peu seuls... du coup, comme Contoutos, j'en suis resté là et j'ai continué mes petites notes personnelles dans mon coin. Pour Bacqueville, je suis surpris et intéressé de lire sur leur site que cette honorable maison était fournisseur de Napoléon III. Pour moi, son activité de fabricant de médailles commence en 1900 ou 1904... après avoir repris l'atelier d'Octave Lasne qui était à l'emplacement même de la maison Bacqueville d'aujourd'hui. Peut-être fournissait-elle quelque chose d'autre avant, quand elle était sise 366, rue Saint Honoré puis 9, rue de Montesquieu avant d'être 5, galerie de Montpensier. A suivre, donc. Cordialement Bison |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

| Sujet: Re: HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE Ven 6 Jan - 18:13 | |
| Bonsoir Bison,
Merci de me le rappeler. En effet une pastille n'indique pas forcément le fabricant !
Le sujet des pastilles sur les nichan est assez vaste que je m'y perds entre fabricants et revendeurs.
Bonne soirée ! |
|
 | |
| | HISTORIQUE MAISON BACQUEVILLE | |
|