petit jean COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Saint Gilles du gard Thème: médailles Empire - médaille exposition Date d'inscription: 19/08/2007 Nombre de messages: 631
 | Sujet: Léopold I Jeu 5 Jan 2012 - 15:41 | |
| bonjour a tous Cette après midi en faisant un peu de rangement dans mes médailles (je ne suis aperçus de plusieurs différences entre ces deux médailles surtout au niveau du pontet de la bélière (entre la croix et la couronne ?) ..  ..  quelqu'un peut il me donner une explication ? et m'aider a mieux identifier ces 2 médailles ? je le remercie par avance cordialement petit jean cordialement petit jean a+ |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Léopold I Jeu 5 Jan 2012 - 15:51 | |
| Bonjour L'explication est qu'il y a eu plusieurs fabricants dont chacun a ses "coquetteries". Pour votre exemplaire de gauche, il pourrait bien être de C.J. Buls, joaillier à Bruxelles. Voir un exemplaire unilingue similaire p.122 dans "175 ans de l'Ordre de Leopold et les Ordres nationaux belges" du commandant Pat Van Hoorebeke, Musée Royal de l'Armée. Cordialement Bison |
|
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: Léopold I Jeu 5 Jan 2012 - 17:52 | |
| | Bison a écrit: | Pour votre exemplaire de gauche, il pourrait bien être de C.J. Buls, joaillier à Bruxelles. |
Bonjour,
la croix de gauche est pas de Buls, elle est beaucoup plus tardive, c'est a modélle entre 2 guerres, le pontet est un peut bassé en d'autre sur les modéles de Buls
Il faudra voir s'il n'y a pas de poinçons sur l'anneau
c'elle de droit est d'aprés 1951, bilingue Nl - Fr
Guy  |
|
petit jean COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Saint Gilles du gard Thème: médailles Empire - médaille exposition Date d'inscription: 19/08/2007 Nombre de messages: 631
 | Sujet: Re: Léopold I Jeu 5 Jan 2012 - 19:28 | |
| re pas vu de poinçon nul part ? en tout cas merci a tous les deux !! cordialement jl  |
|