AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Soldat Us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soldat Us   Mer 4 Jan - 15:44

Bonjour

Suite au sujet de Manstein dans la rubrique vente, je me suis replongé dans mon histoire familiale et dans les petites anecdotes de l'époque de la libération.

Ma grand-mère avait 13 ans lorsque son village a été libéré par les soldats américains. Mon père qui garde précieusement les "reliques" familiales m'a montré une carte de vœux rédigé par un de ces libérateurs pour ma grand-mère. La carte est signé Lis Gerry ou Louis Gerry. J'ai fait des petites recherches et j'ai trouvé une fiche NARA. Mais, je ne sais pas comment trouver des informations complémentaires sur le parcours de ce GI:
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&tf=F&q=Louis+Gerry&bc=,sl,sd&rpp=10&pg=1&rid=2497464

J'aimerais bien connaitre dans le détail les états de service de ce soldat pour savoir s'il a participé ou non à la libération du village de ma grand-mère. Voici une photo que j'ai trouvé sur un autre site, elle m'a frappé car le métier qu'exécute Louis Gerry sur la photo est le même que celui établit dans sa fiche Nara. Même nom, même métier, est-ce une coïncidence? ( ce serait trop beau...)
http://www.mainememory.net/artifact/31119

Dans la foulée j'ai trouvé un autre soldat qui lui a été tué durant le conflit qui porte à la fois le même nom de famille que Louis Gerry et qui vient du même conté.

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=all&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&q=31351956&bc=,sl,fd&rpp=10&pg=1&rid=2530715

http://media.nara.gov/media/images/28/30/28-2999a.gif

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
Amicalement
Uboot

ps: Question subsidiaire, qu'est ce que "Branch Immaterial - Warrant Officers, USA"?
ps2: J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements car je suis pas un anglophone performant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldat Us   Ven 6 Jan - 16:22

Bonjour

Personne ne peut m'aiguiller ou ma recherche est vraiment trop vague?

Amicalement
UBoot
iffig
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: documentation

MessageSujet: Re: Soldat Us   Ven 6 Jan - 17:55

"Branch Immaterial-Warrant Officer, USA" veut dire que la question de l'Arme (Infanterie, Génie, Artillerie, etc.) est sans objet parce qu'il s'agit d'un membre du corps des "Warrant Officers".

Les "Warrant Officers" étaient un peu, fonctionnellement, les équivalents de nos adjudants, adjudant-chefs ou adjudants-Majors (ou des Marescialli di Battaglia italiens) mais formant un corps à part, avec des insignes spéciaux et qui n'étaient pas rattachés à une Arme. Si je ne m'abuse, il n'existe plus aujourd'hui dans l'Armée US que les WO 1 qui ont ce statut. Nos camarades d'active confirmeront ou infirmeront. Si un ouvrier non qualifié de l'industrie de la pâte à papier a pu devenir un WO, c'est que ce devait être un sacré soldat (ou alors sa fiche comporte une erreur) !

Voili-voilou ....

FX
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur

MessageSujet: Re: Soldat Us   Ven 6 Jan - 18:36

Bonjour,

D'autres renseignements mais qui n'apportent pas grand chose :

http://gravelocator.cem.va.gov/j2ee/servlet/NGL_v1

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=gerry&GSfn=louis&GSbyrel=all&GSdyrel=all&GSob=n&GRid=54790866&df=all&

François-Xavier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldat Us   Sam 7 Jan - 12:54

Bonjour

Merci iffig pour l'explication du "Warrant Officers" !

Par contre je suis un peu déçu que Louis A Gerry soit décédé, j'avais dans l'idée de lui envoyer une lettre. En tout cas, merci pour l'investissement FX. J'espère que nous pourrons trouver d'autres informations sur sa carrière durant la Second Guerre Mondiale.

Amicalement
Uboot silent
P4
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: médailles Françaises, Belges et autres

MessageSujet: Re: Soldat Us   Sam 7 Jan - 13:10

Bonjour,

Je n'ai pas de renseignement à donner, mais juste une constatation à apporter (qui n'apporte pas grand chose d'ailleurs, mais bon...) : Que Louis Gerry soit décédé n'est pas vraiment étonnant, les vétérans qui sont encore en vie aujourd'hui, s'ils avaient au mieux 19 ans en 44, approchent de leurs 87 ans ! La plupart sont sans doute plus âgés. Votre grand-mère, elle, avait 13 ans !

Alors ne soyez pas trop déçu, c'est hélas dans l'ordre des choses.
Bon week-end,
P4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldat Us   Dim 8 Jan - 18:55

Bonsoir P4

Oui c'est sur, il fallait si attendre, les anciens combattants disparaissent malheureusement trop rapidement. J'avais lu sur un lien qu'au Etats-Unis il y avait en moyenne 850 décès d'ancien combattant par jour. Est-ce un chiffre réaliste? Je n'arrive plus à trouver le lien google.

Mais je suis quand même grandement déçu car je pense que ma grand-mère décédée maintenant depuis 11 années aurait été heureuse d'avoir des nouvelles de ce vaillant GI. Si mon père me donne l'autorisation j'essayerais de vous faire une image de cette carte de vœux écrite pour l'année 1945.

J'espère aussi que l'on pourra trouver des renseignement plus précis sur les campagnes, les distinctions éventuelles, le régiment et son temps de service sous les drapeaux. Pour le régiment, je pense qu'il devait être dans le 142nd infantry regiment. Je fais cette supposition car ce régiment à libérer le village de ma grand-mère.

Amicalement
Uboot
Manstein
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Allemand WWII

MessageSujet: Re: Soldat Us   Dim 8 Jan - 19:39

Bonsoir
Poste très interessant !
Je ne fais pas de pub intempestive, et cela ne serait pas dans un mauvais but, mais je te propose de venir poster une demande de recherche sur PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com

Les "pros" de l'US WWII pourront peut être te donner des indications supplémentaires

Merci a toi

Jordan

Soldat Us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1