Pierre-20 Membre Actif

Age: 17 Localisation: Ajaccio, Corse (20). Thème: Campagnes Coloniales, Vichy. Pseudo Ebay: Colonial-20 Date d'inscription: 12/04/2011 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Ruban ? Médaille des évadés ? Sam 31 Déc - 12:34 | |
| Bonjour, ce ruban était sur une croix de guerre uni-face. J'ai pensé à la médaille des évadés, mais les rayures de mon ruban sont plus que rouge que orange.  Merci d'avance, meilleurs voeux 2012. Pierre. |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Ruban ? Médaille des évadés ? Sam 31 Déc - 12:51 | |
| Bonjour, Peut-être un évadé philanthrope ?  Cordialement, CONTOUTOS |
|
Pierre-20 Membre Actif

Age: 17 Localisation: Ajaccio, Corse (20). Thème: Campagnes Coloniales, Vichy. Pseudo Ebay: Colonial-20 Date d'inscription: 12/04/2011 Nombre de messages: 87
 | Sujet: Re: Ruban ? Médaille des évadés ? Sam 31 Déc - 13:12 | |
| | CONTOUTOS a écrit: | Bonjour,
Peut-être un évadé philanthrope ?

Cordialement,
CONTOUTOS |
Peut-être, merci, ça y ressemble beaucoup en effet. la fabrication est ancienne probablement de 14-18 ? Le ruban a été ajouté par le vendeur, il y a un coté très décoloré (certainement exposé au soleil dans un cadre), le ruban a ensuite été retourné et une épingle a été placée dessous y a un bon moment car il est impossible de le plier dans l'autre sens sans l'abimer. |
|
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1010
 | Sujet: ruban Sam 31 Déc - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Le ruban des évadés est different du modèle présenté. D' après ma documentation ce sont des bandes étroites, ORANGES d' environ 2 m/m de large chacune et à 2 m/m du bord du ruban, .Amicalement et bonne année à tous  |
|
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1010
 | Sujet: ruban Dim 1 Jan - 10:16 | |
| Bonjour à tous, Pour confirmer mes explications, voici le vrai ruban de la médaille des évadés. Bonne journée Jack   |
|