| | demande de renseignement sur médaille commémorative | |
|
| Auteur | Message |
|---|
papimima Nouveau Membre

Age: 70 Localisation: toulouse Thème: médaille Date d'inscription: 28/12/2011 Nombre de messages: 2
 | Sujet: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 10:56 | |
| Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une médaille commémorative du cinquantenaire de la création des compagnies sahariennes (1902 - 1952) (gravée par DRAGO).
Je souhaiterai connaître la côte de cette pièce et renseignements inhérents à cette médaille.
Sur la face : deux méharistes l'un indigène et l'autre français avec sur l'arrière la tête d'un dromadaire.
En vous remerciant par avance pour vos renseignements
Papimima |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 10:59 | |
| bonjour, un petit passage par la rubrique NOUVEAUX MEMBRES comme le stipule le règlement que vous avez lu... merci d'avance PS: pour illustrer en attendant...  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
angel12011 CHEVALIER

Age: 44 Localisation: picardie Thème: brevet para , insigne para , CEC Date d'inscription: 27/05/2010 Nombre de messages: 248
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 12:22 | |
| bonjour. trouvé chez IML . cela donne une idée , mais ne pas oublier que c'est un marchand , qu'il doit gagner de l'argent , et que ça ne reflète donc pas tout a fait une véritable côte . apres c'est a l'appreciation de chacun , de l'offre et la demande ; bonne journée | Insigne du cinquantenaire de la création des Cies Sahariennes (10/Pl.3) | | Référence | Fabricant | Prix Euros | | sa11031000 | Drago | 100.00 € | Cinquantenaire de la création des Compagnies Sahariennes, 1902 - 1952, têtes d’européen et de méhariste avec chameau en bronze
|
|
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10006
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 12:38 | |
| salut, | angel12011 a écrit: | | mais ne pas oublier que c'est un marchand , qu'il doit gagner de l'argent , et que ça ne reflète donc pas tout a fait une véritable côte . |
désolé mais je ne peux me retenir de faire la remarque: à te lire il semble qu'être marchand c'est simple... il suffit de choisir ce qu'on veut vendre dans son commerce, d'en prendre la côte, d'ajouter sa marge puis la TVA et ça donne le prix à l'étiquette.
c'est quand même assez réducteur comme manière de voir.
Lavocat l'affiche 100 € sur se propres critères. article non disponible donc on peut peut être en déduire qu'il l'a vendu... une petite recherche sur le net nous mène dans une boutique numismate qui l'a également vendu 120 €... la seule chose à en conclure est que cet insigne (ou médaille, je ne saurais...) se vend une centaine d'€ environ. en aucun cas cette vision donne une quelconque idée de mode d'emploi du commerce. les prix records qu'on peut relever dans les rubriques médailles ou insignes d'ebay sont souvent détenus par des vendeurs qui ne sont que des collectionneurs et non pas des marchands.... il en va de même dans les ventes aux enchères en salle qui ne sont pas alimentées que par des marchands, bien au contraire...
david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 13:42 | |
| Bonjpour à tous  , | zitocland a écrit: | à te lire il semble qu'être marchand c'est simple... il suffit de choisir ce qu'on veut vendre dans son commerce, d'en prendre la côte, d'ajouter sa marge puis la TVA et ça donne le prix à l'étiquette.
c'est quand même assez réducteur comme manière de voir |
Merci à David pour son intervention, j'étais prêt à répondre, mais je l'aurais fait avec moins de délicatesse.
Je rajoute seulement : oui, les marchands gagnent de l'argent "sur le dos des collectionneurs", tout comme les garagistes "sur le dos" de tous les propriétaires de véhicule, les boulangers "sur le dos" de ceux qui mangent du pain, ou les fonctionnaires "sur le dos" de tous les français.
Il faut faire avec..., surtout dans notre domaine où 80 % du business est fait "au noir".
Cordialement,
CONTOUTOS |
|
 | |
angel12011 CHEVALIER

Age: 44 Localisation: picardie Thème: brevet para , insigne para , CEC Date d'inscription: 27/05/2010 Nombre de messages: 248
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 13:59 | |
| rebonjour.
il n'y avait rien de mal dans mon propos , il est normal que les marchands gagnent de l'argent sinon je ne vois pas l’intérêt d’être marchand , et ceci dans n'importe quel domaine . c'est logique.
je signalait simplement au monsieur qui désirait avoir une côte que cela n'en était pas une mais une idée .
je pense que IML est un bon outil pour se référer et avoir une idée pour la vente d'un insigne , mais je ne pense pas que celle ci soit une côte officiel.
bonne journée et bonnes fêtes |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 14:05 | |
| Bonjour angel12011 Et merci de votre réponse. | angel12011 a écrit: | | je pense que IML est un bon outil pour se référer et avoir une idée pour la vente d'un insigne , mais je ne pense pas que celle ci soit une côte officiel |
Je rajouterai seulement : IML ne l'a jamais prétendu, que je sache. Et tentez alors d'expliquer à papimima que les cotes n'existent pas, dans ce domaine. Au mieux, il s'agit de "références" si l'on considère le marchand comme "sérieux", et même si elles sont régulièrement critiquées, ... d'ailleurs souvent par ceux qui trafiquent eux-mêmes "hors frais".
Amicalement,
CONTOUTOS |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Mer 28 Déc - 16:36 | |
| pour ma part je prend le prix pratiqué par IML comme étant le prix maxi a payer pour un insigne ou une médaille (dans le cas present) Il serait idiot de payer plus (que ce soit a un pro ou un particulier) si l'on peut avoir cette piéce moins chére chez IML ou COntoutos ou Zito ou autre..... oili oilou @+ Jphy |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2231
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Jeu 29 Déc - 4:40 | |
| | papimima a écrit: | Bonjour à tous,
Sur la face : deux méharistes l'un indigène et l'autre français avec sur l'arrière la tête d'un dromadaire.
Papimima |
Salutations
Je préférais : Deux méharistes, un indigène et un européen, à l'époque tous deux étaient français (même le troisième) !
Pour la "cote" des insignes chacun est libre de prendre les références qu'il veut, bonnes ou mauvaises, mais les résultats des ventes (sous certaines réserves), seraient plus proches du marché que n'importe quel catalogue ! |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3239
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Jeu 29 Déc - 10:59 | |
|  Bonjour Frédéric, Sympa cette pensée pour les fonctionnaires A+ Olivier |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur médaille commémorative Jeu 29 Déc - 15:02 | |
|  salut les rois du gag e rajoute seulement : oui, les marchands gagnent de l'argent "sur le dos des collectionneurs", tout comme les garagistes "sur le dos" de tous les propriétaires de véhicule, les boulangers "sur le dos" de ceux qui mangent du pain, ou les fonctionnaires "sur le dos" de tous les français.je suis fonctionnaire, je mange du pain, je roule en voiture et suis collectionneur  @+ le plouc |
|
 | |
| | demande de renseignement sur médaille commémorative | |
|