|
| Auteur | Message |
|---|
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 17:51 | |
| Bonsoir, Suite a mon post dans la rubrique "trouvaille du jour", voici donc la coloniale que j'ai rentré dernièrement. M'étant laisser tenter malgré des photos "prise de loin dans le brouillard", car cherchant depuis quelques temps un exemplaire avec agrafe "extrême orient", elle me semblait pas mal. Surprise a la réception, le ruban semble être plus récent que le reste, aie  ... Pour la médaille en elle même, modèle a haute épaule, avec des poinçons sur la tranche à 6h (ONZ bien usé, donc sa devait être "BRONZE" a la base, puis le poinçon de maître ressemble à celui de Chobillon), bélière uniface. Diamètre du jeton: 25mm. Pour l'agrafe, pas de poinçons. Mais comme on dit si bien, des photos sont bien plus parlantes que 1000 mots   Bon, je pensais arrivé a mieux avec mon éclairage, mais c'est vraiment bof quoi...  Je m'y colle demain matin à la fraiche Merci d'avance pour votre aide Bien amicalement Thierry |
|
 | |
123-atos GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: allonnes Thème: decorations francaises et etrangeres portees par les francais,decorations civiles et religieuses francaises etles insignes concernant le 2 ric ou rima et leurs opex et les divisions auquelles il a appartenu Date d'inscription: 02/02/2010 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 18:04 | |
|  bonsoir catne67 c est un modele chobillon d apres le livre la medaille coloniale cordialement luc |
|
 | |
Skydive13000 GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: Alpes de Haute-Provence Thème: Les décorations françaises & CEC Pseudo Ebay: skydive13000 Date d'inscription: 05/01/2007 Nombre de messages: 813
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 18:10 | |
|  Et rien à voir avec une "épaule haute". |
|
 | |
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 19:04 | |
| Merci à tout les 2 pour vos réponses rapides! Et merci d'avoir corriger le béotien que je suis en matière de médaille coloniale Sinon, à votre avis, cela pourrait être un remontage vu l'état de fraîcheur du ruban par rapport au reste ? (je sais, dur à dire au vu des photos actuelles  ) bien amicalement Thierry |
|
 | |
André74380 GRAND OFFICIER

Age: 74 Localisation: haute savoie Thème: décorations civiles et militaires données aux français Pseudo Ebay: andre74380 Date d'inscription: 16/05/2008 Nombre de messages: 814
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 19:10 | |
| Bonsoir à tous. Pour mon compte, je pense que l'ensemble est cohérent. Bien cordialement. André |
|
 | |
catone67 CHEVALIER

| Sujet: Re: Coloniale étrange Mar 27 Déc - 19:15 | |
| Merci André pour votre avis! Personnellement, le fait que le ruban soit plus frais que le reste de la décoration m'avait choqué, mais apparemment faudrait que j'arrête d'être parano Bien cordialement Thierry |
|
 | |
catone67 CHEVALIER

| Sujet: Re: Coloniale étrange Mer 28 Déc - 12:14 | |
| Voilà des photos de meilleure qualité qui permettent d'apprécier a sa juste valeur cette petite coloniale    Bien amicalement Thierry |
|
 | |
henri simorre CHEVALIER

Age: 60 Localisation: picardie Thème: insignes Date d'inscription: 10/07/2010 Nombre de messages: 356
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Mer 28 Déc - 12:57 | |
| Bonjour.Je partage l'avis de CATONE , le ruban parait bien neuf....Cdlt |
|
 | |
Patrick le belge CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: Coloniale étrange Jeu 29 Déc - 12:47 | |
| Bonjour, En effet fort neuf ce ruban ... Une pur jus :   Patrick |
|
 | |
catone67 CHEVALIER

| Sujet: Re: Coloniale étrange Jeu 29 Déc - 18:45 | |
| Merci a vous 2 pour vos avis! Sa confirme donc mon avis sur ce ruban... Faudra que je vois ce que j'ai en stock pour remettre sa en configuration adhoc Bien amicalement Thierry |
|
 | |
|