| | ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
INDOLAO CHEVALIER

Age: 61 Localisation: AQUITAINE Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 338
 | Sujet: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mar 27 Déc 2011 - 17:36 | |
| je viens d'acquérir récemment une plaque de cet ordre (avec l'espoir dans rentrer 2 autres), mais je ne trouve aucune documentation sur celle-ci, qui présente les particularités suivantes. Pas de motif dans les angles ??? Couronne différente République au lieu de Royale. Pouvez vous me donner des renseignements sur cet plaque . D'avance merci Cordialement Indolao   |
|
 | |
Neuchatel COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Moselle Thème: Phaléristique Date d'inscription: 06/11/2010 Nombre de messages: 663
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mar 27 Déc 2011 - 18:32 | |
| Bonsoir,
Avez vous connaissance de ce site : http://www.coleccionesmilitares.com/medallas/index.htm
Une réponse peut être apportée à votre demande.
Cordialement |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mer 28 Déc 2011 - 0:31 | |
| Bonsoir
Il s'agit de la plaque de 2ème Classe de l'Ordre du Mérite militaire sans bénéfice de pension, de la période franquiste. La 1ère classe est une portée avec un ruban. Les 2éme & 3ème classes ansi que les GrandCroix portent des plaques. L'insigne paraît de bonne facture.
La section blanche "distintivo Blanco" est accordée aux officiers pour des services prolongés et particulièrement méritoires en temps de paix.
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
Antonio Prieto CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Madrid Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations Date d'inscription: 30/07/2007 Nombre de messages: 210
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mer 28 Déc 2011 - 7:25 | |
| | Vétéran a écrit: | Bonsoir
Il s'agit de la plaque de 2ème Classe de l'Ordre du Mérite militaire sans bénéfice de pension, de la période franquiste. La 1ère classe est une portée avec un ruban. Les 2éme & 3ème classes ansi que les GrandCroix portent des plaques. L'insigne paraît de bonne facture.
La section blanche "distintivo Blanco" est accordée aux officiers pour des services prolongés et particulièrement méritoires en temps de paix.
Cordialement
Vétéran |
Bonjour
La couronne et le escuson central parlent de l'epoque de la IIème République 1931-1939
http://coleccionesmilitares.com/medallas/texto/omm18751939.htm |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mer 28 Déc 2011 - 8:58 | |
| Bonjour Antonio
Merci de ces précisions qui corrigent une erreur de ma part. Je m'étais fondé sur le FERNANDEZ DE LA PUENTE mais le style de la couronne et du blason de l'avers m'avait échappé.
Votre participation est toujours aussi appréciée.
Cordialement
Vétéran |
|
 | |
INDOLAO CHEVALIER

Age: 61 Localisation: AQUITAINE Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 338
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mer 28 Déc 2011 - 20:26 | |
| bonsoir à tous, Je vous remercie pour ces renseignements. Donc il s'agit d'une plaque de 2ème classe, division blanche, période 2ème République 1931.1939. La semaine je devrais rentrer deux autres plaques que je vous soumettrais car j'aurais très certainement besoin de renseignements. A bientot et merci Indolao |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Jeu 29 Déc 2011 - 8:28 | |
| bonjour j'ai vue sur des photos avec des dates sur le blason supérieur de cette croix , la raison svp? cordialement O.07 |
|
 | |
Antonio Prieto CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Madrid Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations Date d'inscription: 30/07/2007 Nombre de messages: 210
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Jeu 29 Déc 2011 - 10:20 | |
| Bonjour Cettes rectangles ou barretes sont pour engraver la date de concession ou, cas de deuxiemes et suivantes concession, la date ou l'action  |
|
 | |
dernov86 CHEVALIER

Age: 26 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Jeu 29 Déc 2011 - 11:00 | |
|  Wahou, Alcazar de Tolède, Krasny Bor et enfin Ifni... Un baroudeur celui-là. Et on peut dire qu'il a échappé au pire. Cordialement Dernov86 |
|
 | |
INDOLAO CHEVALIER

| Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mar 3 Jan 2012 - 16:03 | |
| bonjour à tous , Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2012. L'année commence bien et voici les 2 plaques que je viens rentrer. Une de division blanche (diamètre 8 cm), avec une date 22 janvier 1878 avec au dos une pastille du fabriquant ..B.CASTELLS BARCELONA et une autre de plus petite dimension( 6,4 cm) que je ne sais pas dater. Merci d'avance de vos renseignements. cordialement Indolao     |
|
 | |
Antonio Prieto CHEVALIER

| Sujet: PLAQUES Mer 4 Jan 2012 - 7:40 | |
| Bonjour
La derniere est pour la periode post Guerre Civil espagnole 1942-1977
L'ecuson central a seulement une granade et les fleur de lys entre les bras est deux leons et deux chateaux
Les barretes rouges sur les bras est indicatif de avoir être decernée avec pension
À voir
http://coleccionesmilitares.com/medallas/texto/omm19361977.htm |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

| Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Mer 4 Jan 2012 - 11:21 | |
| Bonjour Antonio
Les précisions que vous ajoutez sont très utiles pour dater ces très belles plaques. Merci d'avoir pris la peine de les faire connaître.
Tous mes souhaits les meilleurs pour 2012
Vétéran |
|
 | |
Outremer Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Département d'outremer - Guadeloupe Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde Date d'inscription: 26/12/2006 Nombre de messages: 132
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Jeu 5 Jan 2012 - 1:36 | |
| Bonsoir à tous,
Bonne Année 2012 ! C'est en effet une belle plaque. Mais, il m'a semblé que l'Ordre du Mérite Militaire Espagnol avait été dissous, il y a une dizaine d'années ?
Que seul l'Ordre Royal et Militaire de San Hermenegildo aurait été conservé pour les militaires.
C'est erreur ou pas ? Qu'en est-il réellement ?
Cordialement,
outremer |
|
 | |
Outremer Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Département d'outremer - Guadeloupe Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde Date d'inscription: 26/12/2006 Nombre de messages: 132
 | Sujet: Re: ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE Ven 6 Jan 2012 - 2:23 | |
| Ouups, je n'ai rien dit! J'ai confondu avec un autre ordre espagnol. Outremer |
|
 | |
| | ESPAGNE...ORDRE DU MERITE MILITAIRE | |
|